Aller au contenu
Aumilitaire

Max1990

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Max1990's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ! J'envisage de postuler pour un poste d'officier sous contrat dans la Marine, notamment dans la filière opérations maritimes. Etant daltonien, je me suis renseigné sur les éventuels problèmes que cela pourrait poser, et il s'avère qu'il faille être minimum C2 au SIGYCOP pour povir postuler. Or j'ai lu qu'un score C2 correspondait à un échec au test d'Ishihara, mais à un succès au test de la lanterne de Beyne. Je me demandais donc s'il était possible malgré tout dans certains cas d'être classé C2 malgré un daltonisme.
  2. J'avais posé la question lors de ma visite au CIRFA, on m'a répondu, du moins pour ce qui est des officiers, qu'il n'y a pas de recrutement en tant que tel, c'est une possibilité d'évolution au cours sa carrière, quelle que soit sa spécialité d'origine.
  3. Un peu tout puisque d'après ce que j'ai compris, l'officier renseignement regroupe et compile en quelque sorte les renseignements qui lui parviennent sous toute forme de la part des sous-officiers, qui eux sont spécialisés dans un type de renseignement il me semble.
  4. Merci Timshel et marsouin-para marsouin-para : venant d'une licence de physique, je suis plutôt dans une voie théorique où il y aussi pas mal de physique et de maths en plus de la mécanique, ça reste donc assez général, les spécialités se choisissent en deuxième année, et sont à finalité professionnelle ou recherche.
  5. Bonjour ! Je suis allé la semaine demain faire une première visite dans le CIRFA près de chez moi, et j'ai discuté avec un conseiller de l'armée de l'air avec qui j'ai parlé de la possibilité de devenir officier sous contrat. Je lui ai notamment demandé de me parler de la spécialité Officier renseignement qui m'intéresse vivement, et les informations qu'il m'a donné ont confirmé mon intérêt pour cette spécialité. Cependant, en allant sur le site de l'armée de l'air, il est indiqué que cette spécialité est réservée aux officiers de carrière. Est-ce que mon conseiller s'est trompé en m'affirmant qu'il était possible d'y accéder en étant sous contrat, ou bien est-ce le site de l'armée de l'air qui comporte une erreur ? Merci d'avance pour vos réponses !
  6. Bonjour ! J'ai 23 ans et je suis actuellement en Master Mécanique, et j'aimerais rentrer comme officier sous contrat dans l'armée de l'air ou la marine. Je viens ici afin de chercher des informations complémentaires à celles que j'ai déjà et quelques réponses à mes questions A bientôt !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...