Aller au contenu
Aumilitaire

Roskanne

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Roskanne's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Une question me trotte... Je susi passée l'an dernier au CIRFA du coin pour demander une PMPFS. Le mec m'a répondu que je devais certainement parler de la PM Commando qui n'existe plus... Je luia i dopnc parlé de la PMP. Il était prêt à me faire un dossier mais quand je lui ai dit que j'avais un statut militaire (pandore...), il m'a dit que ce n'était pas possible. Je me susi défendue en lui disant que c'était dommage car je n'ai pas, mais alors absolument pas, le même métier mais rien à faire : pour lui, le statut militaire bloque. Imaginez une jeune personne qui souhaite changer d'arme, et goûter un peu à cela pour (ou avant de) faire son choix... Comment fait-il ? Démissionner pour pouvoir s'inscrire ? Ce motif invoqué est-il légitime ?
  2. Merci pour la piste, mais visiblement le concours sera en Octobre 2014 et cela me fera 25 ans !
  3. melshiver : Entre une démission + une candidature, et un changement d'armée ce n'est pas la même chose, non ? Je suis curieuse de connaître la démarche que tu as effectué soldier23 !
  4. Ce n'est pas vraiment une question.. Je répondais simplement au post ci-dessus !
  5. Je suppose que vous parlez de l'Arme... ? Je recherche actuellement s'il m'est possible de candidater en étant gendarme (statut militaire donc), bien que l'école soit de l'Armée de Terre ! Si ce n'est pas le cas, je pense changer d'Armée tout simplement ! AGIV, c'est du volontariat... Contrat court, statut de passage ou tremplin dira-t-on.. Merci pour les encouragements :)
  6. Bonjour à tous ! Je suis une jeune femme de 24 actuellement en gendarmerie en tant qu'AGIV, actuellement affectée dans une cellule formation des SIC à Melun ! Je souhaite, actuellement, orienter mes compétences vers les langues étrangères, tout en restant dans l'armée ! Je me suis donc orientée ici pour capter des informations à ce sujet... Principalement sur l'EMIA car il y aurait une filière langues apparemment ! Voilà :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...