Aller au contenu
Aumilitaire

julienn

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

julienn's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. moi j'avais pris un sac normal et c'était vraiment trop juste sachant que à la fin vous garderez tee shirts, chaussettes, veste et pantalon de sport et les chaussures de sport ! Donc ca peut être pas mal de prévoir un sac assez grand avec de la place en plus pour ce qu'il y aura en plus au retour ! Sinon Mathieu_fr t as tout dis je pense, j'insisterai bien sur les lingettes en nombre suffisant, ca sert vraiment à tout, et le cirage aussi, de préférence en tube avec applicateur car la pate ca en foutait partout dans la chambre chez nous..
  2. Pour le PQ un rouleau pour le début c'est pas mal, apres vous pourrez en acheter au foyer la bas. Pour les sous moi j'étais vraiment juste avec 50e .. et j'avais oublié ma carte et chéquier. Y 'aura une journée sortie "cohésion" et un diner de section aussi, plus des petites dépenses sur place et souvenirs. Et si vous perdez du matos faudra le repayer Et pour les pieds, il faut les garder au sec autant que possible, ne pas hésiter pendant les jours et les nuits sur le terrain à changer de chaussettes et surtout à les talquer ! car j'ai traverser un marais avant une marche de nuit puis quelques heures de garde d'un point, le tout sans enlever les rangos et le lendemain c'était pas beau à voir... Donc les talquer tous les jours c'est pas mal !
  3. Ca va, oui ! un vrai bonheur :happy: Un peu dur au début, mais on s'y prend vite ! Un peu frais et humide aussi mais en Mai vous aurez plus de chance j'espere ! (quoique la bas rien n'est jamais sur...). Quelques conseils : prenez suffisamment d'argent quand meme, avec de quoi retirer, du PQ (car y en a pas), une vraie paire de semelle pour les rangos c'est pas mal, suffisamment de lingettes pour enlever le camo sur le terrain et prenez soin de vos pieds la bas !
  4. J'étais à la PMS de Mars 2013 et le vendredi on n'est parti que vers 16H du 4eme Bataillon, pour arriver vers 17H15 je crois à Rennes... Donc prenez pas trop tot, ils nous avaient dit qu'on partiraient assez tot mais des sections n'avaient pas fini de ranger et de nettoyer donc retards pour tout le monde..
  5. le réchaud ca peut etre pas mal, j'en ai un petit tres bien à 2 euros qui dure 15 utilisations, des potes militaires m'ont conseillé de le prendre. Le duvet si t'en a un bon et qu'il y a encore de la place dans ton sac pourquoi pas aussi.
  6. Prends le fuseau (long) kalenji à 15e chez Decathlon ca suffit !
  7. Je suis allé chercher aujourd'hui mon Bon Unique de Transport au CIRFA paris 12 et j'ai pris mes billets, je pars le dimanche 3 a 16H08 de Montparnasse ! Par contre pour le retour je ne savais pas trop vers quelle heure on sera libéré le vendredi 22 mars donc j'ai pris un départ à 20H03 de Rennes.. Y en a d'autre qui partent de Montparnasse ?
  8. Pour l'opération, tous les médecins que j'ai rencontrés me l'ont tres fortement déconseillée... les chances que l'opération se passe bien et que les résultats tiennent dans le temps sont faibles, honnêtement je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers des régiments non paras (je visais le 17RGP, mais le 6emeRG m'apparait comme une tres bonne solution) et essayer au cours de sa carriere de tenter le brevet para plutôt que de risquer beaucoup avec une opération, ou de vouloir à tout prix rentrer dans les TAP et de s'abimer les genoux ! Pour l'écart du genou j'ai 3 doigts, je ne me souviens plus des données médicales plus précises. Bon courage a toi !
  9. Salut à tous, Je participe aussi à la PMS du 4 au 22 mars en tant que candidat OST bac + 5 ! J'ai reçu hier le mail de mon officier de recrutement concernant les modalités de celle ci et les affaires à prévoir.
  10. Salut ! J'ai eu la meme deception à ma visite au CSO de Vincennes en novembre dernier, je ne m'étais jamais rendu compte de ce phénomène et ca a pris 3 secondes au médecin de me dire que c'était mort pour les TAP alors que je souhaitais intégrer principalement des régiments TAP... Je me suis beaucoup penché sur la question, ma mere étant médecin j'ai pu rencontrer facilement des spécialistes sur la question, et personne n'avait le meme avis... Ce qui est sur c'est que le saut en parachute "classique" sans matériel et dans de bonnes conditions ne posera pas de problemes alors que les sauts "tactiques" avec un matériel lourd risque d'entrainer de graves problemes de genou au niveau ligamentaire, parallèlement au degré d'écartement des genoux.. Un spécialiste du genou m'a conseillé pour appuyer mon dossier en cas de contestation de la décision du médecin, de se pencher sur la littérature médicale, de collecter des articles sur la question et d'essayer d'établir une sorte de "jurisprudence" médicale sur la question... Apres réflexion et ne souhaitant pas me détruire les genoux avant 25 ans, ce qui mettrait fin à la carriere TAP et militaire en général, je vais m'orienter dans un premier temps vers des régiments non para et peut etre ensuite passer le brevet para plus tard.. En espérant que cela t'aidera !
  11. Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Julien j'ai 22 ans, je termine un Master d'histoire des relations internationales à la Sorbonne, j'habite dans le 78 à St Germain en Laye. Je suis candidat au concours OST 2013 en Bac + 5, j'ai effectué ma visite au CSO de Vincennes en novembre et tous mes entretiens. Je participe à la PMS à Coetquidan du 4 au 22 mars !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...