Aller au contenu
Aumilitaire

Alsnr-

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alsnr-'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Normalement pas forcément, puisque le SIGYCOP du SOG Op et CSTAGN n'est pas le même. Après, si tel était le cas, je ferai une contestation. (Chose que je n'ai pu faire dans l'état actuel, étant encore en convalescence). Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est est-ce que je peux passer le concours CSTAGN après avoir démissionner de l'ESOG Op?
  2. Bonjour à tous et à toutes. Je sais que mon titre de sujet fait peu sérieux mais laissez moi vous expliquer la situation afin que vous puissiez, s'il vous plaît, me conseiller au mieux. J'ai commencé ma carrière en Gendarmerie en 2015, par le concours d'AGIV. J'ai par la suite passé le concours SOG et j'ai intégré l'école de Gendarmerie de Tulle en juin 2016. Seulement voilà, fracture de fatigue au genou gauche + quelques douleurs au genou droit = reversement en novembre, soit 1 mois et demi avant la fin. Je vois un médecin militaire au CMP de l'école, qui me dit qu'il n'y a rien de grave, que je dois me soigner correctement et qu'au pire, je risque un reclassement I2 au SIGYCOP. Seulement voilà, 1 semaine après, obligée de retourner à l'école pour une autre visite, car mauvaise communication entre les différents services (CMP/BRH). Je vois un autre médecin qui lui me dit: "Les gens comme vous sont inutiles, il vaut mieux partir, je vous reclasserai I5, inapte définitive, je vais voir avec un collègue spécialiste qui déterminera votre cas, en sachant que je vais me positionner sur votre dossier". Du coup, ne souhaitant pas être inapte définitive et être reversée définitivement de la Gendarmerie, je démissionne donc pour pouvoir espérer passer le concours CSTAGN par la suite. Voilà donc le coeur de mon problème: Si je démissionne, puis-je m'inscrire et passer le concours CSTAGN? Le BRH m'a indiqué que comme je démissionnais avant la déclaration d'une potentielle inaptitude, tout ce qui a pu se passer auparavant devenait caduc (le reclassement etc...). Qu'en pensez-vous? Merci de m'avoir lu et de vos conseils/réponses.
  3. Je te tiendrai au courant lorsque je passerai les tests alors ;)
  4. Nous verrons bien à ce moment là mais cela pourrait être comique :P
  5. Bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Alyson et j'ai 22 ans. Je souhaiterai entrer dans l'armée depuis toute petite et pouvoir y faire carrière, en tant que sous officier dans la gestion des ressources humaines, ou tout ce qui touche le recrutement et l'enseignement sportif. Concernant mon parcours, je suis en dernière année de BTS MUC et j'ai mon RDV avec le CIRFA en juin. Je suis très sportive, natation, course, vélo et inscrite depuis 2 ans en salle de sport. Pour moi l'armée, c'est la possibilité d'avoir une carrière enrichissante, permettant de surpasser, d'évoluer, de faire des rencontres, un peu de compétition et travailler en équipe. Ce sont des valeurs et des notions qui sont importantes selon moi. Sinon concernant mes performances physiques pour le moment: Luc léger: Pallier 9 à 10 Suspension: entre 40 et 50 secondes. Sinon dans la vie j'aime profiter, m'amuser, la gastronomie, les voyages et la moto! Voilà voilà! Désolée pour le monologue!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...