Aller au contenu
Aumilitaire

lorena92

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lorena92's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ce que j'ai fait et ils m'ont dit qu'effectivement le document n'avait pas été édité et que ça ne "devrait pas tarder" sans me donner de délai. Je ne suis pas la seule à être agacée des problèmes avec Louvois. Je n'ai jamais fait ce calcul à main levée, je recois des feuilles de salaire depuis 97 et le cumul imposable a toujours été mentionné, ainsi que le montant net imposable mensuel. Et je ne recois pas l'isse. J'ai essayé de voir sur la feuille en additionnant divers montants de la feuille pour retomber sur ce fameux montant imposable avec des anciennes feuilles de solde. Jene veux pas " jouer " avec les impots je veux juste que mon employeur me donne une feuille de paie convenable.
  2. Je viens de trouver des infos sur la dads declaration annuelle de salaire, effectivement c'est uniquement dans le civil. Quand je vois ces disfonctionnements sur le calcul des salaires depuis 15 ans je suis bien contente d'être à mon compte d'ici 2 mois et civile! On n'est jamais mieux servis que par soi-même. Et sinon ce sera une bonne vieille règle de 3 si je n'ai pas le document en question ma foi.
  3. C'est un obligation dans le civil. Mon conjoint s'occupe de programmes de paie. Et l'armée à ce sujet est soumises aux lois. Je suis en congé parental depuis aout alors je n'ai pas d'autre communication de l'armee que celle d'amis marins qui sont dans le même cas ou en congé longue maladie Et on m'a dit que le document ne devrait pas tarder. Je nai recu que janvier février et pas le cumul avec Louvois. Mes feuilles de solde ne servent à rien car à partir d'aout le montant imposable mensuel ou le cumul imposable n'y est plus indiqué ( ce qui en soit est illégal, les feuilles de paie doivent respecter un législation)
  4. Au moment de la déclaration de revenu force est de constater que notre employeur la Marine Nationale n'a pas respecté ses obligations d'employeur : nous fournir notre cumul imposable de février à décembre 2012. Certains d'entre vous ont ils reçu la feuille de cumul imposable éditée par le superbe programme Louvois pour cette période? Moi et plusieurs connaissances non. Il leur reste 1 mois pour nous fournir le document.
  5. je croise les doigts que ma démission soit acceptée, c'est un peu ma crainte.Maintenant je vis loin de toute base militaire marine car je me suis rapprochée de mon homme. Pour la retraite sinon je suis confiante, il faudra facilement 2 ans avant d'avoir une clientèle régulière. J'ai déjà un réseau de connaissances, un site web opérationnel et qqs futures clientes potentielles. Ca se prépare bien à l'avance tout ça :-)
  6. J'ai le cas d'un collègue qui s'est vu refuser sa démission car il a voulu quitter l'institution alors qui n'avait pas fait le temps du et toutes ses démarches sont restées vaines malgré des avis médicaux etc. Je n'avais pas réussi à trouver non plus de cas de jurisprudence sur le sujet. Une démission peut toujours être refusée par l'armée, qu'il reste du temps à faire ou non. Il est peut-être possible de rompre le contrat mais le combat juridique peut se révéler long. Je trouve ce procédé bien dommage car pourquoi vouloir forcer quelqu'un à rester et virer les gens qui veulent rester? Ce fut une de mes grandes incompréhensions durant ma carrière.
  7. RCA signifie rayée des contrôles de l'activité, donc plus militaire En juin 2013 je serai à 15 ans + 9 mois (je suis actuellement à 15 ans 3mois), je toucherai donc ma retraite à jouissance immédiate ;-). Si j'étais partie effectivement en septembre 2012, j'aurai touché une retraite à jouissance différée à 52 ans. En 2016 le retraite à jouissance immédiate (avec décote) sera à 17 ans... bref avec la réforme de 2010 (et le plan de financement de la sécu mis en oeuvre en jan 2012) on s'est bien fait avoir : plus de départ à 15 enfants pour les mères de 3 enfants, décote et obligation de faire plusieurs mois de plus pour toucher la même chose.
  8. marinette de carrière depuis 15 ans, je vais être RCA en 2013 suite à ma demande de démission.Reconversion à mes frais car non conventionnelle dans les médecines douces et création de mon autoentreprise en 2014 quand ma petite dernière entrera à l'école
  9. Bonjour, le décret d'application de la loi du 5 janvier 2011 est sorti en 2012. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025757481&dateTexte=&categorieLien=id Il faudrait voir avec votre conseiller reconversion pour créer le dossier. Ils n'ont pas l'habitude de ce genre de dossier et en ce qui me concerne je trouve la procédure lourde. Je suis rca en 2013 et en congé parental. J'ai fait des formations de naturopathie et de nuad boran et de médecine traditonelle chinoise que j'ai payé de ma poche. Tout ce qui est différent ou pas reconnu par l'état aura du mal a être accepté lors du passage en commission. Donc si vous décidez de créer votre entreprise, vérifiez que ça tombe dans quelque chose de traditionnel pour que ce soit accepté. Vous allez devoir remplir un dossier avec : - le projet et un courrier explicatif - le détail de la concurrence dans le secteur où vous voulez vous installer (distance etc) - un compte rendu des discussions que vous aurez pu avoir avec les personnes travaillant dans la branche qui vous intéresse - un bilan financier prévisionnel en vous renseignant auprès de personnes ayant le m^me type d'entreprises que celle que vous voulez créer. - une étude de marché (fait vous m^me ou par une entreprise spécialisée). Je crois comprendre que vous êtes sur paris (75?). Renseignez vous auprès de la chambre de commerce et d'industrie à côté de chez vous, ils font des conférences (votre conseiller vous demandera d'y assister de toute façon). Les conférences sont bien faites et permettent de voir si vous avez les reins assez solide pour créer votre entreprise. Dans mon cas, j'ai l'accord de la mairie pour exercer à domicile et je n'ai pas d'investissement initial. J'ai déjà créé mon propre site web (déjà fait et fonctionnel et référencé) pour mon installation en septembre 2014 quand ma fille sera scolarisée. Reste l'assurance professionnelle. Réfléchissez au cout du local que vous allez devoir louer etc et au type d'entreprise que vous voulez créer : autoentreprise, micro,sarl.... les taux d'imposition et conditions sont différentes. Bonne chance :-)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...