Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) APJA


pierrot36

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui je comprends peut-être que la confiance en nous viendra avec l'obtention de concours , si toute fois obtention il y a ! j’espère que ta réponse sera positive !

Dossier G.A.V : 02/07/13 . Check

Épreuves G.A.V : 22/07/13 . Check

Résultats G.A.V : Attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je reviens vous postez un petit lien qui peux aider un peu pour les révisions ,

Il n'y a pas de "spéciale gav" mais perso je révise sur les sous-off je pense que ça ne peux que m'aider ! C'est super intéressant !

http://www.foad-spirit.net/preparation_concours/concours-gendarme/sous-officier-gendarmerie-composition-culture.php

Bon courage à tous pour les révisions !

Dossier G.A.V : 02/07/13 . Check

Épreuves G.A.V : 22/07/13 . Check

Résultats G.A.V : Attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de partager ;)

Il y a aussi les livres de France enseignement qui sont parfaits, j'ai révisé avec ceux là et ça m'a bien "remis dans le bain des études"

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment ils sont très bien , je les ai commandé ! J'attends qu'ils arrivent du coup pendant ce temps là je retourne le web histoire de ne pas gaspiller du temps ^^

Modifié par Trotte

Dossier G.A.V : 02/07/13 . Check

Épreuves G.A.V : 22/07/13 . Check

Résultats G.A.V : Attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore , je le saurai la semaine prochaine , j'ai commencé mes révisions avant même de rendre mon dossier , histoire d'être sûr d'avoir le temps de réviser ^^

Dossier G.A.V : 02/07/13 . Check

Épreuves G.A.V : 22/07/13 . Check

Résultats G.A.V : Attente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news... J ai rappelé hier car je n avais toujours rien reçu... Ils m ont envoyé une copie par mail donc bel et bien admis au test!!! Fatalité l après midi même... Je reçois la convoc de la visite médicale (trop tot d ailleurs...) et aujourd'hui la lettre d hier... Que j ai eu en mail Lool... Parti le 30mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mai cachet de la poste ou date sur la lettre ? Je pense connaitre la réponse mais bon...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr tout te dire c vrai que c'est très vaste autant il y a des questions de culture générale trés accessible , tu sais des questions auxquelles a peu prés tout le monde connait les réponses et puis d'autres très complexes qui demandent une culture plus poussé mais bon un conseil si tu connais pas la réponse d'une question répons au pif et passe vite ne t'attarde pas sur un réponse qui vas te faire perdre du temps parce que ce sont des épreuves express ou le temps est précieux :happy:

Je pensais que toute mauvaise réponse pénalisait d'un point, je me trompe?

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes ;) nous ils nous ont précisé directement de cocher quand même si on ne savait pas ... Afin d avoir une chance en plus quand même..

C'est bien pour ça que j'demandais, c''est quand même dingue, m'enfin bon, je verrais bien sur place. MErci pour ta rponse Tiger.

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Tiger, tu peux même rajouter que le principal c'est que ta feuille soit entièrement remplie (toutes les questions) c'est pour ça qu'on dit que tout le monde a sa chance après faut savoir répondre :) C'est pas non plus un test "chance"!! Réviser c'est le mieux à faire!

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thomas,

Je l'ai passé également dans le nord à valenciennes, je peux te donner 4à5 questions posés.

Quel est la préfecture de l'oise?

Qui est la garde des sceaux?

A quelle ministère est rataché la gendarmerie?

Qui a écrit les 4 saisons?

Combien de département compte la france métropolitaine?

Quelle est la capitale du brésil?

Le reste, je m'en souviens pas trop, ça remonte à plus de trois mois déjà. La culture générale est assez simple. Ce que j'ai trouvé difficile c'est le français, j'ai pourtant un niveau bac + 3. Après, il y a une certaine logique, le français est important.

test gav: ok

visite médicale: ok

Incorporation: ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des questions de culture après donc il peut y avoir n'importe quoi comme question!

Moi j'ai eu genre: Quelle est la capitale du Brésil? Comment s'appelait la gendarmerie avant? Qui la crée? Qui a crée la loi sur l'IVG? etc.

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...