Aller au contenu
Aumilitaire

R41D3N

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

R41D3N's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Qui a envie de garder une grenade entre les mains ? lol C'est sympa de discuter avec toi. J'ai été voir ta présentation et je vois qu'on a un point commun c'est qu'on sait ce qu'on veut et rien d'autre Je vois aussi que tu as que 17 ans et franchement je te donnais plus car tu est très mature dans tes propos. Tu iras très loin j'en suis sûr Je te tiens au courant dès que j'ai la réponse des tests.
  2. Merci Y a 1 an j'ai tenté les concours de l'armée mais ma personnalité n'a pas plus à l'officier avec qui j'ai passé l'entretien. Pour ce qui est des épreuves sportive je m'en suis pas mal sortis. Au parcour d'endurance j'ai obtenu 20/20, j'ai fais 10 tractions et j'ai atteint le palier 9 au Luc Léger donc je pense être bien au niveau sport. Aux tests de sous-officier vue que j'avais échoué aux tests écrit, j'ai pas pu passer les épreuves de sport et aux tests GAV y a pas de sport Malgré ces échecs je continue à garder espoir et à avoir confiance en moi car je sais ce que je vaut et je sais que je suis fais pour ce métier. Reste à savoir maintenant si à Paris ils vont penser la même chose que moi :D
  3. Merci Buifle pour ces détails si bien expliqués Je déteste ce genre d'entretien car justement l'un de mes défaut c'est de mal exprimer mes sentiments. Du coup pour me décrire j'ai tendance à ne pas employer les bon mots et donc à donner une autre image de ce que je suis vraiment. En plus je sais que je vais forcément passer cet entretien car c'est la 3ème fois que je passe les tests. Quand c'est un entretien pour un simple boulot, y a aucun problème, je me met facilement l'employeur dans ma poche. Mais un entretien militaire c'est complètement différent et je sais de quoi je parle car y a 1 an j'ai tenté l'amée mais j'ai échoué l'entretien. C'est pas un employeur que vous avez en face de vous mais un véritable psychologue alors il sait où viser pour atteindre vos faiblesses donc j'appréhende à mort cet entretien. Gérer mon stress ça y a aucun problème je sais que je serai détendu etc... mais j'ai peur de mal me présenter tel que je suis et de passer à côté de ma chance. C'est ce qui est arrivé à l'entretien de l'armée. Buifle à ton avis est ce que je dois en parler de cet entretien râté, de ce que l'officier à penser de moi etc... ?
  4. Bonjour tout le monde J'ai passé les tests GAV à Bouliac le 26 mars dernier et j'attends la réponse. C'était ma 3ème et dernière tentative du coup je stress à mort mais je garde le moral J'ai trouvé le test de personnalité pas très logique sur certaines question. Au début pour les réponses vous avez le choix entre 1) Souvent, 2) De temps en temps, 3) Rarement et 4) Jamais. Je sais plus si c'est vraiment ça les réponses mais c'est un truc de ce genre. Donc par exemple à la question: Vous arrive t-il d'avoir des douleur à la poitrine ? Moi j'ai répondu "Rarement" car ça met déjà arrivé 2 ou 3 fois de ma vie. Mais ensuite la question est reposé plus loin mais cette fois avec que 2 réponses possible: Oui ou Non. Mais c'est bizarre comme question car si je met Oui c'est comme si je disais que j'ai mal constamment à la poitrine et si je met Non ça veut dire que j'ai menti en mettant rarement à la question d'avant, donc en gros je met quoi ? Pour le coup j'ai répondu Oui mais c'est pas logique, bref. Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé. Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale car même en ayant passé des mois à révisé jusqu'à apprendre des dizaines voir des centaines de trucs par coeur; Au moment des tests, 80% de ce que j'avais appris ne m'a servi et apparemment j'étais loin d'être le seul donc c'est la preuve que réviser ne sert pas forcément à quelque chose Malgrès ça j'espère vraiment réussi. Je vous tiens au courant ;)
  5. Bonjour PaRaDoXe1, Les conneries de ta famille ne sont pas TES conneries. Si ça avait une répercussion tu n'aurais même pas pu passer les tests. Moi en tout cas j'ai posé la question aux gendarmes à chaque fois que je me suis inscrit pour passer les tests et ils m'ont tous répondu la même chose. Pour info mes deux frères on fait de la prison pour vol, vandalisme etc... Le mieux c'est que tu aille directement poser la question à des gendarmes. C'est les mieux placés pour savoir ça Bonne continuation
  6. Bonjour à tous Je m'appelle Jonathan, j'ai 25 ans et j'habite à Coutras une petite ville d'environ 9000 âmes à 1h de Bordeaux. Je suis originaire de Parthenay, une charmante ville médiévale dans les Deux-Sèvres. Ça fait presque 6 ans que je suis en Gironde et j'ai toujours pas réussi à m'intégrer; j'ai hâte de partir. Mais bref, si je suis sur ce forum c'est par ce que j'essai tant bien que mal d'entrer dans la Gendramerie et ce depuis des années. En 2011 j'ai tenté les tests sous-officier, en 2012 les tests GAV et le 26 mars dernier j'ai rententé de nouveau les tests GAV. C'est ma dernière chance, après je serai trop vieux du coup je stress à mort. J'attends la réponse depuis bientôt 4 mois donc quelque part je me dis que c'est bon signe, que j'ai dû m'améliorer au niveau des tests et donc mon dossier et analyser ou un truc de ce genre. Si jamais ça ne passe pas mon dernier recours c'est l'armée. C'est les 2 seuls métiers qui me donnent une raison de vivre si je peux dire. Je ne sais pas quoi faire de ma vie à part l'un de ces métiers. J'ai beau réfléchir depuis des années à une autre alternative, en essayant différents métiers etc... mais rien ne me correspond, absolument rien ne me plaîs. Voilà pour ma présentation Désolé pour les fautes, mais heureusement pour vous j'en fais beaucoup moins qu'avant lol C'est justement à cause des fautes que j'ai raté les tests sous-officiers avec plus de 70 fautes à la dictée. Ça m'a foutu une sacré claque X)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...