Aller au contenu
Aumilitaire

vh26

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vh26's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Si tu n'ai pas prêt à abandonner une deuxième nationalité tu ne sera surement pas prêt à abandonner quelque chose de plus important, genre ta vie, quand on te le demandera. je suis content que aille dans la marine et non dans l'armée de terre.
  2. Ordon s'était vachement calmé après le reportage, peut être a-t-il reçu quelques remarques du dessus ?
  3. J'avais eu un peu moins de 100km pour la KB (en 36h si je ne m'abuse), et 130km pour le raid, mais en 2 nuits (et le sac était moins débile aussi). Qu'on se le dise, à 18 ans, après seulement 1 mois de treillis, la KB avait fait mal, très mal, le raid ça avait été par contre (entre temps on m'avait appris que je devais mettre des semelles dans mes Rangers, ça aide...). Le militaire évolue avec le monde, et le soldat d'aujourd'hui doit faire face à moins de rusticité mais a plus de compétences. That's life.
  4. Tout le monde à vu la vidéo du flic qui se fait exécuter. Pour ceux qui se demandent comment ils en sont arrivés là, la vidéo se trouve sur le net : Elle n'est pas très choquante alors je la poste ici. On y voit une voiture de flic arriver dans la même rue que les 2 terroristes. Ils tirent sur la voiture qui fait marche arrière sans riposter. Le flic étant blessé il sort de sa voiture, et là suite nous la connaissons. http://oumma.com/219566/nouvelle-video-glacante-freres-kouachi-apres-massacre Je mets aussi ici, les photos des 2 c**ards, à la station service. On les voit avec un RPG notamment.
  5. Le SFAUC : Special Forces Advanced Urban Combat Cours exigeant où sont répétés maintes et maintes fois les même gestes, afin que tout soit parfait. Entrainements à balles réelles, pas le droit à l'erreur. [yt code=Lu1W3D5fEis] Teaser SFG & CGSU : Petite vidéo sur le Special Forces Group et la CGSU (ex-DSU, ex-ESI, ex-DIANE). [yt code=OZoy5tAVPNU] Deuxième : [yt code=kut0rJqhXyQ] Petite vidéo de recrutement pour 2015 :
  6. Ca va mieux RADU ? Tu t'es légèrement emporté car : A aucun moment je n'ai parlé de l'homme qui se trouvait dans la prise d'otage. Je n'ai parlé ni de lui, ni de son comportement, ni de la manière de lui attribuer les remerciements de la République. Je n'ai donc pas donné mon avis à ce sujet là. Je n'ai pas non plus dénigré le travail de planqué dans ce message, d'ailleurs mon point de vue là dessus on m'a déjà forcé à le donner dans un autre topic, et j'ai clairement dit que je n'avais rien contre les boulots d'appuis, à condition que celui qui en bénéficie l'ai mérité. Quant à Hatonjan, il s'emploie beaucoup a rappeler le fait que les "planqués" (si vous avez un mot moins péjoratif je serais heureux de l'employer afin de ne plus vous choquer) sont des personnes ô combien importantes au seins de l'institution, et que le fait de les négliger est inadmissible. J'ai simplement soulevé ce point, et j'attendais une réponse de sa part, quelle qu'elle soit.
  7. Toujours là pour défendre les pauvres et les opprimés. D'où te viens ce si grand intérêt pour les unités de réserves, de soutiens etc, enfin les planqués en général quoi ? A chaque fois que je lis un de tes commentaires, c'est pour rappeler que sans les planqués rien n'est possible.
  8. Dans quelles unités les réservistes partent "au combat" ? C'est déjà bien assez dur pour les militaires de carrière d'avoir une expérience du feu alors pour les réservistes...
  9. Wikipedia est à prendre avec des pincettes. Le RTP ne fait pas de RESCO et ne possède pas de GCP. Il y a le site officiel de l'armée de terre qui peut t'aiguiller bien mieux que wikipedia ( http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/1er-regiment-du-train-parachutiste ) dont voici un extrait : Composition 1 état-major 1 escadron de commandement et de logistique 3 escadrons de livraison par air 1 escadron d'administration et de soutien 1 unité de réserve : escadron de défense et d'intervention Emplois Arrimeur-largueur - Plieur de parachute destiné au largage de charge lourde - Conducteur d'engins de levage et de manutention - Personnel de soutien habituel (cuisinier, mécanicien, sanitaires) Quant à "l'atteinte de ton image sur le forum", no comment :lol::lol: Ah et allez pour répondre a ta question : Oui, ils sont sur le terrain, comme tout le monde! Personne n'est à l'abri de passer un peu de temps en vie en campagne. Quant à savoir quel type de terrain ils pratiquent, c'est sur que tu sera bien bien loin des LRRP. Quant aux sauts, j'imagine qu'ils font leur sauts annuels, plus quelques sauts lors des exercices de livraison par air histoire de rentabiliser le Transall. Encore une fois tout dépends de la fonction que tu souhaite occuper. Dans les unités d'appuis comme le RTP, il n'y a pas de fonction de base telle que GV, etc, que l'on pourrait considérer comme généralité, seulement des fonctions spécifiques. Donc, on ne rentre pas au 1RTP pour l'unité en tant que tel, mais pour une fonction précise (arrimeur, plieur, etc), alors que dans un régiment de combat, on peut rentrer pour le régiment en lui même vu qu'un GV au 1RCP ou au 3RPIMA est globalement la même chose. Tu comprends surement que lorsque tu pose une question de ce genre, on se doute bien que tu cherche un béret rouge et une prime, sans vouloir trop en donner, et ça, c'est mal vu.
  10. Vouloir rentrer au RTP sans vraiment savoir ce qu'ils y font.... Encore un attiré par l'argent mais non par le spirit....
  11. Déjà, tu es réserviste alors reste à ta place, car ce n'est pas avec les 3 cartouches de FAMAS que tu as tiré dans ta vie, que tu peux te permettre de juger un vrai soldat. Ensuite, oui, à la Légion il y a plein de déserteurs, des Ukrainiens, des Russes, des Belges, des Slovaques, des Brésiliens, des Portugais, et même des Français. La plupart du temps ils ont déserté uniquement pour s'engager à la Légion et c'est un choix qui se respecte déjà un peu plus qu'une simple désertion car "plein les couilles". Pour revenir a l'Américain, il a servi ses 5 ans, et suite à ça il a eu les couilles de prendre ses responsabilités et de se présenter pour être jugé par son pays, ça déjà, ça montre quel genre d'homme c'est, car peu de gens en serait capable. Ensuite, un général, rien que ça, "s'abaisse" à le défendre haut et fort devant une cours martiale américaine, ça ne doit pas arriver souvent alors ce n'est surement pas pour rien, c'est sans doute qu'il le mérite. Quant à ton histoire de te retrouver au combat avec lui, sache que pour ma part, je préfère être en binôme avec lui, qui a réussit sa formation d'officier dans l'armée américaine, qui possède des brevets de 1ers soins, qui a fait ses 5 ans à la Légion, qui a réalisé plusieurs opérations extérieures, et qui à les couilles 5 ans plus tard d'assumer ses conneries, plutôt qu'avec un gamin comme toi, réserviste de son état et qui se permet de juger un vrai soldat. Retourne jouer à ta gueguerre de réserviste, ou à l'airsoft car c'est surement ton truc, et laisse les vrais soldats tranquilles, peu importe qu'ils aient un passé tumultueux, ou pas car la première règle à la Légion c'est : Chaque légionnaire est ton frère d'armes.
  12. Titre erroné, il est condamné pour désertion et non pour avoir avoir rejoint la LE. Que les journalistes usent d'un titre tapageur pour attirer des lecteurs je le comprends, mais sur un forum je ne vois pas trop l'utilité d'une telle méthode. Bref circulez y a rien à voir.
  13. Je lui conseil de se rendre au PILE moi. Déjà car la LE pardonne beaucoup. Aussi car j'en avais des déserteurs français à Aubagne, bon ils n'ont pas dépassé le tshirt vert mais ils sont repartis libres, on ne les a pas mis aux fers en tout cas (quoique j'ai connu un CPL B.. du 2REP qui avait déserté les hussards para). Et puis que risque-t-il réellement ? Même si le point de vue de la LE a changé depuis mon passage, et qu'ils le confient aux MP, il va avoir quoi ? 15 jours de mitard et un procès avec 6 mois de prison avec sursis sans inscription au bulletin numéro 2 ? Ca lui fermera les portes de l'armée et de la gendarmerie, surement la police, mais c'est tout, et au moins il saura où il en est. Bref qu'il aille au PILE, dans le meilleurs de cas il est pris et continue l'aventure, et dans le pire des cas il règle ses problèmes avec la justice et peut avancer dans sa vie sans à se soucier de sa désertion pendant 10 ans.
  14. On peut en parler pendant des années sans jamais arriver à une conclusion qui contente tout le monde. Encore une fois il y a plein d'arguments avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord dans ce que tu raconte mais cette fois je ne vais pas les relever ou y répondre car ce n'est pas le sujet présentement. Si tu souhaite continuer cette discussion, clique ici : Sinon, merci de considérer ce débat comme clos.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...