Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Paquetage à l'ENSOA


Adrien.Z

Messages recommandés

bonjour,

j'aurais avoir deux informations. La première, que contient le paquetage qu'on perçoit à l'incorpo à st-maixent? La deuxième, le paquetage qu'on reçoit à l'incorpo, c'est en quelque sorte un"prêt" ou on le garde pour la suite? Merci, Adrien.Z.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un certain nombre d'effets dit consommables vous appartiendront...ils seront également renouvelés pendant votre service ( vêtements de sport, sous vêtements, brosses...etc,etc). Mais en fin de service une liste des matériels à rendre vous sera délivrée par l'officier du matériel de votre unité ( SEMCAT). vous disposerez d'un compte alimentez régulièrement afin de faire des achats par correspondance ou via intraterre pour renouveler vos effets usagés ou détériorés après St Maixent...une modification du règlement est en cours précisant que certains des effets achétés sur VPC devront être rendus en fin de service ( les sommes allouées et plafonnées étant considérées comme des prêts et non des avantages en nature !).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deja pour ne pas avoir son CME, il faut vraiment etre mauvais. LOL

Mais il se peut de ne pas l'avoir et dans ce cas on vous propose un contrat EVAT et aurevoir Saint maixent. Et tout recommencer a zero, integrer un regiment en tant qu'EVAT et refaire ses classes. Je l'es deja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui l'ENSOA où je me suis rendu souvent est une école de formation de haut niveau...elle défile sur les champq élysées à chaque 14 juillet et est donc de ce fait reconnue par sa qualité de ses cadres...n'oubliez pas que plus de 60% des futurs officiers seront issus du corps des sous officiers...alors l'ENSOA est une école qui recrute ses cadres très strictement...la qualité est donc un critère de choix...et d'aptitude pour eux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Alors pour la tenue civile, elle est obligatoire à partir du moment où tu sors du quartier (d'ailleurs, prendre des trucs sobres car les cadres controlent ta tenue avant ta sortie).Il est interdit de rentrer en perm en treilli.

Sinon parmi les treillis qu'on te fourni, il y en a des neufs (3 de mes treillis sont neufs sur les 4 mais ca peut dependre). T'en as au moins un qui l'est, il deviendra ton treilli de defiler.

Voilou

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...