Aller au contenu
Aumilitaire

Philippos

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippos's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, N'ayant jamais fait de vigipirate, j'aimerais avoir une idée plus précise de la mission. Autant en militaire du rang c'est assez simple je les vois souvent patrouiller, mais en tant que SLT que fait-on? Est-ce-qu'on patrouille avec les MDR ou on reste dans les bureaux? J'ai entendu parler d'une salle de contrôle avec des écrans... C'est assez flou pour moi. Question subsidiaire : savez-vous quels régiments à Paris ou en IDF font du vigipirate?
  2. Merci pour vos réponses. Ma plus grosse crainte est la disponibilité pour les jours de réserve. Si j'ai une présentation importante à faire un jour donné ou un gros projet sur une semaine je ne pourrais tout simplement pas aller faire de la réserve. Savez-vous également si je dois déclarer à pôle emploi la réserve (je vais le toucher pour quelques mois pour changement de job) et si c'est compté comme du travail? Je vais donc contacter le CIRFA de Paris, je pense qu'ils auront des infos au niveau plus "administratif" et sur les régiments qu'il est possible de rejoindre à Paris.
  3. Bonjour, Suite à ma présentation ( https://www.aumilitaire.com/forum/viewto … 56#p304456 ) je poste des questions par rapport à la réserve, j'espère que c'est la bonne section du forum. Pour reprendre rapidement, j'ai fait 6 mois de formation réserviste lors de mes études (2010), j'ai acquis le grade de sous-lieutenant de réserve. Je n'ai pas eu le temps de faire des jours depuis, j'ai aujourd'hui plus de temps et je souhaite faire de la réserve à Paris. Je sollicite donc les membres du forum pour répondre à quelques questions: -Comment cela se passe-t-il du point de vue administratif pour réintégrer un régiment à Paris, faut-il contacter le CIRFA? Sachant que j'avais été radié de mon régiment vu que je n'avais pas fait les jours minimum par an. - Quels types de tâches peuvent effectuer un réserviste comme moi : Vigipirate, état major, administratif? Sachant que j'ai une formation Math sup/spé et école de commerce et j'ai travaillé en conseil en stratégie. - Comment cela se passe pour choisir les jours de travail? Car je n'ai pas beaucoup de flexibilité sur mes jours de disponibilité. Est-ce librement fixé à ma demande ou bien y-a-t-il des convocation envoyées à des dates fixées par l'armée? - Au niveau fiscal, j'ai cru comprendre que la solde de réserviste était non-imposable, est-ce-bien ça? Je peux donc cumuler avec d'autres revenus librement. Merci de vos retours.
  4. Bonjour à tous, J'ai 27 ans aujourd'hui et je vis sur Paris. Je ne suis pas militaire. Mon expérience militaire se résume à un stage de 6 mois lorsque j'étais étudiant : partenariat avec mon école de commerce qui m'a permis de faire 2 mois à ST cyr, 1 mois en école d'application artillerie à Draguignan, et 3 mois en régiment de montagne. J'ai ainsi acquis le grade de sous-lieutenant de réserve. Je n'ai depuis pas eu le temps de faire de réserve (beaucoup de boulot, pas de congés,mémoire) et j'ai plus de temps aujourd'hui donc j'aimerais bien m'y remettre. J'ai plusieurs questions concernant les démarches à effectuer pour réintégrer un régiment, les possibilités en tant que réserviste à Paris, comment sont choisies les dates de convocation (car je ne suis pas disponible tous les jours), je vais donc poster dans la section appropriée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...