Aller au contenu
Aumilitaire

Wika

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Wika's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon, puisque je vois que ça ne fait que de discuter au fond, tout le monde sort une feuille, interro surprise: Comment peut-on expliquer les fluctuations économiques ? C'est ce que je me dis aussi. On se rends pas compte de notre chance.
  2. Quand je dis "10 ans de concours" je voulais dire sans faire de régiment, je sais pas si je me fais bien comprendre. Ce que je veux dire c'est que je veux pas faire 3 ans de licence puis 2 ans d'une école, puis d'une autre etc etc... Si c'est "juste" 3 ans de licence (ça c'était prévu depuis longtemps de toute façon) puis deux ans de Stp-Maixent par exemple, puis que je "rentre" ensuite véritablement dans le métier de soldat ça me va. Je ne sais pas si je me fais comprendre ^^' ?
  3. Dès que je serai prêt physiquement je ferai la PMD et la réserve. En attendant je.me concentre sur la préparation physique et l'obtention de la licence donc ?
  4. Bonjour, voilà plusieurs jours maintenant que je me renseigne sur l'armée: sa composition, les armes, les missions... Mais j'ai du mal à comprendre comment rentrer dans le génie. Globalement, d'après ce que j'ai compris, l'on doit se préparer physiquement, aller voir un cirfa, ouvrir un dossier, passer les test du CSO et, à partir des résultats, choisir son régiment. Ça, ce serait pour rentrer comme militaire du rang. Ensuite j'ai vu parler des Écoles de St-Maixent, l'EMIA, l'EMA, les uns donnant accès aux autres, etc... Le problème c'est que je suis censé faire une licence déjà et je ne compte pas faire 10 ans de concours et de cours. Aussi j'aimerais que vous m'éclairiez sur tout ça ^^",si ça ne dérange pas. Désolé si c'est un sujet qui a déjà été abordé, j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum qui n'ont rien donné. Merci par avance.
  5. Je suis également preneur de n'importe quel document sur le Génie (notamment les capacités physiques et intellectuelles requises: nombre de tractions, course à pieds) ou d'idée de livres sur le sujet. Également, si vous voyez un type de "corps" (je sais pas trop comment appeler ça) qui viserait à intervenir pour soutenir les combattants, les protéger, tout en étant appelé à toucher à divers domaines, etc...dites le moi Merci
  6. Oui, oui, je tiens à faire ma fac d'histoire Pour l'instant je vais juste continuer à me renseigner et attendre un peu avant d'entreprendre toute démarche auprès du cirfa. Je te remercie encore pour ton aide :)
  7. Merci pour ces renseignements Pour la première étape (l'ouverture du dossier) faut que je prenne rdv avec un cirfa et que je lui dise que je prévoie de rentrer dans le génie ? Ça doit se faire longtemps à l'avance ? Maintenant ce serait peut-être trop tôt si je prévois de faire ma licence, d'ailleurs: pas besoin de pousser jusqu'au master 2 du coup ?
  8. C'est un projet né d'il y a peu :roll: Depuis tout petit je voulais être médecin, c'est au cours du Lycée que j'ai changé d'avis et que je me suis retourné vers une filière et des domaines plus littéraires (vu que je suis de base plutôt littéraire). Le soutien s'impose donc puisqu'il reste dans cette optique d'être "derrière"" le soldat, de lui permettre d'avancer et de le rassurer, je suppose. Il demande encore à être réfléchi et il va mûrir, mais j'ai regardé (depuis tout à l'heure) les différents domaines sur lesquels je m'étais arrêté: matériel, train, transmission, génie... Et c'est le génie qui me semble le plus intéressant. Juste une petite question: d'après ce que j'ai compris il faut être rigoureux, patient, être capable de se concentrer pleinement sur sa tache. Ce sont des choses qui sont demandées dès le début ou que l'on attends à la fin de la formation ?
  9. Bonjour, actuellement en terminale ES je devrais rentrer l'année prochaine en fac d'histoire (si le tirage au sort m'est favorable). J'espère y obtenir la licence, mais pousser jusqu'au master ne me dérangerait pas (si j'en suis capable et que j'aime vraiment). Cependant, comme vous vous en doutez...les débouchés :+ Du coup, je me suis dit que j'allais zyeuter un peu les métiers que pouvait offrir l'armée au sortir d'une licence d'histoire... D'où la raison de ma présence ici puisqu'un ami m'a parlé de votre forum. Il m'a également parlé du SEA, du 17ème RGP ou encore de St-Maixent comme étant des voies qui pourraient me convenir, sachant que je ne veux pas faire rentrer comme soldat pur et dur, je ne recherche pas particulièrement l'action, ce serait plutôt pour du soutien, me permettre de voir du pays et pouvoir me dire que je sers à quelque chose, me maintenir en bonne condition physique, voir jusqu'où je suis capable d'aller, avoir le sentiment d'appartenir à un groupe solidaire, acquérir une certaine expérience, toucher à pleins de choses (n'étant pas issu d'une famille militaire ce monde est encore vaste pour moi et un tri va être nécessaire :roll:), aussi je me suis pour l'instant arrêté, principalement, sur le Génie, sachant que j'aimerais aussi pouvoir faire fonctionner ma tête, pas juste faire du sport. Je vais lire plus en détail les compositions des régiments, ce qu'on y fait, etc... Pour l'instant je me renseigne à partir de celui-ci, plus du lien: http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces Si j'ai des questions je m'adresserais à vous (mais c'est quelle partie pour les questions d'orientation ?)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...