Aller au contenu
Aumilitaire

tsontson

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tsontson's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Si tu es sûre de toi, fonce alors, juste fais vraiment le pour et le contre de tout. Refaire une formation qui est longue, tomber avec des minos, se faire diriger par des plus jeunes et moins expérimenté, ça pique au cul tu verras ^^ mais la finalité en vaut la peine si c'est ce que tu veux vraiment. Je ne le quitte pas encore, mais ça pourrait être une éventualité selon comment ça sera d'ici quelques temps. Je viens de terminer ma formation initiale, à voir une fois le cursus commando commencé. Je me sens plus l'âme de flic en faite que de militaire. Mais c'est vrai que le boulot une fois en groupe reste juste énorme. Et le fait d'avoir retrouvé mon aptitude pour la gie ça me motive à y retourner. Mais c'est vrai qu'il faut que je le bouge le cul et terminer la formation maintenant. Aussi , comme je disais, revenir en formation avec des minos etc... Ça a vraiment pas été évident. Pour toi en tout cas, je pense que tu vas être obligé de faire comme moi, une démission... Bon courage !
  2. Faut avouer que moi non plus j'ai pas bien compris pourquoi le S est passé de 2 à 1 juste en changeant de médecin. Du moins, je sais pourquoi il était à 2, et que fonctionnellement, la blessure que j'avais est complètement partie et que je peux très bien avoir un S1 sans soucis. Juste après une histoire d'engagement chez les médecins, certains laissent plus passer de choses que d'autres. D'où mon embarras maintenant d'avoir démissionné de la gendarmerie car je n'avais pas le sigycop pour faire ce que je voulais , et maintenant, après même pas 3 mois de démission, j'ai le bon sigycop... J'adore euskadi ça c'est clair, mais je me sens plus l'âme de flic que de militaire pur et dur, d'où mon envie de revenir en gie.
  3. J'aime autant mieux alors la précision dans ce message. Me dire que c'est de la magie de passer de S2 à S1 juste en voyant un médecin et donc me faire passer pour un mythomane sur les forums (je l'ai pris comme ça), j'ai juste pas apprécier, je m'en excuse alors étant donné que l'on ne s'est pas compris. J'ai appris qu'avec l'armée rien n'est binaire. J'ai attendu plus de 2 ans que mon dossier médical passe en conseil régional de santé pour obtenir une dérogation d'aptitude médicale, sans réponse malgré plusieurs relances... Par peur d'atteindre l'âge limite pour les forces spéciales terre ou d'avoir une réponse tardive et négative du conseil régional de santé, ce qui aurait effacé toute mes chances de rentrer dans une unité tel que le 1er RPIMa. J'ai donc décidé de démissionné pour tenter le 1er rpima. Pour infos j'ai étais en PI pendant plus de 1 an, j'ai fais le pour et le contre de ce qu'a mon âge et avec les ambitions que j'avais, dans quelles unités je pourrais me faire plaisir. Bref, pour la personne qui traite de crétin, je lui apprendrai que ca s'appelle de l'ambition en fait. Pour revenir au 1er message, si tu as toutes les aptitudes médicales, reste en gie, à penser que l'herbe est plus verte ailleurs, on se trompe parfois, j'en suis là preuve.
  4. Vas voir le sigycop nécessaire pour rentrer dans les forces spéciales de l'armée de terre, puis le sigycop pour rentrer dans le gign puis tu reviendras discuter. D'un médecin a un autre ça peut changer. J'en suis là preuve. Je vois pas pourquoi je viendrai apporter du vent ici... Ou alors oui je dois être un magicien...
  5. Salut ! J'ai été deux ans en escadron de gendarmerie, j'ai ensuite démissionné pour rentrer au 1er RPIMa. La passerelle m'a été refusé car je perdais mon grade de sous officier. J'explique mon choix, j'ai démissionné car à cause du mauvaise gestion de mon dossier médical (j'avais pas le bon sigycop pour les unité d'intervention spécialisée), ça mettais beaucoup trop de temps pour que je puisse avoir une dérogation médicale pour passer de S2 à S1, bref, j'ai donc démissionné par peur d'être trop vieux pour les forces spéciales de l'armée de terre. Réfléchis y bien car actuellement, je pense regretter mon choix, on est pas si mal que ça en gie Si je peux me permettre, quelles sont tes motivations ? Et une deuxième question, si tu es sure de ton choix, lors de tes démarches avec ton sercreteriat, sais tu si il est possible de revenir en gendarmerie suite à une démission ? Comme dis plus haut, j'ai agit un peu sur un coup de tête et je le regrette maintenant. Surtout que une fois arrivé dans l'armée de terre, j'ai retrouvé un sigycop impeccable, des 1 de partout, d'où mon regret d'être parti... Bonne soirée.
  6. Bonjour, j'explique mon soucis. J'ai été en gendarmerie durant 3 ans dont 2 ans en escadron. Ayant pour ambition d'intégrer une unite d'intervention spécialisé, hélas, je n'avais pas le bon sygicop. Je suis alors parti dans l'armée de terre ou mon sygicop était bon pour eux en faisant une démission. En rentrant dans l'armée de terre, j'ai alors repris un sigycop qu'il me fallait pour la gendarmerie. De plus, je constate que l'armée de terre n'est pas faite pour moi et que je regrette mon métier de gendarme. J'ai seulement 3 mois dans l'armée de terre, et ça fait également seulement 3 mois que j'ai quitté la gendarmerie. Savez vous si il est possible de réintégrer mon ancienne unité de gendarmerie ou au moins réintégrer la gendarmerie (si c'est déjà arrivé à une de vos connaissances). Merci pour vos réponses.
  7. Bonjour à tous. Je participe à la PMPFS de juillet 2017, et je voulais donc savoir si il y en avait d'entre vous qui y participé ? Cordialement
  8. Je suis un peu a l'amende car une luxation de la clavicule se voit obligatoirement si il n'y a pas d'opération. Et vu que je ne me fais pas opérer car il pourrait avoir des complications en cas d'opération, et bien on voit donc une bosse sur mon épaule gauche (qui est ma clavicule qui est sortie).
  9. Merci bien ! Dis moi, tu aurais pas des connaissances de personnes qui auraient eut une acromio claviculaire stade 3 avant de passer la visite médicale ? J'ai un soucis a ce sujet que j'ai poste ici : https://www.aumilitaire.com/forum/19821-visite-mediclae-acromio-claviculaire.html
  10. Bonjour a tous ! Rémi, 21 ans, habite le magnifiqu pays basque, bac+2 en maintenance industrielle, j'ai passe le concours de SOG d'octobre 2013 et j'attends maintenant mon incorporation en école. A bientôt sur le forum !
  11. J'ai oublie de dire que je n'ai pas élu d'opération rt que j'en aurai pas.
  12. Bonjour a tous. Voilà mon soucis, suite a une chute en ski le 30 décembre , je me suis fais une acromio-claviculaire stade 3, donc luxation externe de la clavicule et déchirure totale des ligaments acromio claviculaire. Je passe la visite médicale le 4 mars. J'ai vu le meilleur chirurgien de ma région qui ne s'est pas du tout alarmé, il me dit qu'il s'agit la d'une blessure très fréquente chez les sportifs et que je n'ai normalement as de soucis a me faire quand a ma récupération. Au jour d'aujourd'hui je peux déjà faire du sport et donc tous les Gestes du quotidien. Ma question, des personnes sur ce forum ont-elle déjà du cette pathologie ou du même type et comment s'est passe le visite médicale suite a cette pathologie ? Des repercutions sur une future carrière ? Merci a vous !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...