Aller au contenu
Aumilitaire

Legacy974

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Legacy974's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Dans mon post, je demandais surtout si c'était une réalité ou un cliché. Mais merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a bien aidé!
  2. Je constate juste ce que des personnes autour de moi m'ont dit, y compris le sergent-chef conseiller en recrutement avec qui j'ai eu mes RDV. Quand on me dit: "Il y a que des gonzesses là-dedans" avec un haussement de sourcil, je suis en droit de me poser la question. Parfois certains choix sont plus judicieux que d'autres. Un forum sert à apporter des réponses jusqu'à preuve du contraire non? Et au pire, j'avais précisé qu'il n'y avait rien de macho ou de sexiste dans ma question, vous n'aviez qu'à lire.
  3. Bonjour à tous, membres du forum! Je compte bientôt déposer mon dossier pour un engagement en tant que sous-off dans l'armée de l'air. Pour les spécialités j'ai opté pour exploitant rens, acheteur public ou gestionnaire RH. Pour cette dernière spé, des personnes autour de moi m'ont dit que c'était une spé en majorité exercée par des femmes. Non pas que je sois sexiste ou macho mais est-ce une réalité ou juste un cliché? Est-il judicieux pour un homme de choisir cette spé? Sur les forums je ne vois que des femmes qui parlent de devenir gestionnaire RH. Si quelqu'un pouvait m'eclairer Merci d'avance Legacy974
  4. Bonjour et merci a toi Pierre! Première reponse: Pourquoi l'armée de l'air? Tout d'abord parce que, comme l'a souligné MacGyver, le monde des avions et aéronefs en tout genre est quelque chose de fascinant. Le fait de travailler sur une base aérienne est quelque chose qui me plairai j'en suis sur. Aussi, et c'est pour cela que le métier de technicien SIC m'intéresse aussi, le monde de la communication, des radars, et le monde de l'information en général m'attire beaucoup et je pense que l'armée de l'air est le corps d'armée qui utilise le plus ces systèmes. Seconde réponse? Très logiquement, je suis intéressé par les spécialités d'exploitant renseignement et d'interprète image. Un peu moins logiquement, la spécialité de fusilier commando ou de maître chien me fait de l'œil aussi. A voir lors des entretiens. Troisième réponse: Je n'ai pas encore passé les tests au CSO, je suis encore en train de constituer mon dossier. Je pense donc, si tout se passe bien, être dans les incorpos prévues pour début 2015. Et question complémentaire!: Pourquoi tenter sous-off alors que je peux avoir une licence? Et c'est vrai que je suis en troisième année mais ce que je fais ne me plait pas. Je ne me sens pas bien dans ce que je fais. Et comme j'ai redoublé ma première annee, ça va faire 4 ans que je me lève pour faire quelque chose que je ne saisis pas vraiment, qui ne me plait pas vraiment et qui ne changera pas au final le corps de métier que je veux intégrer depuis un moment. Donc voilà! :happy:
  5. Merci beaucoup MacGyver pour ces précisions :)
  6. Merci de ta réponse MacGyver! (Je commençais a désespérer de voir personne me répondre ) Si je peux me permettre, quelles sont les raisons qui t'ont pousser à vouloir intégrer l'armée de l'air plutôt que l'armée de terre ou la marine? Et quelles spécialités as-tu choisi? As-tu déjà passé les tests au CSO? Comment ça s'est déroulé? Sinon, j'ai déjà commencé à fouiller un peu partout pour trouver des infos, et je dois dire que ce forum est vraiment une foire aux infos! :happy:
  7. Bonjour à tous membres du forum! Alors, je me présente. Je m'appelle Simon, j'ai 20 ans. Sportif et motivé, je suis actuellement en troisième année de licence de droit. Et je dois dire que l'armée (les trois armées confondues) m'ont toujours intéressé. Depuis quelques années, cet intérêt pour l'institution ne cesse d'augmenter. Donc me voilà. J'en suis encore qu'au debut. Mon dossier pour postuler en tant que sous-officier de l'armée de l'air est presque bouclé. Il me reste seulement le certificat de natation. Les spés exploitant renseignement puis de fusilier commando m'intéresse plus particulièrement. Cependant, et je ne peux dire si c'est une mauvaise chose ou pas, mais la fonction de technicien SIC, dans l'armée de terre donc, attire aussi mon attention. J'espère ainsi qu'en m'inscrivant sur ce forum, j'aurais des réponses a certaines interrogations! Voilà, voilà :happy:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...