Aller au contenu
Aumilitaire

alex-air

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

alex-air's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui je comprends tout à fait, cependant, vu mon niveau scolaire je préfère avancer dans mon cursus puis intégrer l'école de l'air, dans tous les cas, si je suis pris et qu'à la fin je peux piloter un avion de chasse, ça sera avec grand plaisir voire même un avion de transport. Cependant, voilà, les élèves de l'école de l'air ne sont pas très bavards sur les différents forums, c'est bien dommage car un témoignage d'un élève PN serait très intéressant, je pense. Par hasard, savez vous combien de pilote sont pris chaque année dans l'AA (dans chaque domaine si possible) ? Merci Sgd25.
  2. Lettre de motivation, CV, des papiers remplis fournis par le CIRFA, attestation de recensement, visite médicale faite par ton médecin (ils te donneront un papier à faire signer), RIB. Je pense que c'est tout. (J'en fais une pendant les vacances de février, mais c'est vrai que je ne sais pas trop ce qui m'attend).
  3. Personnellement, j'ai opté pour les deux : pilote en début de carrière et dirigeant ensuite. Après, ma question porte surtout sur la sélectivité pendant la formation de pilote parce que si je suis pris, j'ai peur de me retrouver sans rien. En fait, j'hésite entre devenir militaire (pilote) ou être ingénieur (et combler mon désir militaire par la réserve).
  4. L'armée de l'air n'a pas d'école à elle pour former ses pilotes d'hélico donc elle envoie ses élèves à Dax où sont formés tous les pilotes d'hélico des 3 armées. Il me semble ... Je préfère aller à l'école de l'air dans l'éventualité d'être pris soit dans le chasse, soit dans le transport soit hélico.
  5. Bonjour, Je suis actuellement en classe préparatoire pour me diriger vers l'école de l'air pour devenir pilote. Je sais bien qu'à la suite des 3 ans de formation d'ingénieurs à l'école de l'air, on est classé et c'est selon ce classement qu'on est sélectionné pour suivre une formation de pilote de chasse, d'hélico ou de transport. Je suis attiré par les 3 formations mais plus spécifiquement par les hélicos. Une grande question trotte dans ma tête depuis quelque temps ... Une fois qu'on intègre l'EALAT (école de l'alat), a-t-on un risque plus ou moins fort de ne pas devenir pilote hélico à la fin de la formation ? C'est-à-dire est-ce que certaines personnes partent durant la formation parce qu'ils ne satisfont pas les exigences des formateurs ? Voilà ma question, merci par avance d'y répondre. La réponse à cette même question peut s'étendre aux formations de pilote transport et de chasse. Cordialement.
  6. Ah d'accord, ça a l'air génial ! Tes missions consistaient en quoi concrètement au sein du secrétariat ? Et qu'on est ce que l'on fait durant les gardes ? :)
  7. Merci beaucoup pour ta réponse, qu'appelles tu ''bien tombée'' pour ta spé ? :)
  8. Bonjour, Je suis étudiant en prépa et je voudrais avoir une première expérience dans l'armée, c'est pourquoi je vais suivre au printemps une PMIP-DN puis une FMIR à Cazaux cet été. J'ai cependant quelques questions : En tant que réserviste dans l'armée de l'air, quelles sont les spécialités et les missions qui peuvent nous être confiées ? Notamment en étant rattaché à la base aérienne de Cazaux. Lors de la FMIR, nous sommes classés si j'ai tout compris, et donc ce sont les meilleurs qui choisissent les spécialités d'abord ? De même, les places pour la FMIR sont surement limitées donc ce sont les meilleurs des PMIP-DN qui sont sélectionnés ? De plus, après ma prépa, je voudrais intégrer l'école de l'air ou St Cyr, est-ce que si je dis que je suis réserviste, cela donne un petit plus dans mon dossier ? Voilà mes questions, si quelqu'un veut bien y répondre, je lui en serai très reconnaissant. Merci beaucoup
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans, étudiant voulant être réserviste dans l'armée de l'air puis intégrer St Cyr ou l'école de l'air après ma prépa.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...