Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) APJA


pierrot36

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous, qui se posse la question de comment se passe ces fameux tests, je vais vous repondre l'ayant passé il y a quelque heur déja.

première feuille => nom, prenom, n° de candidat date naissance formation scolaire /niveau

tests psychotéchniques => environ 150 questions qui se déroule en deux étapes :

- premieres moitier avec 1 reponse pour 3 a 5 proposition

- les autres questions sont avec 3 posibilitées de réponse

ne cherché pas pendant trois heures pour répondre

compréhension de texte => 16 textes, 6 questions par texte 3 posibilitées de réponse (40min)

et pour finir

culture général + maths + histoire/géo + français en QCM (30min)

si vous ne terminez pas tout ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave

UNE SEUL REPONSE PAR QUESTION valable pour tous les tests

rien de bien compliqué mais a connaitre un minimum

TOUT CELA VOUS EST EXPLIQUE AVANT DE COMMENCER CHAQUE PARTI DE TEST, N'ESITE A POSER VOS QUESTION AU GENDARME PRESENT SI VOUS AVEZ PAS COMPRIS AVANT DE VOUS LANCER DANS N'IMPORTE QUOI

AUTRE CHOSE = EMPORTEZ UN STYLO BILLE POUR UNE SEUL FEUILLE A REMPLIR ET SIGNER

POUR LE RESTE DES TESTS C'EST CRAYON PAPIER HB OU 2B ET GOMME pour les tests

n'oubliez pas votre convocation et piece d'identité

voila si vous avez des questions n'ésité surtout pas je passe regulierement sur le forum

sinon un collègue pourra surement vous répondre

bon courrage a vous

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

slt pierrot ,

j'ai moi aussi passé les épreuves hier sur Montpellier , il est vrai que le temps fait énormément défaut , impossible de finir mais hélas un minimum de savoir ne suffit pas vu que les questions auquel tu répond doivent etre pour la plupart bonne pour avoir plus de chance de réussite.

Sa ma énormément frustré de ne pas finir j'aimerais bien savoir si pour beaucoup c'était le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'est pas reussi a finir mais ils nous ont dit que cela ne gener en rien

apres je ne suis pas correcteur non plus

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe mes Test GAV APJA Jeudi ( Et oui le jour de la St valentin )

J'ai acheté les livres de France enseignement pour la préparation des test GAV APJA

C'est le test de culture général qui me fait le plus peur car c'est comme même assez vaste .

Je suis Gendarme Réserviste

14/02/2013: Test GAV Rennes

30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif )

12/11/2013 : Incorporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr tout te dire c vrai que c'est très vaste autant il y a des questions de culture générale trés accessible , tu sais des questions auxquelles a peu prés tout le monde connait les réponses et puis d'autres très complexes qui demandent une culture plus poussé mais bon un conseil si tu connais pas la réponse d'une question répons au pif et passe vite ne t'attarde pas sur un réponse qui vas te faire perdre du temps parce que ce sont des épreuves express ou le temps est précieux :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la culture général est tres varrié par :

la géographie de la france (region, departement, chef lieu de departement... )

histoire de la france, des autres pays (connaitre les présidents... )

l'art (peinture, lettre (accademiciens, écrivains, musique (chanteur, compositeur .... )

apres je vous conseil de prendre un livre de preparation aux tests de Gendarme adjoint volontaire qui sont tres bien peut importe la marque vous en trouverez en fnac ou cultura ou internet

un conseil ne revisé pas la veille pour le lendemain

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c 'est assez curieux je dois avouer , puisqu' apparement il suffirait d'avoir à peine 6/20 aux tests pour être sélectionnée certains disent même que ce n'est pas un concours mais des épreuves d'aptitudes et en fonction du résultat dans sa globalité on peut être sélectionnés mais bon je vois pas l'intérêt autant sélectionner tout le monde dans ce cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord j'ai pu lire votre conversation et veillez à vous relire car les fautes font un peu mal aux yeux, les gendarmes aussi doivent savoir écrire :P Après concernant les tests il ne faut pas oublier que ça reste un concours et donc il y a une sélection il faut arrêter de penser que c'est "super facile" car certains échouent. C'est vrai, qu'il y a pas beaucoup de personnes qui échouent mais l'école est à suivre et là-bas il faut s'accrocher ne rien lâcher donc ne pas croire qu'après les tests c'est fini et se relâcher :) Ils prennent quand même les meilleurs (même au concours sinon ce ne serait pas un concours ;))

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Tests , la culture générale se n'est pas le plus dure ( niveau 3 éme ) , j'ai eu une question ''comment se prénomme le roi soleil ?'' :+

Pour moi , le plus difficile ça été la grammaire et le vocabulaire . Mais cela reste faisable :happy:

Voila , bon courage à vous ;)

L'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Tests , la culture générale se n'est pas le plus dure ( niveau 3 éme ) , j'ai eu une question ''comment se prénomme le roi soleil ?'' :+

j'ai eu la meme quesstion

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras surtout , ( enfin , moi c'est se que j'ai eu) Histoire de france , géo , un ous petit peu de maths ( calcul simple) et un peu éducation civique ( comme à l'école, exemple: Combien de temps dure un mandat de député à l'assemblé national?)

voila, a peu prés ce genre de questions.

L'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je passe mon test mardi prochain et j'aimerais savoir si tous ses tests ( psycotechnique, culture g ' 'orthographe ect...) ce passe en même temps ? :)

8 Mars 2013: Tests de sélection Gav à Valenciennes

10 Juillet 2013: Entretient complémentaire à Valenciennes

25 Septembre 2013: Visite médicale à Calais --> Apte

Incorpo: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente toi au forum dans la rubrique approprié ;)

Sinon pour répondre à ta question, t'auras le droit à tout, c'est des tests de culture général, maths, francais, histoire etc... Ca varie c'est jamais les mêmes ! T'aurais pu chercher sur le forum, cette question a été posé 50.000 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...