Aller au contenu
Aumilitaire

winsmak

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

winsmak's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En ce qui me concerne, j'ai rien eu, je suis parti en Espagne et ils juste envoyé des lettres á mon ancien apart et voilá, un jour je suis allé au CIRFA de Perpignan et il m'ont informé qu'il n'y avait pas de problème du tout, j'étais quitté de mes devoirs comme marin et militaire et c'est tout. Franchement je crois pas qu'on va te mettre en prison pour quelque chose comme ça...en tout cas pas dans ma situation car ils auraient très bien pu m'arrêter á la frontière.
  2. A 18 ans on sait rarement ce qu'on veut...et encore moins dans ma situation. Ce sont des choses qui arrivent, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un ou whatever...pas droit à une deuxième chance?! Non, c'est pas un délit du tout en temps de paix...
  3. Tout d'abord, merci pour les réponses. Je dois donc comprendre que si je réussi à convaincre le CIRFA de Rouen...ou celui de Perpignan puisque je suis plus près de là...ça serait une première xD
  4. Haha J'ai deserté, enfin...je suis resté plus de temps en vacances et après je leur ai envoyé un fax leur annonçant le fait que je quittais la Marine.
  5. Bonsoir, Je vous écris afin de savoir si quelqu'un aurait vécu la même situation ou pourrait éventuellement m'éclaircir un peu à ce sujer. J'ai rejoint la marine le 17 mars 2010 comme matelot (apprenti marin pendant les 3 mois de formation), par la suite j'ai été affecté a Brest et en octobre j'ai pris 10 jours de vacances et ne suis pas revenu, mon ancien Capitaine m'a envoyé un mail et m'a demandé si j'allais revenir ou pas, je lui ai donc expliqué que je voulais quitter la marine, il n'a pas fait d'objection sur cela, il fallait simplement lui envoyer un fax écrit un mail comme quoi je désirais quitter l'armé, cela fait, il m'a ensuite était demandé de retourner sur le bâteau pour finir les démarches administratives, je ne l'ai pas fait car j'ai eu l'appel pour un job en Espagne. J'ai pas eu de procés ni rien, rien à payer, simplement j'étais quitté de la marine et puis c'est tout. La question est donc simple, en ayant simplement passé 8 mois au sein de la marine au moment de la désertion, puis-je avoir une chance d'être réincorporé? Je vous remercie en avance pour toute aide :)
  6. Bonjour a tous! Voilá comme demandé je me présente. J'ai 22 ans, moitié français moitié méxicain et ancien marin...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...