Aller au contenu
Aumilitaire

Paico

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Paico's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ouais ouais ça je le savais qu'il ne s'utilisait qu'une fois, mais me semble avoir lu quelques part qu'en gros ce bon de transport permettait d’engranger aucun frais pour la première fois où on se rendait au régiment, je voulais en être sûr. Car si c'est le cas faut que j'y retourne demain car elle m'a un peu arnaque Merci quand même pour la réponse !
  2. Bonjour/Bonsoir J'espère que la question n'a pas déjà été posée, mais avec la fonction recherche j'ai pas été capable de trouver une réponse. J'incorpore bientôt, et j'ai donc mon bon unique de transport pour rejoindre mon régiment. Je voulais savoir quel avantage nous donnait ce bon de transport, un certains pourcentage ( les 75% de l'armée par exemple), rembourser totalement comme pour le CSO ou bien rien du tout ? Car je suis allé l'échanger contre mon billet et celui ci valait 26euros50, je l'ai eu a peu près 21euros50. Pour ça que la réduction me semble bizarre, elle ressemble à aucune habituellement proposée (Et la femme avait l'air de galère pas mal, elle arrivait pas a trouver la réduc du bon donc faudrait pas qu'elle se soit trompée ) Merci d'avance :)
  3. Ça fait combien de temps que tu as commencés ? ( histoire de me faire une idée a peu près de quand est la première permission vu que j'incorpore bientôt ) En espérant que ça se passe bien, bon courage pour la suite !
  4. J'ai enfin eu ma réponse, ça sera le 13ième bataillon de chasseurs alpins pour ma part à Chambery , trop content ! Des gens sur ce fofo' qui y vont aussi ?
  5. Excusez moi BTX, je me demandais, cette liste vous l'avez faite a partir de connaissances personnelles ou bien un site répertorie tout ça ? (Si jamais il existe j'aimerai bien le consulter si possible, ça m’intéresserai ) . Ps : Le 1er régiment de tirailleur ne fait pas parti des régiments beaucoup sollicité en particulier pour les OPEX ? Pourtant j'avais lu sur le site officiel de l'armée de terre qu'il faisait parti des régiments les plus projetés .
  6. Merci bien ! J'attends surtout lundi avant d'être totalement heureux, tant que je sais pas où je pars, c'est pas encore totalement fait !
  7. J'espère aussi, mais si jamais c'est pas le premier, je ne suis pas difficile, les autres me plaisent bien aussi ! :D
  8. Bon bah mon CIRFA est inondé, aucune ligne téléphonique était en marche lol . Mais j'ai réussi a avoir le recruteur sur son téléphone, je sais que je suis retenu, mais je ne sais pas où, il m'appelle lundi pour me le dire, je vois le bout haha :p
  9. Ceux qui ont eu la réponse, c'est le recruteur qui vous a appelé ou l'inverse ? Car j'ai toujours pas eu de nouvelle concernant mon incorpo' du 4 mars, je commence légèrement à m'inquiéter. Je pensais l'appeler en milieu d'après midi si j'avais pas de nouvelle, mais j'veux pas que ça soit mal vu de faire le mec qui s'impatiente !
  10. Bonjour/bonsoir J'ai passé mes test CSO récemment et j'avoue être assez perdu, je dois bientôt avoir rendez vous avec mon CIRFA pour analyser mes résultats et formuler mes vœux . Seul bémol, j'ai un sergent chef et un sergent dans mon entourage, les deux m'ont conseillé de choisir vraiment en priorité ma spé, hors je veux être sous off dans le génie et on m'avait annoncé à l'ouverture de mon dossier qu'en direct ils n'en cherchaient pas pour 2014, que les dernières entrées étaient commission d'octobre si je ne me trompe pas . Donc je suis devant un sacré dilemme, soit sous officier, au risque de tomber dans une spé qui me plaît pas ( L'infanterie me plairait bien aussi, mais pareil il y en a pas beaucoup, il me semble qu'il m'avait genre moins de 20 places, et c'est les plus prisées .. Sinon artillerie sans réelle conviction, j'ai pas approfondie mes recherches plus que ça sur cette spé j'avoue .) Ou bien commencer EVAT, choisir mon régiment et ma spé, essayer de tout donner pour passer sous off dans 3 ans au risque de prendre du retard . L'entretien que j'ai eu avec le major au CSO il en ressort que ma candidature sous officier est " moyenne plus ", j'ai les résultats pour, mais bon si il y en a beaucoup elle passera inaperçu car elle sort pas du lot . Donc si ça se peut la question ne se posera même pas avec mon conseiller si il juge que sous off' avec ce dossier c'est pas possible, mais si le choix m'ai offert, j'avoue que je serai assez perdu .. Car apparemment changer de spé c'est assez la galère . Donc me voilà devant un choix assez complexe.. Et j'arrive pas bien à trouver réponse sur internet, mais tous les régiments de génie ont une compagnie de combat (Je sais pas si c'est le bon terme) , ou bien c'est propre à certains régiments ? Merci d'avance.
  11. Bonjour/Bonsoir ( Tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message !) Alors pour les présentations, je m'appelle Pierrick, âgé de 20 ans . Détenteur d'un bac économique et social, j'ai arrêté mes études après avoir commencé ma première année de DUT Gestion des entreprises et des administrations (Trop libre , je n'ai pas du tout accroché aux études sup' ..). Ayant toujours vécu dans une enceinte militaire (Père gendarme) , j'ai décidé de m'inscrire en tant que Gendarme adjoint volontaire ( J'étais âgé que de 18 ans lors de mon entrée en école, donc j'ai même pas testé Sous off' , ils m'auraient directement boulé pour m'envoyer GAV.) Me voila donc actuellement gendarme adjoint volontaire depuis environ 1 an et demi dans une brigade de proximité dites "Défavorisée". Je n'accroche pas du tout au boulot pour le moment, le fait qu'il ne se passe quasiment rien doit certainement y être pour grands choses, mais tout ce qui est paperasse, je n'arrive pas à m'y intéresser plus que ça.. Je pense de plus en plus à rejoindre l'Armée de Terre en tant qu'EVAT ou bien la Marine Nationale. (Grace au changement d'arme) J'ai adoré l'esprit militaire durant mes 3 mois d'école à TULLES, mais je me rends compte que l'esprit n'est plus vraiment présent dans certaines unités ( Je parle bien sûr des unités que j'ai pu côtoyer , je sais très bien que beaucoup ont gardé cet esprit.) Cela fait un petit moment que je lis le forum sans jamais avoir franchis le pas de l'inscription ! Mais voilà chose faite ! Si je peux me permettre ( Afin d'éviter de me tromper sur mon premier post !) , c'est assez confus , pour parler de mon changement d'arme, est il plus intéressant de poster dans le forum Gendarmerie Nationale ou bien Armée de Terre ? C'est assez complexe ! En vous souhaitant bonne lecture, et une bonne journée ! (Désolé d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographes)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...