Aller au contenu
Aumilitaire

CedricDu13

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

CedricDu13's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Anthony, Merci encore à toi pour ton aide et puis je te souhaite à mon tour bonne continuation aussi mais par chance dans l'armée pour toi . Amicalement.
  2. Bonjour, Tout d'abord merci beaucoup pour les réponses. Beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière intervention sur le forum ce qui explique mon absence. Malheureusement mon problème d'allergie ne me permet pas de m'engager . Je suis allé à l'hôpital militaire pour consulter un allergologue et en effet, le fait que je ne puisse pas aller dans l'eau me pénalise définitivement... Je vais donc continuer mon parcours dans le civil et je me dis que ça devait être ainsi... Je suis tout de même très déçu mais je n'y peut rien alors je relativise! En tout cas Merci à tout ceux qui ont participé, m'ont renseigné et donné des conseils. Merci BEAUCOUP et bonne continuation à vous tous !
  3. Bonjour Bruno, Merci d'avoir encore pris un peu de temps pour me répondre. J'ai demandé aujourd'hui au service qui s'occupe des renseignement à Marseille un rendez vous. Je vais aussi me rendre à l'armée de l'air pour voir ce qu'ils peuvent me dire sur les différences avec l'armée de Terre et ce qui peut m'être proposé. Quand tu me dis que tu fais du combat ça veut dire qu'en plus de ta spécialité tu en fais ou alors c'est en rapport avec ce que tu fais? Est ce qu'en étant cuisinier je continuerais à faire du combat? Je ne connais pas vraiment le métier de soldat mais ça ne me fait pas peur, je suis sportif, j'aime la rigueur et j'ai toujours été attiré par le monde de l'armée. Enfin pour le problème des sports aquatiques, je ne peux pas en général aller dans l'eau. Je sais nager et j'adore ça mais je peux, malheureusement, me baigner seulement sous certaines conditions (un peu compliqué à expliqué et pas vraiment envie de raconter ce problème sur le forum). Merci encore à toi Bruno.
  4. Bonjour Anthony et merci à toi pour ta nouvelle réponse Alors toujours en ce qui concerne le sport ça n'est pas que je ne veux pas pratiquer mais c'est pour raison médical... j'ai peur que ça me pose problème. En fait je ne peux pas exercer tout les sports aquatiques... c'est pour ça que je demandais s'il y avait une différence entre l'armée de terre et l'armée de l'air. Pour la diminution d'effectif ça touche tout les métier donc? Meme les cuisinier?! Un bon cuisinier qui fait de bons petits plats! On en a jamais assez! lol je plaisante Merci encore pour les réponses et puis s'il y a des gens qui veulent témoigner sur les sujets de mon post ce sera avec grand plaisir que je les lirai.
  5. Bonjour Bruno, Merci à toi pour toutes tes explications. Je pensais qu'une fois avoir fait ses classes et avoir été accepté dans le métier choisi il n'était pas possible d'etre "muté" dans une autre spécialité sans l'avoir demandé :s. Pour ce qui est du sport ça n'est pas un souci, au contraire, je suis sportif. Il n'y a qu'une seule discipline que je ne peux pas exercé... penses tu que ça puisse poser problème si je suis exempté d'une seule discipline? Je peux lire dans ton message que tu m'informes d'une réduction d'effectif. Ils limitent les places dans tous les domaines? Enfin pour les classes, que je les effectue dans l'armée de l'air ou de terre est ce qu'il y aura une différence? Merci encore pour ta réponse.
  6. Bonjour Anthony et merci à toi pour ta réponse! Je souhaitais me renseigner brièvement par le biais du net avant d'aller demander plus de précision sur le site. Et en ce qui concerne le fait que je sois gay je ne me serais pas vraiment vu leur demander comment c'était vu lol. Pour les 3 mois de formation de base je suppose que c'est obligatoire même si le fait de tirer n'a aucuns rapport avec la restauration? :s Toutes les disciplines sont obligatoire? j'ai quelques soucis de santé qui ne me permettent pas de pratiquer tout les sport, pensez vous que ça puisse etre éliminatoire? Ensuite pour le métier je ne demande pas une formation car je suis déjà allé en école hôtelière. Je devrais quand meme me reformer? Pour en finir avec l'homosexualité (je n'aime pas ce terme on dirait que je parle d'une maladie lol), est ce qu'on est encore à l'époque ou les militaires les insultes, les malmènent ou les "bizutent"? Ce genre de comportement (je l'espère) est il puni? Merci encore à Anthony pour sa réponse et aux autres qui voudront bien témoigner ou me donner des Conseils .
  7. Bonjour à tous, J'ai pour projets de m'engager prochainement et je me pose certaines questions en ce qui concerne le sujet de mon post. Tout d'abord j'aurais voulu savoir en quoi consiste les classes avant de pouvoir pratiquer le métier choisi (en ce qui me concerne ce serait la restauration). Combien de temps durent elles? en quoi consistent elle? Ont elles un rapport avec le métier choisi? La deuxième question qui m'inquiète (oui c'est une inquiétude) c'est de savoir quel regard a l'armée et les militaires sur les gays. Est-ce la caricature que l'on peut voir dans les films et sur ce qu'on peut entendre ou alors les choses ont évolués? Je suis gay mais pas une "tapette", ça n'est pas du tout quelque chose qui se voit sur moi, je suis exactement comme tout le monde et pas du tout la caricature que l'on peut aussi voir dans les films ou à la télé... Je ne suis pas quelqu'un qui cache ma vie (pour justement montrer au gens qu'un gay est tout ce qu'il y a de plus masculin et non pas l'image que peuvent avoir les personnes qui n'en connaissent pas) et je crains que ce soit mal prit. Merci pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...