Aller au contenu
Aumilitaire

chabaneljo

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

chabaneljo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ha c'est une bonne nouvelle ca! je garde donc la distinction de 1ere classe!j'avais peur de me retrouver avec la bonne vieille moquette comme on dit familièrement! pour les cati oui je sais pis de toute façon si je doit les repasser c pas grave sa poura faire que du bien a mon istc :happy:
  2. j'ai aussi lu sur ce forum que certains avaient attendu asser longtemps entre la demande et la signature du contrat et la formation(je parle la d'un delai de plus de six mois) esce le delai normal?
  3. comme dis plus haut j'etais au 4eme regiment de chasseur a gap.c'est le régiment de cavalerie des troupes de montagne. dans mon cas il sagissai d'un choix par prudence(la difference de solde m'importait peux je n'i allais pas pour l'argent :happy:).mais comme j'ai dis bon nombres de vdat l'etaient par obligation alor que des gars engagé en temp qu'evat se sont barés au bout d'un mois meme pas(donc rentrer vdat ne veut absolument rien dire.ils sont juste jugés moins apte a servir que d'autres mais les gars de la commission peuvent tres bien se planter)
  4. si le gars fais l'affaire au niveau physique et technique normalement il garde son poste et se voit proposer le contrat d'evat!(certains gars entré vdat vallaient d'ailleurs 100 fois mieux que bon nombres d' evat qui ne sont meme pas aller au bout du cfim :/ ) il s'agit enfait d'un converstion de contrat et il signe donc que 5 ans moins le nombres de mois qu'il a deja effectué dans l'armée. dans le cas de ma promotion tout les vdat se sont vu proposer le contrat d'evat
  5. j'ai servi un an jour pour jour.(contrat de vdat en realitée) mon cdu m'avais proposé un contrat d'evat voyant que j'avais les aptitudes pour rester dans l'institution) mais je n'avais malheureusement pas forcement trouvé ma place et j'ai senti que ce n’était pas forcement ma vocation du moins c ce que je me suis dit sur le moment(je pense surtout que j'etait trop jeune et pas asser mure.je suis asser humble pour le reconnaitre ) mais c'etait tout de meme un periode formidable un peu comme un service(qui devrait être obligatoire selon moi mais c'est un autre debat) j'ai donc quitté a la fin de mon contrat.certain mon dis que c'etait dommage mais comme je dis :il ne faut jamais rester a un endroit si on n'en ressent plus l'envie. je garde une tres bonne opinion de l'institution et j'en suis ressortit plus mature et grandis. c'est pourquoi je compte aller dans la réserve opérationnelle car le métier en lui même me plais toujours énormément
  6. de-rien.je reste disponible pour tout autres questions :)
  7. et non j'ai quitté avant malheureusement! j'en garde neanmoins un bon souvenir et un peu de nostalgie :)
  8. bonjour a tous, ma question va peut être vous paraitre conne et je me doute de la réponse mais je n'ai pas le temps de me déplacer au cirfa a cause du boulot. j'ai quitté l'active en étant 1ere classe.je garde néanmoins un très bon souvenir de l'active et de l'armée en général.je souhaiterais donc m'engagé dans la réserve afin de garder un contact avec l'institution, qui il faut bien le dire me manque un peu.. ma question serait la suivante: suis-je obligé de commencer avec le grade de seconde classe? je comprend bien sur qu'il faille repasser un formation mais doi-je tout recommencer a zéro?puis-je garder mon istc et par conséquent mes cati?(je suis:module bravo famas,et jai les cati grenade a main,pa,flg,at4 et anf1) puije garder mes diplômes militaires?(brevet d'alpinisme militaire,...) je compte rester dans la même arme que dans l'active.c'est a dire l'arme blindée cavalerie sauf que je m'engagerai dans le régiment juste a coté de chez moi(1er spahis) et donc plus dans les troupes de montagne comme lors de mon passage dans l'active.j'ai la formation spécifique a l'abc.je suis donc cavalier porté. en résumer tout cela compte pour la réserve ou soit-je tout recommencer a zéro?
  9. bonjour a tous et a toutes! donc je me présente. je suis un ancien militaire d'active dans les troupes de montagnes plus particulièrement au 4 eme régiment de chasseur (Toujours prêts, Toujours volontaires! ) j'ai aujourd’hui quitté l’institution mais j'en garde un très très bon souvenir surtout en ayant servi dans un si beau régiment. je précise que j'etai militaire du rang et que j'ai quitté avec la distinction de 1ere classe sinon c'est a peu prés tout :happy:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...