Aller au contenu
Aumilitaire

payoto

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

payoto's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Très bien, je te remercie beaucoup pour ta réponse.
  2. Personne pour répondre à cette dernière question ?
  3. Étant bachelier, aller à mon cirfa, faire les test evso et avoir la possibilités de signer un contrat sous-officier peut-il être une raison valable pour une rupture de mon contrat evat ?
  4. Ok. Je demanderai de tout de façon un régiment où je suis combattant (surement infanterie, cavalerie, TDM ), ça passera ou ça cassera. Si c'est pour aller dans du soutien, je préfère rester là où je suis.
  5. Oui je sais que ce n'est pas un changement d'armée, je m'oriente sur un changement de spé du coup. C'est ce qui m'attire le plus. Alors quel spécialité serait selon toi "abordable" ?
  6. Les délais... combien de temps environ ? Dois-je faire ma demande vraiment maintenant du coup ou j'attends la fin de ma préparation physique ? Je voudrais aller dans l'infanterie.
  7. Je suis allé voir mon CIRFA aujourd'hui. Ils m'ont dit qu' un changement d'armée pour aller vers les fusilier marin c'était mort. Par contre, il m'est possible de demander un changement de spécialité en rendant compte à mon Pevat, puis à mon chef d'unité puis à mon chef de corps puis à la DRH... Un long parcours donc mais qui ne tente rien n'a rien ! Quelqu'un sait avant quel mois de l'année doit-on faire ce genre de demande ?
  8. Je me suis trompé, j'ai posté mon message dans armée de l'air alors que ça devrait être dans armée de terre. Si un modérateur peut rectifier cela, ça serait sympa. Merci d'avance.
  9. Bonjour à tous, Je viens prendre conseil auprès de vous car j'ai du mal à obtenir des réponses à mes questions et c'est toujours délicat de demander des informations autour de soi quand on a pas envi que ça s'ébruite. Cela fait 7 mois que je suis militaire. Je suis allé dans une spécialité qui était en rapport avec les études que j'ai mené, en l'occurrence : la musique. Cependant le milieu militaire a été, comment dire, pas une révélation car cela m'a toujours beaucoup attiré mais on peut dire, conforté dans l'idée que je veux un métier "d'action" et faire le dur choix d'aller dans cette voix malgré tous les efforts et le travail que j'ai fourni durant toutes mes années en conservatoire. Du coup, comme vous pouvez l'imaginez, ma spécialité n'est pas la meilleur pour le côté sportif, dépassement de soi, terrain... Alors je pensais à faire un changement de spé dans l'avenir, mais le problème c'est que nous n'avons même pas la même FGI-FGE que les autres (c'est allégé) ce qui complique, encore plus que ce qu'elle n'est, la chose. Du coup m'est venu l'idée de carrément faire d'ici 1 an environ, le temps de faire une grosse préparation physique même si je ne suis pas trop pourri (test CSO il y a 1 an : traction 10, luc léger 10 parcours 18 sachant que je fais beaucoup plus de sport depuis qu'avant) une demande de changement d'armée pour aller chez les fusiliers marins ( ce qui me plait le plus) ou les FUSCOs. Voilà, j'ai plus ou moins dégrossi ma situation. J'ai conscience que ce que j'ai envi de faire est plutôt délicat et risque d'être complexe mais je veux savoir si il y a tout de même une lueur d'espoir, quelles sont les démarches à suivre... J'attends avec impatience vos conseils et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien cordialement. Payoto
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle marc, j'ai 20 ans et je suis militaire depuis 7 moi dans la spécialité musique. J'espère profiter de vos précieux conseils et aider moi aussi si je peux. À très bientôt !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...