Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 27e BCA- 5 mars 2013


Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Plus qu'un mois avant la signature.

En parlant de ça, vous savez sur quel modele ca ce présente ?

On nous propose un contrat non négociable. 1-3-5 ans ?

Si la durée ne nous convient pas, pour x ou y raison, s'passe quoi ?

Je demande a titre d'information. Je préfère preciser avant que les trolls ne se jettent sur moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Graou: Il me semble qu'on nous proposera un contrat de 1,3,5,8 ou 10ans (sous certaines conditions)^^.

Bulle²: Tu attends le résultat de quelle commission ? Si c'est la commission de janvier, effectivement tu seras incorporé en même temps que nous à savoir le 5 mars :)

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Graou: Il me semble qu'on nous proposera un contrat de 1,3,5,8 ou 10ans (sous certaines conditions)^^.

Bulle²: Tu attends le résultat de quelle commission ? Si c'est la commission de janvier, effectivement tu seras incorporé en même temps que nous à savoir le 5 mars :)

Ne pas confondre les contrats VDAT et EVAT

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! J'aurais été intéressé de connaître vos résultats au Luc léger et pourquoi pas aux tractions si ça n'est pas trop discret =/

J'aimerai moi aussi intégrer un BCA et je passe mes tests CSO dans quelques mois! Un aperçu me permettrait de voir jusqu'où il faut que je m'entraîne :)

Cordialement

Erwin

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! J'aurais été intéressé de connaître vos résultats au Luc léger et pourquoi pas aux tractions si ça n'est pas trop discret =/

J'aimerai moi aussi intégrer un BCA et je passe mes tests CSO dans quelques mois! Un aperçu me permettrait de voir jusqu'où il faut que je m'entraîne :)

Cordialement

Erwin

Tu doit t’entraîner pour faire les meilleurs résultats possibles et pas te fier aux résultats des autres, la concurrence change a chaque passage au CSO. Imagine qu'ici des personnes te disent qu'elles ont étaient prisent en ayant fait 10 au LL et 15 tractions , selon ta logique tu viserai ces objectifs? Maintenant imagine que lors de ton passages tu fait ces résultats mais que les autres personnes qui souhaitent un BCA font plus que toi ?

Tomber est permis, se relever est ordonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Rodcaron62.

Pour ma part mes résultats sportifs étaient: Luc léger 10.15, P.O 20/20, tractions 16. Mon objectif n'était pas de faire ces résultats, seulement de donner le meilleur de moi même. C'est le principal et c'est ce qu'ils recherchent. Donc ne cherche pas à obtenir certains résultats, cherche à aller le plus loin possible, à sortir tout ce que tu as dans le ventre. Entraine toi bien avant d'aller au CSO et fie toi aux résultats des autres seulement pour voir ta propre progression dans ton entrainement, ça peut aider mais seulement pour ton entrainement. Au CSO: aucune limite tu dois t'imposer.

De plus, je me permettrais de dire qu'il n'est question la QUE de résultats physiques. Or, nous avons tendance à apporter trop d'importance aux évaluations physiques alors que le reste compte autant sinon voir plus. A quoi bon faire 12 au LL et 25 tractions si c'est pour avoir E3 en gestion du stress par exemple. L'entretient à toute son importance également. Bref, rien n'est à négliger.

Enfin, comme dit Rodcaron62, la concurrence est une variable qui change à chaque commission.

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe ce que l'on te dira. Déchire toi. Ton but c'est pas d’être dans la moyenne, c'est d’être dans les meilleurs. Au Luc Leger, t’arrêtes pas de courir, atteins ta limite, pareil pour les tractions. Ils cherchent des gens qui ont la volonté.

Et je rejoins Min's pour les tests de gestion de stress. Soit franc, methodique et encore une fois a 100% de tes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que pour faire cest 27 ans de service en temps qu''evat faut réussir tout ces stages etc..

et après peu importe ton premier contrat si tu resigne. ce nouveau contrat tamennera jusque t'es 11 ans de service..

quand au contrat que tu signe au cirfa il est déjà préparer.. pour la durée vous aurier du en parler à votre recruteur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une prime d'engagement qu'on ne touche qu'une fois et seulement après 1an de service. Cette prime n'est valable qu'à partir des contrats de 3ans et n'augmente pas selon la durée du contrat signé. J'espère que mes informations sont exactes.

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est ! J'ai signé mon pré contrat (5ans) ce matin. Mon conseiller en recrutement m'a transmis les papiers nécessaires ainsi que les informations concernant l'incorporation (hormis la liste de fournitures). Je ne devrait pas tarder à recevoir la plaquette d'accueil du Bataillon m'a t-il dit :)

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...