Aller au contenu
Aumilitaire

AngusYoung

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

AngusYoung's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est ce que j'ai entendu, un concours plus accessible. Merci de votre soutien !! :D
  2. Apparemment la fusion des deux forces n'est pas encore au programme, mais une redéfinition de la Gendarmerie (décret datant en effet de 1903) avec rappel que le gendarme a bien un statut militaire. De plus je ne pense pas qu'une fusion serait la solution aux contraintes budgétaires que la GN et la PN rencontrent en ce moment. Je mets à votre disposition un dossier assez volumineux sur "L'avenir de la Gendarmerie" tiré du site du sénat. http://www.senat.fr/rap/r07-271/r07-271.html
  3. Moi-même intéressé fortement par l'institution, qu'est-ce qu'il ne te plaît pas exactement au sein de la Gendarmerie ?
  4. C'est exact, Marsouin-para a tout à fait raison. Un contrat de 2 ans renouvelable pour 3, si on correspond toujours à la Gendarmerie ! C'est exactement ça, avec 3 chances au concours SOG externe et 3 chances à l'interne... il faut jouer avec ça, donc 2 cartouches grillées, plus que 4. Un peu de stratégie et de persévérance et ça passera :happy:
  5. Non mais il n y'a aucuns problèmes :happy:, moi même je ne savais pas que la natation était pratiquée pendant l'école GAV avant 2011.
  6. Écoutes j'ai effectué une petite recherche internet et je crois que la natation n'est PLUS présente dans la formation du GAV depuis 2010-2011. :happy:
  7. Pour ce qui est des épreuves écrites Marsouin-para a tout dit ! Test psychotechnique, compréhension de texte et QCM de culture générale (Histoire, Géographie, les institutions européennes/françaises, biologie, mathématiques, etc...). Ensuite pour ce qui est des tests physiques, ils sont effectués directement en école lors de la 1ère-2ème semaine, d'où le nombre important d'abandons. Ils sont composés de course à pied (la base en sport), des agrès (tractions/pompes/abdos) et je crois de parcours d'obstacles. Malheureusement pas de natation en GAV :| et oui la formation est assez courte (3 mois). C'est donc un minimum de condition physique à avoir, mais certes je partage le même avis que vous la formation manque peut-être un peu (trop) d'activités physiques pour de futurs militaires... à voir en école. Mais attention à ne pas se faire piéger, il faut partir sur le principe que les évaluations sont faites grâce à la comparaison des personnels et donc qu'il faut être parmi les meilleurs ! Ayant déjà essuyer "deux défaites" au concours SOG cette année c'est dans cette optique que je pars, viser la tête du classement .
  8. Merci ! "Pourquoi GAV et pas SOG avec ton BAC + 2 ?" Tout simplement parce-que j'ai déjà essayé à deux reprises successives le concours SOG en 2013 et malheureusement à ces deux reprises des résultats négatifs. La dure réalité des concours. Du coup GAV c'est pour moi la possibilité d'exercer ma vocation, de plus le gendarme adjoint volontaire peut se présenter au concours interne au bout d'un an de service (et celui-ci est également plus accessible que le concours externe), donc je saute sur l'occasion ! :)
  9. Voilà ce que l'on peut trouver en trainant un peu sur internet. Cet article m'a permis de cerner un peu mieux la nécessité de débloquer des fonds supplémentaires. http://www.senat.fr/rap/a12-150-11/a12-150-115.html En provenance du site du sénat, quelques chiffres impressionnants comme celui de 300 millions d’euros nécessaire à la construction de nouvelles casernes et à la réhabilitation du parc immobilier de la GN. Bonne lecture ;)
  10. Bonjour, Je m'appelle Camille, je suis un jeune homme de 22 ans et je souhaite rejoindre la Gendarmerie nationale. Diplômé d'un BTS, je suis actuellement en attente de la date des tests gendarme adjoint volontaire. Ayant souvent sollicité votre forum c'est avec plaisir que je m'inscris aujourd'hui. Au plaisir d'échanger avec vous :D

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...