Aller au contenu
Aumilitaire

Blacksaber92

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Blacksaber92's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour le moment le renseignement INTERIEUR proprement dit a été plus ou moins récupéré (ou confisqué diraient certains) par la DCRI sous le contrôle de la Police (donc pas de militaire sauf en cas de subordination d'un service de gendarmerie à la DCRI), mais d'après les travaux en cours on peux s'attendre à une autonomisation du renseignement intérieur au mois d'Avril prochain ou plus tard mais avant 2015 très surement (c'était prévu à la base au 1er janvier 2014), avec la création de la DGSI, qui recrutera en tant que service autonome, personnel civil mais aussi militaire (en majorité des gendarmes). Donc il vaut mieux attendre et rester prudent dans la prise d'infos actuellement car les choses vont changer sous peu et massivement. Voilà ;)
  2. Comme dit ci dessus le PI2G est un stade intermédiaire entre le PI et le GIGN. Et il a aussi une certaine fonction de délocalisation du GIGN dans les autres endroits de la France, en désengorgeant le GIGN pour tout ce qui est interpellation a risques, prise d'otages, lutte contre grands banditisme. Cependant pour les cas les plus graves, notamment pour le terrorisme, le GIGN reste compétent sur tout le territoire national. Et comme dis ci-dessus le PI2G seconde le GIGN lors de ses opérations (si besoin !!). Pour y rentrer c'est les mêmes sélections que le GIGN. Il y a eu une copie des sélections des FIPN de la Police. Les plus fort vont dans le GIGN et les moins fort mais satisfaisant aux épreuves tout de même vont dans les PI2G. Les autres échouent. Oui la majorité des membres de ces unités sont des GM mais on peut aussi trouver des départementaux et de la garde républicaine. Ouvert à tous. Les conditions = avoir au moins 5 ans d’ancienneté dans la Gendarmerie, être de carrière, avoir un dossier NICKEL, et, le plus dur, satisfaire aux épreuves de fou furieux imposés. Et aux critères médicaux (être parfait, aptitude TAP toussa :+).Beaucoup d'appeler, très peu d'élu de l'ordre de 10% en MOYENNE. Parfois plus, parfois moins selon les besoins de l'unité. Ensuite on est dans un vivier et appeler si une place se libère.
  3. Cependant il me semble que les conditions pour cela sont assez strictes. Genre au niveau familiales, raisons a même de justifier ce logement hors-caserne car normalement c'est caserne pour tous au nom de la disponibilité permanente pour service. Sinon beaucoup irait voir ailleurs. Faut donc pas trop compter la dessus ;)
  4. C’est la brigade de Nozay, et ils sont plutôt content. Évidemment y a surement des remarques si on gueule pas ça sert a rien mais sinon ils sont relativement bien avec des petits pavillon jardin proche de paris. C'est pas donné normalement ça :greedy: J'ai aucune idée pour les brevets militaire. Je sais que tu passe des qualifications pour certains postes (on préfère avoir des pilotes aux commandes des hélicos, de bon motards sur les motos...). Pour les parachutistes, je sais que tu dois être TAP et passe les brevets pour tout ce qui est GIGN, PI2G ....
  5. Pour la passerelle mobile-départementale, la plupart du temps ça se fait avant de passé le diplôme d'arme qui est la qualification supérieure pour la mobile. Mais des gendarmes en service m'ont dit qu'il est régulier que des moblos avec le DA repasse en Départementale (pour éviter de passer l'OPJ pour certains :+). C'est assez confus pour moi la j'avoue. Disons que tu auras tout le temps de voir une fois en mobile . Après est ce que ca se fera toujours lors des années a venir sachant que la direction veut pousser a la qualification d'OPJ au maximum en départementale (plus de compétence, plus de boulot, pour peu de frais). Donc des départementaux avec DA je sais pas... Pour le choix des postes en dept, tout dépend vers quoi tu t'oriente. Tu peu faire du police-secours en briagde pour garder un boulot polyvalent, ou te spécialiser dans une des nombreuses branches etc... ton passage en mobile jouera pas contre toi si t'as les qualif que tu désire. Ca peu même aider. La grande majorité des PSIG sont composés d'anciens mobiles, (le PSIG c'est le truc le plus proche des mobiles en dept. Flag, interventions, sécurité publique-maintien de l'ordre). Ya le choix dans la boite mais faut savoir ou taper comme me dit mon pote gendarme. En espérant t'avoir aider un peu. Pour les imprécisions désolé je ne suis moi même que futur élève-gendarme ;)
  6. Effectivement mon énorme point faible sont les tractions et la corde vu que j'en ai jamais fait de mon existence et habitant un appart en petite couronne, sans corde dans dojo pas loin, je l'ai un peu dans l'os :/ faudra se forcer en école !! :shout:
  7. Oui mais tu verra la mobile on y reste jamais très longtemps sauf pour les très motivés ^^. De plus t'as l'air de vouloir fonder famille et tout ça et la mobile... bah c'est comme pour tout corps d'armée, c'est compliqué mais ça tu verra Pour le logement ça, ça dépends BEAUCOUP de l'endroit ou tu es affecté. Y a des logements effectivement très limite mais t'as aussi pas mal de caserne style pavillon privatif-jardin etc... c'est franchement pas mal. C'est un peu la loterie. Après tu peux loger hors caserne mais bon à tes frais la plupart du temps. Puis le logement c'est un gros attrait car sans loyer c'est comme si t'avais 700-800 euros en plus sur salaire. Le prix d'un loyer quoi. Sans le logement le salaire devient nettement moins intéressant. Après on fait pas e métier pour le flouz évidemment mais c'est pas non plus un sujet sans importance... :+
  8. OUPS ! Oui tu m'as compris. Sans les jambes pardon. Mille excuses. :blush::lipssealed: Après si t'es un warrior a toi de voir sans les bras... on reste dans les annales après ça !
  9. Tu as : Pompes, tractions, abdos, cardio avec course longue (8000m) et courte (3000m), montée de corde avec et sans les bras, 100 m natation+10 m apnée, parcours du combattant, sports de combat, treks, et pleins d'autre trucs de militaire ou il difficile de se préparer en avance tant c'est assez spécial. Pour la course, muscu et montée de corde je t'invite a chercher le barème gendarmerie sur internet. Ca aide pour la prépa.
  10. Si tu te sent tu peux toujours passer le concours officier. Sinon par sous-off, je t'explique. Tu as 20 ans. Le temps que tu passe le concours ça te prends environ 1 ans. 21 ans. Le temps des Vm et de l'incorpo compte encore 1 ans. Tu rentre en école à 22 ans, tu sors à 23 ans. 23 ans tu as encore aucune expérience du métier et DEJA dans 5 ans tu peux tenter l'école pour être lieut' ! y a un temps c'était pas aussi facile ! 5 ans ça passe vite. J'en ais 21, je rentrerai en école à 22. Je suis un peu dans ton cas. Et pour info, les officier en gendarmerie continue d'aller sur le terrain mais cela dépend beaucoup des endroits, de ton grade avec les responsabilités qui s'y accroche et de la vlonté de l'officier. Il faut savoir que ces derniers temps on pousse de plus en plus les sous-off a devenir OPJ, ces derniers devenant ainsi autonome pour mener leurs enquêtes et verbaliser, interpeller. L'officier deviens moins important sur cette tâche et devient de plus en plus important dans les tâche de manageur. La paperasse n'est ce pas ? C'est un phénomène global qu'on retrouve aussi chez la Police ou là c'est encore plus accentué. Voir un officier dehors devient rare. En gendarmerie il y en a encore pas mal. Mais prends en compte cette donnée si tu veux diriger tes hommes sur le terrain. Le meneur d'homme sur le terrain fut en tout temps le sous-off. Donc si tu commence par là tu aura le temps de voir ce qui te plait et comment le poste d’officier évolue. C'est pas plus mal d'avoir le temps. C'est mieux que de se retrouver coincé à un job qui nous plaît pas. La tu pourras faire les pour/contre. Puis comme m'as dit un flic un jour quand tu sors de l'école officier mais sans expérience, tu risque de voir le major ou le bricard arriver et dire "t'es bien gentil le lieut' mais on a besoin qu'il parle donc j'fais l'audition !" et la ton grade ..... réalité du terrain :D
  11. Effectivement Vince les conditions sont avoir BAC+3, être de carrière (normal quoi) et avoir 28 ans minimum et pas de soft conduit a priori pour ça. Sauf si tu sauve le PR d'un attentat terroriste à la Jack Bauer, là y aura moyen de discuter. Pourquoi cette empressement ? profite de tes années de sous-officier pour te faire les dents, pour vivre le contact ! Tu kiffera sur la paperasse plus tard Après officier dès 28 ans dis toi que t'es chanceux. Pour les autres sous-off pas BAC+3, ils vont ramer avant de pouvoir prétendre a ce grade.
  12. Ils peuvent pas non plus faire de la PJ dans une certaine mesure car APJA seulement. Et d'autres trucs que j'ai vu sur les forums. Des détails techniques mais important que certains connaissent bcp mieux que moi car déjà dans la boite.Après moi je suis pas dans la boite, je dis juste que je vois pas souvent la PM faire des flags de gros calibre, des chasse dans Paris ou aller choper des assassins...:D
  13. AFSEC ne pas non plus en rajouter Niveau compétence judiciaire et missions les PN ne sont pas dépendant des PM puisque les PM ne peuvent pas les aider dans une partie de leur missions. Et ceux peut importe les effectifs, les équipement et le nombre de Spartans recrutés en PM.
  14. Certaines mauvaises langues de la PN et de la GN diront : "Rambo assure la sécurité des enfants allant à l'école" :P
  15. Attention Mimoun14 quelques rectifications. L'ISSP (le salaire élève gendarme) n'est plus de 1400 euros net. Il y a eu une diminution de celle-ci récemment, elle devrait donc tourner autour de 1200 environ. Ensuite pour "l'après école", le CAT n'est plus requis pour passer de carrière. Il s'agit d'un contrôle continu sur tes 3 années qui suivent l'école en brigade. En somme au jour de ta rentrée en école tu as 4 ans à attendre avant de passer de carrière si tu est civil (externe au concours). Il en est autrement pour les GAV et militaires des autres armes qui basculent gendarmerie. Pour notre jeune interrogatif : je confirme pas de coloc pour les sous-off !Pis quoi encore Déjà que l'on vivra H24 en caserne mais ca aide beaucoup car le salaire sortie d'école est correct mais deviens vraiment intéressant quand tu es logé. Le loyer en moins a payé peut être une opportunité pour investir dans l’immobilier par exemple. L'accès à la propriété ! Faut tirer partie de cette avantage relatif. Pour le bac S c'est possible mais bosse bien alors. Il y a de nombreux BAC+2, BAC+3 voir des BAC+5 (j'en ai vu pas mal) qui se présentent au concours. Je suis moi même BAC+3. La dissertation est très structurée et demande de la pratique et l'analyse que le lycée ne donne absolument pas et, excuse moi d'avance, surtout en S. De plus lors des entretien les officiers aiment les gens qui ont autre qu'un BAC. De l’expérience pro c'est parfait ou a défaut des études technologiques ou général. Il ya toujours des jeunes de 18-19 ans de pris mais il est rare. Le plus souvent ca prends au dessus. Je suis un admis du concours de Février 2013 en attente d'incorporation. J'avais 21 ans lors du concours et je suis déjà dans les "trés jeunes" pris. Attention à ça. Voilà j'espère que ça t'aide ! Message Mimoun14 du concours SOG Octobre 2013 : Bon courage pour l'attente elle va être longue :/ les Septembre 2012 sont rentré ultra à la bourre. Résultats nous c'est encore pire. J'espère que ca vous flinguera pas trop votre attente (je rentre entre Juin 2014 et Septembre 2014 !! histoire de voir le truc) ! Et félicitation !!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...