Aller au contenu
Aumilitaire

astavic

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

astavic's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. l y a effectivement 1 iade sur snle. Sur bpc la presence d'un iade resulte le plus souvent du déploiement d' une antenne chirurgicale a bord.
  2. La bspp recrute régulièrement des ide venant du civil.
  3. Petite precision , les ide qui intègrent le corps des convoyeuses n'obtiennent plus le statut officier.
  4. Salut, Suis pas un spécialiste , mais l' agrément n'est pas systématique. Il peut être refuse au titre d'une spécialité déficitaire. En cas de demande de radiation des cadres , le refus ne peut plus etre motivé en ce qui concerne les emplois réservés. J espère ne pas dire trop de bêtise.
  5. Oui, demande en date du 20 sept 2010. Acceptation le 20 oct 2010. Sauf que en matière de pension, le texte qui s' applique est celui en vigueur a la date de RDC soit dans ce cas le 15janv 2011 et donc avec le decret du 30 dec 2010. En effet ll'ipr ne s' aplique pas, mais elle a été créée pour compenser la perte du minimum garanti. Pourquoi en avoir exclus les gens de carrière ?
  6. Bah , je sais pas. La situation me paraît très injuste tout de même. Si encore il y avait eu la possibilité de revenir sur la demande de retraite. Mais le decret est sorti après les deux mois de recours prévu. Je me doute que peu de personnes se retrouve dans cette situation précise et que par conséquent nous resterons parmi les oubliés du decret. Cela ne fait que rajouter a mon écoeurement. Merci.
  7. Merci pour ta reponse. Donc en gros faut passer par un avocar sans certitude de voir cela aboutir. Belle arnaque en fait. Merci.
  8. Non pas d infirmité , je parle de pension de retraite.
  9. Merci a toi. Peut etre que tu peux me renseigner rapidement sur un point précis. Concernant l'ipr , elle concerne uniquement les personnels qui étaient sous contrat ? Un sous off de carriere peut il y pretendre ?
  10. Bonjour, Oui il s' agit bien de la loi sur les retraites. Qu'entendez vous par : preavis surprenant ? J'avoue personnellement etre un peu perdu lorsque je lis les textes juridiques.
  11. Bonjour, Je viens ici exposer le cas de mon epouse. En septembre 2010 elle fait sa demande de mise en retraite avec droit a pension pour la date du 15 janvier 2011 , jour de ses 15 ans de service. Sa demande est acceptee courant octobtre 2010. Elle est donc radiée le 15 janvier 2011. Arrive sa premiere pension 460 euros en fevrier 2011, alors qu au moment de sa demande, elle avait droit au minimum garanti. Elle prend donc contact avec le service des pensions. La , elle aprend que la loi sur les retraites parue en novembre 2010 et effective le 1er janvier 2011 empute sa pension de 30% Cependant on lui annonce l'etude d'une mesure de correction. L'ipr. Malheuresement peux de temps apres , on apprend qu'elle ne pourra en beneficier car elle etait militaire de carriere. Donc en resumé , mon epouse a perdu 30% de sa pension pour 15 jours. Et on lui repond qu"elle a fait le choix de partir alors qu'au moment de sa demande et de l'acceptation de celle ci, la nouvelle loi n'existant pas , elle ne pouvait s' attendre a ca. Son choix aurait peut etre été autre. Voila je souhaiterais connaitre votre avis sur cette situation. Et si quelqu un est dans le même cas peut il partager son experience. Merci.
  12. Bonjour, Infirmier du SSA, je suis agé de 40 ans. Marié et 2 enfants.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...