Aller au contenu
Aumilitaire

lopesto

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

lopesto's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Excusez moi, mais pourriez-vois précisez ce que vous entendez par EOPAN? Sinon en fait c'est simplement par gout, même si cela diffère assez. J'ai eu l'occasion de faire un baptême de l'air en hélicoptére et cela m'a donné envie de pouvoir devenir pilote. Cependant je n'ai pas de passion particulière pour l'aéronautique et je ne veux pas être controlleur aérien ou mécanicien sur un hélicoptère. Par contre j'aime la naviguation, j'ai moi même déja pratiqué de la voile pendant toute mon collège et aujourd'hui occasionellement. Donc navigateur timonier me semblait un métier intéréssant pour quelqu'un qui aime la naviguation, et qui souhaiterait pouvoir participer au comlandement du navire. Et pour ce qui est des radars, je pense demander cela, mais comme 2eme option, si je ne peux être recu comme navigateur timonier. Je préfère scruter la mer, plutôt que des radars. Mais par mal vu, j'entendais dans un sens plus générale. Est-ce que quelqu'un qui est candidat pour 2 corps d'armées a moins de chance d'etre pris dans l'un et l'autre de ces choix, parce qu il pourrait semblait, qu il est moin sur de ces choix et donc moins motivé? ( je précise que ce n'est absolument pas mon cas je suis autant motivé pour l'un et l'autre, ce sont simplement deux activités différentes, mais qui m'intéresse tout autant.)
  2. Bonjour, j'ai une question, j'ai actuellement ouvert un dossier en tant que candidat au poste d'officier pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre. Cependant je suis aussi intéréssé pour devenir navigatueur timonier dans la marine nationale. Sachant que je n'ai pas encore passer la batterie de test pour rentré dans l'AdT puis-je passer une seul batterie de test pour la marine et l'AdT? Est-ce mal vu d'être candidat pour deux corps d'armées différent? Dois-je en parler en parler à la personne en charge de mon recrutement dans l'AdT? Et est-ce que je devrai parler de ma candidature dans l'AdT a mon recruteur dans la marine nationale? Voila tout, je vous remercie pour vos réponses.
  3. Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont plutôt rassuré donc je pense que je vais tout donner pour intégrer l'ENSOA afin de devenir sous-officier dans la cavalerie blindé, même s'il me faut par la suite changer de domaine si les perspectives de carrière dans l'ABC se bouche.
  4. Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'avais plus poster, mais j ai de nouvelles questions, et cette fois-ci à propos de la cavalerie blindé. C'est une arme qui m'intéresse et j'aimerai servir en tant que cavalier, mais j'ai quand même dune certaine apréhension, car la première question qui me vient est: l'armée a-t-elle encore besoin de l'arme de cavalerie blindé? Et de la viennent d autres questions: si je m'engage en tant que cavalier ai-je avoir la possibilité de partir en opex? Vais-je vraiment avoir l occasion d utiliser les chars sur le terrain? Et puis surtout, au vue des restrictions budgétaires qui s'annonce est-ce que la cavelerie ne sera pas délaissé pour d autres armes plus adaptée aux conflits actuels ( je pense aux drones), donc vais-je pouvoir faire carrière dans l'armée ou est-ce que je serai congédier à la fin de mon premier ou deuxième contrat? Ah, petit détail qui a son importance je compte m'engager comme sous-officier, cela peut-être changer un peules réponses, notamment en ce qui concerne l'aspect carrière. Voila, merci par avance pour vos réponses. PS: au cirfa la personne chargé de mon recrutement m'a dit que les candidats pour un poste de sous-officiers devait choisir un domaine, ( donc dans mon cas la cavalerie blindé) puis une filière dans ce domaine. Et dans la plaquette qu'elle m'adonné il y en a 3 pour la cavelerie blindé: AMX10Rc ERC90 Char leclerc Il y a t-il un véhicule plus demandé que les autres, donc plus susceptibles de partir en opération?
  5. Bien j irai voir. Merci pour vos réponses.
  6. Bonjour à tous et à toutes. J aimerai me renseigner sur ce qu on appelle le génie, car je n'ai pas trouvé de sujet à çe propos sur le forum et rien de biens précis sur internet. Donc j aimerai savoir en quoi consiste le métier du génie? Parce que hormis le déminage, je connais rien de ce métier. Merci par avance.
  7. Merci a tous pour vos messages et vos encouragements. J en parlerai a mon recruteur pour le temps passage et je vous tiendrai au courant.
  8. Ah, vous allez trouver ca un peu ridicule mais c est mon père qui ,étant persuadé que pour rentrer dans l armée il n y a aucune exigence physique bien sérieuse, m a foutu la pression pour que j aille au CIRFA pour intégrer l armée au plus vite. Toutefois je tiens bien a préciser que ce projet vient bien de moi, et pas de mes parents, il était juste inquiet au vue de la situation économique, qu'il devienne de plus en difficile de rentrer dans l armée dans quelques temps.
  9. Bonjour, Je poste ce message parce que j ai une inquiétude. Je suis allé au CIRFA et j ai rencontré une recruteuse, qui aprés l entretien m a passé des documents a remplir pour l ouverture de mon dossier. Seulement voila, elle m a précisé de revenir dans pas trop longtemp pour ouvrir le dossier, mais étant en surpoids important, je comptais prendre quelques mois pour maigrir. Donc je vais devoir ouvrir mon dossier, tout en continuant mon entrainement qui va surment durer encore longtemp. Alors, est-ce problématique d ouvrir un dossier, mais de partir au CSO 6 mois, voir plus, aprés l ouverture du dossier?
  10. Merci, pour vos réponses, en plus je ne savais pas qu il y a des tests de sport réguilèrement, ( même si ca semble normal finalment) et qu unefois dans l armée on pouvait des stages pour se spécialiser. Et puis vos réponses sont rassurantes, pour cequi est de la question du renouvellement de contrat, car comme je compte faire carrière je vais me donner à fond, donc ça devrait aller!
  11. Merci j irai voir la rubrique sur le forum. En fait je parlais de concours, car il me semblait qu il y a des évaluations de math, physique et anglais. Sinon pour la spé, j'aimerai devenir fusilier marin.
  12. Merci pour vos réponses vous me rassurez. Par contre j ai un bac L, c est gênant pour intégrez l'école de maistrance? Connaissez vous un site ou quoi que ce soit ou on peut trouver les annales du concours d entré a maistrance? Encore une fois, merci par avance pour vos réponses.
  13. Bonjour à tous, Je poste ce sujet car en cherchant sur e forum, je n ai pas trouvé de sujet répondant exactement. En fait je veux vraiment faire carrière dans l armée et idéalement dans a marine, seulement ( et je ne veux vexer personne en disant cela, je comprend que la question soit délicate) on m a dit que le renouvellement de contrat dans la marine était plus rare que dans l armée de terre, est-ce vrai? Pouvez vous me faire partagez vos expériences? Et est-ce que intégrez l ecole de maistrance pour commencer sa carrière come officier marinier augmente ses chances de faire carrière? Merci par avance, à tous et a toutes pour vos réponses.
  14. Merci a tous, j aimerai servir comme combattant dans l infanterie. Toutefois j aurai aimé en savoir plus sur le métier de fusilier marin, mais en ayant discuté de la marine avec un menbre de ma famille, il m a dit qu en ce moment il était de plus en plus difficile de faire carrière dans la marine, car c est le corp d armée qui renouvelle le moins ses contrats. Cependant j aurai aimé avoir plusieurs sons de cloches avant de me lancer, car je voudrais faire carrière etje ne voudrais pas faire de mauvais choix.
  15. Bonjour à toutes et à tous. J'ai 19 ans, j'habite Marseille, et je compte m'engager des l'année prochaine si possible. Cependant j'ai beaucoup de questions et j'ai un peu de mal à m'orienter. Et j'aimerai profiter de vos expérience pour avoir une vision étendue de l'armée, car j'ai un peu peur que certaines questions restent sans réponses au CIRFA... Voila a peu prés tout.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...