Aller au contenu
Aumilitaire

choupi67

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

choupi67's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour l'instant je ne le suis pas, et n'en ai pas la prétention, donc je pense encore pouvoir me permettre d'exprimer ma sympathie et me montrer rassurant quand il n'y a pas lieu d'être alarmiste, qui plus est sur un forum internet ou il n'y a ni supérieur ni subordonné, sans pour autant avoir à me justifier. J'ajouterai que je sais faire la différence entre sympathie et honnêteté, et ne manque jamais d’émettre une critique constructive quand j'en ai une à faire, sinon je me tais. En l'espèce, si rien ne me permet d'affirmer que ptitoinou deviendra militaire malgré ses yeux, rien ne me permet non plus d'affirmer qu'il ne le sera pas. Pourquoi alors décourager une vocation?
  2. Ou alors, il sera apte. C'est ce que j'appelle l'optimisme. J'ai en aucun cas statué sur son aptitude, et j'aurai grand mal à le faire, vu que je ne connais pas ptitoinou, que je ne l'ai pas ausculté, que je n'ai pas accès à son dossier médical, et enfin quand bien même je l'aurai, je n'y entendrai goutte puisque je suis aux antipodes d'être médecin, même généraliste, alors ophtalmo... C'est simplement une manière d'être sympa, vous devriez essayer, les gens apprécient parfois. ;)
  3. Merci pour vos réponses! Bien évidemment, la question ne portait pas vraiment la dessus, je me doute que c'est une histoire de règlementations et de responsabilités. Cela étant dit, j'ai quand même été interloqué car ma vue est tout à fait satisfaisante (bien que déficiente) et ne m'a jamais empêché de faire du sport. Merci, donc le cirfa me contactera de lui-même. Inapte TAP, je le savais déjà, le médecin-chef me l'avait confirmé. De ce qu'il m'en a dit, Y3 c'est bon pour l'artillerie, il était lui-même Y3 à son incorporation et pourtant apte TAP. Cela dit, il s'est engagé dans les années 80, les choses ont du évoluer depuis! Attention, il ne faut surtout pas prendre mon cas pour une généralité. Ma maladie de l’œil fait qu'une opération ne changera rien, et que des lunettes ne font que soulager l’œil gauche, pas mieux voir, mais ton cas est sans doute différent encore! Si ça se trouve tu es opérable! Le meilleur moyen pour toi de savoir est d'aller voir un ophtalmo, la médecine et l’œil en particulier étant des domaines très compliqués, ne prend pas mon histoire pour argent comptant, tu as sans doute de très bonnes chances de rentrer dans l'armée malgré ta vue!
  4. Bonjour, Je vous expose mes problèmes: j'ai été au GRS de Nancy du 27 au 29 avril derniers. Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la visite médicale... Mes yeux posent problème. Enfin, mon oeil pose problème. J'ai 10 à mon oeil gauche et -30 dixièmes (enfin, je crois) à l'oeil droit. C'est un problème qui ne m'est pas inconnu, j'ai ça depuis l'enfance. Mais je ne pensais pas que ça poserait problème. Seulement si, ça pose problème, le médecin chef m'a mis inapte temporaire et m'a fait prendre rendez vous à l'hôpital militaire Legouest de Metz. Je n'ai donc même pas passé les entretiens et épreuves sportives... Pourquoi? Mystère. A Metz, l'ohtalmo m'a confirmé la chose, mon oeil droit est naze et n'est pas opérable (le cerveau s'est habitué à voir comme ça depuis le temps, et ça n'est que légèrement corrigeable), je suis donc Y3, mais on n'a pas su me dire si cela compromettait mes chances de rentrer à St Maixent pour l'artillerie. Mon père officier et artilleur m'a lui assuré qu'être Y3 n'empêchait pas d'être sous-off artilleur. Donc, d'une part, je souhaiterai savoir si oui ou non, être Y3 me rend inapte EVSO Artillerie. D'une autre part, après ma visite chez l'ophtalmo j'ai été complètement lâché dans la nature, j'ai bien demandé quelle était la suite des évènements, mais personne n'a su me répondre. Aussi, ma question est: les résultats de la visite complémentaire seront ils transmis au GRS de Nancy qui me recontactera? Au Cirfa de ma ville, qui me recontactera? Dois-je les contacter moi-même? Suis-je tout bonnement inapte tout court? Tant de questions... Si peu de réponses! ^^ Merci d'avance de votre intérêt et de vos éventuelles réponses!
  5. Salut! Je m'appelle Nico, j'ai 23 ans et je viens d'Alsace. Je m'entraîne comme un dingue pour rentrer à St-Maix au plus tôt! A bientôt! :)
  6. choupi67

    Devenir Sous-Officier

    Bonjour! Je viens vers vous pour vous poser une petite question, mais qui me turlupine bien quand même. Je souhaite rentrer à St Maixent, j'ai déjà effectué toutes les démarches et je m'entraîne désormais en vue de cartonner aux sélections. Seulement voilà... Il y a quelques années, j'étais étudiant et ai été condamné à une peine de sursis (1 mois). Je n'ai pas été déchu de mes droits civiques, et bien évidemment je n'ai jamais eu d'autres ennuis avec la justice. A l'époque j'étais sans le sou, et il me fallait manger, donc j'ai volé dans un magasin. Je me suis fait gauler, j'ai payé ma connerie. Je ne suis pas un délinquant, c'était la première et dernière fois que je faisais quelque chose d'illégal, mais bon, toujours est-il que mon B2 n'est plus vierge. Est-ce que ma connerie va réduire à néant mes espoirs de devenir Sous-off?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...