Aller au contenu
Aumilitaire

Breitling

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Breitling's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est pas la première fois que j'entends ça ! :ph34r:
  2. D'accord ! Je le bosse quand même car 70 est pas fameux, je voudrais pas me faire surprendre par un officier qui tient à me parler anglais pour vérifier si j'ai le niveau minimum requis.. Pas de problème, je continue de chercher ! Alors au moins aussi important, si ce n'est plus, que le simu ! Merci pour tes conseils et ton RETEX qui a du te faire cherche dans tes souvenirs ! Ca m'aide beaucoup ! Je posterais les résultats ! :)
  3. Oui exactement 150 questions en 55 minutes sur ordinateur, choix de réponse dans les 4 propositions données ! Même principe qu'au CSO pour les 414 questions alors ! Je préfère mettre toutes les chances de mon côté, je réviserais un peu quand même ! Aucune idée de comment je pourrais travailler ce QCM ? Des sites suffisent ou des bouquins sont conseillés ? D'accord, au vu des différents témoignages, je pense que les résultats sont aussi en fonction des autres épreuves ! Non ils n'étaient pas corsé justement !
  4. Bonsoir, Je me permet de remonter ce sujet (de même pas 3 mois ! ), trouvé en utilisant la fonction recherche du forum. Une question que je me pose est la suivante. Si je suis apte TAP et attiré par le fait d'être infirmier, quel est la démarche pour être infirmier en groupe de combat par exemple au 1er RPIMa ? Merci pour la future réponse. Cordialement.
  5. Merci pour ta réponse et je note pour le tutoiement ! :roll: Je vais répondre point par point en posant une question si il y en a une qui me trotte en tête ! Au CSO j'ai passé un test d'anglais (où j'ai obtenu 70.. Léger, je bosse en ce moment mon anglais, revoir les bases etc..) , il y en a un autre à Vincennes ? 414 questions, c'est conséquent mais c'est du même type que celles posés lors du passage au CSO ? "Euh... Oui", acquiescement ou souvenir incertain ? Sur un blog relativement bien fait (sur les tests alat) fait par un bloggeur gendarme, il y a des photos de ces tests, en les bossant un peu ça devrait aller ! J'étais fort au jeu des 7 différences, c'est à noter dans le CV pour ce test ? Le test de mémoire est possible à travailler avec des exercices similaires ? Pas que ma mémoire me fait défaut mais je le redoute un peu (pas autant que simu quand même !) Des bouquins, vidéos ou documentaires à conseiller pour travailler le QCM ? (J'ai acheté le bouquin de Georges Doat qui, dit-on est bien fait pour comprendre les phénomènes et le langage spécifique !) La progression est recherché pour le simu, ça s'est passé comment pour toi ? Tu étais très moyen au début et tu as montré que tu arrivais à apprendre de tes erreurs et prendre les conseils que te donnaient les recruteurs ? Des postulants se sont fait recaler pour n'avoir pas progressé malgré qu'ils aient relativement bien réussi au simu du début à la fin ? Entretiens plus corsé qu'au CSO ? La cohérence et la niak sont demandés pour ces entretiens si je comprends bien ? (Ainsi qu'un solide projet) Ce n'est pas la panique, mais le stress est quand même là, c'est une bonne chose je pense ! :)
  6. Pas de problème, bonne soirée à vous Cordialement.
  7. Merci pour ta réponse BTX, j'ai déjà trouvé ce blog en faisant quelques recherches sur le net, il est en effet complet et de ce fait, je connaissais déjà les épreuves qui m'attendent. Ce que je recherche c'est des témoignages et conseils de personne étant passé par là (un ou plusieurs autres avis que ce blog du coup) ! Cordialement. [EDIT] : Bon témoignage, est-ce ton expérience personnelle ?
  8. Il m'avait répondu à plusieurs reprises sur mon précédent message, en attente de ce fameux HAD ! :ph34r:
  9. Bonjour, J'ai posté il y a quelques mois un message sur ce forum en posant mes questions en relation avec le chemin pour devenir Pilote ALAT. Me revoici, fraîchement de retour du CSO de Nancy après un séjour de 2 jours avec les tests basiques. Ma candidature était pour OSC/P. Après l'entretien final, j'ai su que j'étais SIGYCOP 1 partout, médicalement apte à tout (ainsi que TAP) et surtout que j'avais le profil d'un bon officier et d'un bon pilote ALAT. Ma candidature part directement à Vincennes et je voudrais savoir ce qui m'attend (peut-être même recevoir quelques conseils ? ). Oui, je sais à peut prêt ce qui m'attends, j'ai fait des recherches sur ce forum et sur le net en général. Je cherche un peu plus, des expériences de personne étant passé par là ou comme je l'ai dit plus haut, des conseils concernant ces tests ! En espérant des réponses de votre part. Cordialement.
  10. Ce qu'il faut voir avant tout c'est que sans coulisses, il n'y a pas de spectacles.
  11. C'est question d'envie et de passion, un passionné de mécanique sur avion ou hélicoptère ne se verrait pas pilote, et vice versa..
  12. Je suis entièrement d'accord, seulement je ne sais pas de quoi je suis fais (biologiquement parlant), si je ne réussi pas les tests du CEMPN je n'y pourrais rien. Je pense que si à ce niveau ça passe et que je ne suis pas trop mauvais au simu, il ne devrait pas avoir de problème !
  13. Je prend note, merci de tes réponses. En résumé, je ne peux pas prédire si oui ou non je pourrais (par exemple au hasard), demander en cas d'échec ALAT une intégration à Saint-Maixent. Je retiens ta critique, merci.
  14. Bonjour, En me documentant un peu, j'avais cru comprendre ça aussi. Mais je n'arrivais pas à savoir si je pouvais monter un dossier dans les 3 sur la même année ou s'il fallait attendre. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...