Aller au contenu
Aumilitaire

lensois66

Membres
  • Compteur de contenus

    426
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lensois66's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non je continu toujours mes projet mais si je veux passer le concours Sous Officier de Gendarmerie je dois retrouver mon aptitude
  2. Bonjour, Ayant été réformé des Armées en Janvier 2013 je souhaiterai retrouver mon aptitude. J'ai fais de nombreux examens au Service de médecine du sport a l'hôpital d Perpignan dont le médecin est un ancien médecin militaire. Pour lui au vu des examens j'ai toute mes chances de retrouver mon aptitude ( même s'il ne peut pas me l'assurer a 100%) J'ai lu qu'il fallait attendre 2 ans après la date de radiation pour faire la demande et écrire au Ministre de la Défense. J'aimerai donc savoir si quelqu'un connait la démarche exact a suivre et si vous pouviez me donnez des conseils pour la lettre au Ministre. lensois66.
  3. Une pensé au familles... Reposez en paix camarades J'ai fais mes classes avec l'un deux, je n'arrive pas a y croire...
  4. Bonjour a tous, Un moment que je n'étais pas venu sur ce forum ! Bon voilà je résume rapidement mon parcours : -Engagé au titre de l'armée de terre en novembre 2011 -Réformé en janvier 2013, suite a un accident en service du 7 janvier 2012 -Réussite du concours SOG au cours de l'année 2013 Maintenant j'explique ma situation : Le 12 août de cet année, visite médicale suite au concours SOG, au CMA de Marseille-Aubagne, RAS, mais le médecin se rend compte que j'étais militaire et me demande pourquoi j'ai quitter, je répond donc que j'ai été réformé, voilà qui change tout, le médecin ne peux donc pas valider mon aptitude ( alors que son examen me rendait apte ). Je dois prendre rendez vous a l'hôpital Laveran de Marseille afin de voir un spécialiste en orthopédie. Entre temps j'ai été convoqué chez un médecin civil accrédité défense par le service des pensions. Suite a ce rendez vous je reçois la décision du centre des pension et l'avis du Médecin chef en charge des PMI : "Infirmité n'ouvrant pas droit a pension, Taux nul n'ouvrant aucun degrés d'invalidité (taux 0%) " Je me rend donc a Marseille le 6 novembre avec un IRM récent, ainsi que la décision du service des pension et l'avis du Médecin chef en charge des PMI afin d'appuyer mon dossier. Je Médecin que je vois a l'hôpital me classe inapte et m'envoi limite balader lorsque je lui présente le document du service des pensions. Je retourne donc a la Caserne Beauvau au CMA Marseille Aubagne, complétement abattu. Je repasse devant le médecin du CMA, qui ne sait pas vraiment quoi dire. Je lui explique alors la situation et il ne comprend pas comment d'un coté on me classe inapte et d'un autre on me dis que mon genoux n'a rien et que je n'ai pas la droit a une pension. Il me dit alors qu'il me reste une dernière et infime chance pour incorporer l'institution. Prendre rendez vous avec le consultant national. De retour chez moi je contacte le service des pension et leur explique la situation, il en reste bouche-bé et ne comprenne pas du tout pourquoi j'ai été classé inapte alors que pour eux je n'ai rien. Il m'ont donc envoyé leurs examens complet pour appuyer mon dossier lors de mon rendez vous avec le consultant national. Voilà donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si certaine personnes ont déjà eu affaire à ce genre de situation, et si quelqu'un peut me donner des conseil ou la conduite a tenir. Merci d'avance lensois66.
  5. Bonjour a tous, J'ai passé le concours SOG session février 2013, et j'ai reussi les épreuves d'admissiblités. Maintenant direction les épreuves d'admission. J'aimerai savoir si d'autres sont dans le même cas que moi et j'aurai voulu savoir comment vous organisiez vos révisions. Parce que bon vu que c'est de la culture général c'est pas évident de réviser. Merci d'avance Lensois66.
  6. Vous verrez par la suite une fois que vous serez engager, qu'en combat loc dans certaines situation en fonction de l'angle vous aurez besoin de changer l'arme d'épaule. Mais je dis bien dans certaines situation en combat loc. Lensois66.
  7. Voilà, paquetage réintégré, circuit de départ bouclé. Rayé de l'armée depuis aujourd'hui..
  8. Photo durant mes classes !
  9. Aucune idée pour ce qui est d'être mis "deserteur" Beh je n'ai toujours pas reçu ma notification de réforme ( plus long avec les fêtes ). Mais je vais me rendre a la GSBdD de Saint-Maixent et au régiment reintegrer mon paquetage et tout faire dans les règles. Lensois66
  10. Salut a toi, Je viens moi même de passer en commission de réforme le 12 déc. Donc tout d'abord sache qu'une fois la commission passé il faut environ une 15aine de jours pour connaitre le verdict et recevoir ou non la notification de réforme. Dans le cas ou tu la recois tu est rayé de l'armée dès le lendemain. Et tu est censé te rendre a la GSBdD qui s'occupe de ton régiment pour des formalités administrative. Donc quand tu te rendra a la GSBdD ou dans ton régiment par la suite tu seras civil. Pour ce qui est de l'obligation de retourner au régiment c'est une question a poser a la GSBdD. Voilà je ne peux guère t'en dire plus. Lensois66.
  11. Bienvenue sur le forum ! Oui comme l'a dis Svenska lors de la visite médical au CSO il y a un examen de ton audition, je crains hélas que cela te ferme de nombreuse porte voire même te rende inapte aux armées. Mais je ne suis pas médecin et j'espère pour toi que je dis faux ! Bon courage pour la suite !
  12. Ne le soyez pas BTX. Comme on dit "no failures only lessons". De plus ceci n'est pas définitif en effet j'ai été réformé par défaut n'ayant pas droit au congés longue maladie. Rien ne m'empèche donc que de me réengager par la suite une fois mon genoux totalement guéri si le coeur m'en dis. Non je ne suis pas suivi par un spécialiste, c'est une contusion donc rien a faire juste attendre que ça parte. Lensois66.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...