Aller au contenu
Aumilitaire

Adrien.Z

Membres +
  • Compteur de contenus

    838
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Adrien.Z

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Adrien.Z's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bonjour adrien,

    j'ai rencontré le meme probleme que toi pour le pr court. 

    Le cardiologue a compris de suite ce qu'il fallait vérifier pour contrer entre guillements l'inaptitude? 

    as-tu repassé tous les tests avec le médecin après la vérification du cardiologue ?

  2. Th0M4S, c'est le CFIM à présent. 1 CDS, 1 CHEF, 4 SGT, 1 CCH, 1 CPL, 2 1ere CLASSE. Sinon, pour les horaires, c'est ce qui est inscrit sur le tableau, généralement, on dépasse, car on a toujours, sans excéption, du retard sur la prog.
  3. On est 43 au total avec l'encadrement. Mais groupes 1 et 2, c'est sensiblement la même chose, groupe 3 et 4, idem.
  4. Sinon, je préfère de loin Bourg-Saint-Maurice, une ville magnifique! Entre les Arcs 2000 et la frontière Franco-Italienne enneigée, le réveil est poignant. Au levé ce matin, en ouvrant ma fenêtre, ça m'a fait tout bizarre de ne voir que des maisons à l'horizon. Caen et Gap/BSM, ça vaut le détour! Ma seule déception est finalement de me retrouver avec des gens qui me jugent sans me connaitre, qui me jugent par le fait même que je sois cultivé (je n'invente rien, je retranscris les paroles de certains), qui me disent que je suis un aristocrate, qui me disent aussi que je suis un "bourge" (allez savoir pourquoi...), et la liste est bien longue. Et je ne suis aps le seul dans cette situation, un certain LB subit ces mêmes critiques. Et heureusement que sur les 40 bonhommes que nous sommes, tous ne sont pas comme ça, mais il y a un bien la moitié. Seulement, cette 20ène de mecs donnent envie à des gens bien et motivés de se barrer, je n'en fais pas parti, mais ça m'ennuie. De toute manière, comme je le disais, et Th0M4S appuyait mes propos, soit ils (les cons) partiront, soit ils s'adapteront et arrêterons de faire chier non pas uniquement moi, mais beaucoup de monde, en passant même par les cadres. Car pour infos, certains veulent déjà taper les cadres, parce qu'ils ne supportent pas de se faire insulter.
  5. Au niveau sportif, c'est pépére franchement. Bon, ce n'est que le début aussi, donc beaucoup de paperasse et les instructions de base nécéssaires, comme l'OS, passent avant le sport, car avant tout, on est observé au CFIM. Ca commence doucement. Cette semaine, trois jours de sport, un terrain. On rentre dans le vif du sujet la semaine prochaine, ac mini trois jours de sport, et un terrain de mini 24h par semaine. Oui Stallinkov, c'est très progressif. D'une, tu auras, si c'est comme pour nous, une épreuve test, aucune note, pas la peine de stresser, c'est simplement pour faire des groupes de niveau. Si tes une sacrè tanche, tu iras dans le groupe 3 ou 4, si tu n'es pas mauvais, groupe 1 ou 2. Les PPG, outre la course, sont vraiment géniales. Car c'est un entrainement très complet encadré par des personnes très compétentes. Et c'est aussi un bon moyen de détente, où on peut un peu lâcher l'instruction, qui il faut le dire, n'est pas dure du tout, mais est longue. Car les journées commencent à 6h et finissent vers 19h, dans tout ça, on doit avoir 1h30 de pause. On fait toujours qqch sinon. Donc on est souvent tous content d'aller faire du sport, mais il y en a quelques uns qui commencent déjà à s'inventer des bobos pour ne pas aller courir... Véridique! Le footing autours de Gap, c'est qqch à faire au moins une fois dans sa vie.
  6. Elle veut bien de moi et je m'y plais. Ce sont les autres qui ne veulent pas de moi.
  7. C'est mon chant de section. Sympa, quand il est bien chanté.
  8. Oh pour ma part, tout va très bien. Je sais de manière pertinente que beaucoup partirons bien vite. Car ils n'aiment pas "être commandés" je cite. Mais je suis franchement tombé sur le cul en voyant le niveau là-bàs. Qui plus est, à cause de ces gens, il y a des tensions qui se forment dans la section. Quand on parle de cohésion, il ne faut surtout pas évoquer la S5 du CFIM de GAP! Sinon, avec les quelques personnes avec qui j'ai pu sympathiser, tout se apsse très bien, et heureusement qu'ils sont là, sinon je crois bien que je serais parti. Car dans la section, je serais soi disons "l'aristocrate", du fait que je lise (Le spleen de Paris), et que je m'exprime de manière normale. En clair, ils me prennent pour l'intello de base. Eh bien pour vous dire, j'étais bien content de leur montrer que j'en avais plus dans les bras et dans les jambes que eux. Disons que finalement, il faut être très motivé pour rester, parce que les critiques stériles et enfantines sont chiantes. Sinon, je suis préssé d'y retourner quand même, car j'ai noué des relations bien agréables avec 3 personnes, et bien envie de rester chez moi, on est tellement mieux ^^. En trois mois de CFIM et 5 permissions, j'aurais 110h de trains.
  9. Bonjour, mot très bref, le CFIM, c'est franchement de la rigolade. Colonie de vacance ou presque. Sinon, peu de choses à raconter, à l'exception d'un terrain bien sympathique, mais très froid. Brièveté oblige, j'ai beaucoup de papier à régler, et de monde à voir. Vivement la FSI pour que ça commence enfin... Sinon, peu de gens intéressants, et ceux qui le sont, c'st très agréable d'être avec eux. Les cadres sont géniaux, un jeune st-cyrien de 26 ans, un chef actif des GCM issue de l'EMHM, deux sergents de l'EMHM et deux autres de St-Maix, deux 1ere Classe un CCH et un CPL. Je suis en revanche déçu d'une chose, c'est la gros manque d'enthousiasme de beaucoup, et je reviens sur les propos d'AvengerRedSix, ceux qui pètent dans les rangs, qui répondent aux cadres, etc... c'est vraiment excusez-moi du terme casse-couille. Voila, si j'ai un peu de temps, je ferai un compte-rendu plus exhaustif. Adrien.Z.
  10. Il serait hypocrite de dire que l'objectif de l'armée et bel et bien de défendre purement et uniquement les citoyens français. Il y a l'intéret de l'état avant-tout. Mais entre la politique des choses (l'Afghanistan par exemple qui serait comme tu le disais un bel observatoire des pays alentours, et qui plus est, la route la plus directe pour acheminer le pétrole via des pipe-line) et les choses sur le terrain, il y a certainement un fossé.
  11. Refrain qui est? J'ai parlé à mon orienteur tout à l'heure de cette fameuse lettre au PEVAT. Il m'a dit que c'tait un vrai plus, surtout qu'on sera nécéssairement amené à le voir un jour. Le mieux étant que les présentations soit déjà faites au préalable, donc une lettre. C'est tout de meme une sensation impressionnante que de savoir que demain, je serai enfin militaire, et qui plus est dans ce que je voulais absolument, voire impérativement faire. Je me dis que tous n'ont pas cette chance. Malgré l'attente, j'y suis enfin.
  12. Ca pédale dans la semoule là! A mon avis, il n'y a pas un seul et unique but, ce serait un peu limité sinon, pour preuve, chacun ne souhaite pas faire la meme chose au sein de l'AdT. Et cete idée de se battre aux quatres coins du monde pour sauver la patrie qu'est la France est ajd'h à mon gout un peu archaique. En revanche, s'engager pour les valeurs est une autre chose. S'engager sous les drapeaux, c'est appartenir à un très grand ensemble, qu'on pourrait qualifier de famille, et c'est ce que certains parfois epvuent rechercher. Ca pourrait etre un but par exemple. Un autre pourrait etre d'affirmer son identité française. Pour certains, ce sera d'aller faire la guerre, je ne sais pas, il y a pleins d'idées. Et si on souhaite rentrer dans l'armée pour faire fortune, je crois que c'est raté... Car il est certain que 1000 et quelques euros (pour un EVAT), c'est TIP TOP lorsqu'on vit encore chez papa et maman, mais ça se corse aprés. Alors, sauf si on est un Tanguy, on ne roulera pas en BMW dernier cri. Pour finir, je pense que si on ne fait pas ce métier par vocation (avec évidemment des désirs d'action peut-etre, de mobilité, etc...), mais que ce qui nous pousse à le faire, c'est la solde ou bien le fait de trouver un boulot, ça ne plaira pas à l'intéréssé.
  13. Eh bien on ne se verra pas. Je pars à 11h58 de chez moi pour arriver à 20h et des brouettes à Bourg-Saint-Maurice. Je serai à Chambéry à 18h30. C'est le seul train de la journée, reliant Caen à BSM.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...