Aller au contenu
Aumilitaire

AtchoumX

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

AtchoumX's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour vinolien, Merci de votre réponse qui conforte ce que j'avais en tête. En effet il semble logique que l'encadrement choisisse les meilleurs, mais si d'autres en ont été capables alors il n'y a aucune raison que je n'y arrive pas. Cordialement.
  2. Bonjour BTX, Peut-être me suis-je mal exprimé quand j'évoquais Saint-Cyr. Il me semble évident que terminer le cursus de l'ENSOA et intégrer les troupes de montagne serait déjà un "exploit" personnel duquel découlera beaucoup de fierté! Néanmoins j'avais cru comprendre, via le site de l'Armée de Terre et via l'Adjudant au CIRFA, qu'il serait possible en tant que Sous-Officier (et même en tant que militaire du rang), de rejoindre l'Ecole Militaire InterArmes de Coëtiquidan, si l'encadrement vous jugez apte. J'entendais donc par là que si mon ambition de rejoindre les Chasseurs Alpins ne se concrétise pas, peut-être, et ce peu importe mon régiment d'affectation, pourrais-je si je fais mes preuves, devenir Officier via l'EMIA. Cependant je suis peut-être complétement à côté de la plaque, et peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne? :)
  3. Bonjour/Bonsoir, Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans. Je m'inscris sur votre forum que je consulte de temps à autre et qui est bien souvent très pertinent car j'aspire à rejoindre la grande famille de l'Armée de Terre. Mon dossier presque complet sera envoyé d'ici peu, je postule en tant qu'Engagé Volontaire Sous-Officier. J'aimerais, si j'en ai la possibilité, intégrer les troupes de montagne et à terme, peut-être, les discrètes mais néanmoins prestigieuses Unités de Recherches Humaines. Mon père, ancien officier de La Garde, m'a transmis ses valeurs que sont le respect des ainés, le devoir de mémoire ou encore la passion de l'Histoire. J'ai suivi un cursus de Sciences Economiques et Sociales au lycée, puis je suis entré en Faculté de Psychologie, dans le but avoué qu'au terme de ma licence je rejoindrai les rangs des officiers de l'Armée de Terre. Tout ne s'étant pas passé comme prévu, j'ai décidé qu'il était temps de franchir le pas, et qu'il serait toujours possible d'intégrer Saint-Cyr par la suite. Ce serait un honneur que de servir dans l'uniforme de mon arrière-grand-père (artillerie), de mon grand-père (génie) et de mon père (infanterie) et sous le plus beau des drapeaux. Aujourd'hui, je n'ai qu'une hâte, c'est ramper dans la boue, tirer mon épingle du jeu, et montrer que saperlipopette j'en veux! Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée/soirée :)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...