Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) APJA


pierrot36

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

En ce qui me concerne, on m'a envoyé dans le groupement de gendarmerie de mon département où un officier de la BMO (Brigade Motorisé) m'a posé pleins de questions du style :

"Avez-vous déjà tenté de vous suicider ?"

"Parlez moi de vous ?"

"Que faites-vous dans la vie civil?"

"Quelles sont vos loisirs?"

"Est-ce que vous appréhendez le port d'une arme à feu?"

"Est-ce que vous acceptez de porter le port d'un uniforme?"

"Pourquoi voulez-vous être réserviste ? Et pourquoi la gendarmerie?"

"Avez-vous de la famille militaire? ou ancien militaire?"

"Comment percevez-vous la gendarmerie ?"

"De quelle nature êtes-vous ? (calme, hyperactif, sang-froid, sang-chaud...etc)"

C'était pas mal de questions comme ça.

Cela a été très rapide pour ma part et quelques temps plus tard j'ai reçu ma convocation pour faire l'essayage des uniformes à la caserne où je suis allé passer ma PMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire aussi ce sera aussi certainement à Rennes que tu vas passer ta PMG car Lorient étant en Bretagne, ils t'envoient si cela leur est possible dans le groupement où tu la passera.

Pour ma part ce ne fût pas le cas car le nombre de candidats étant élevé à l'époque où je l'ai fait, ils nous ont divisés en deux (220 candidats pour 86 places pour ma session). Donc certains ont tout fait sur le site de la PMG et d'autres comme moi au groupement de mon département.

Inutile de te dire qu'au vu du nombre de place et de candidats certains n'ont pas été retenus.

Mais généralement, le nombre de candidats est équivalant au nombre de place. Ce qu'il s'était passé pour ma session était assez exceptionnel, du moins pour ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute manière réserviste ou non réserviste la PMG est la même pour tout le monde, à moins que cela ai changé depuis...mais c'est fort étonnant. Enfin pour moi la gendarmerie a mit en place les PMG pour être réserviste à la base même s'il n'y en a pas obligation en fin de stage.

Tu es sûr que tu passes les même tests que pour GAV ? Si c'est le cas ce n'est pas très logique...Quitte à faire de tels tests pour une PMG autant les faire passer pour ceux qui voudront être réserviste après celle-ci...Et non l'inverse dans ce cas.

Je sais que beaucoup de choses en gendarmerie changent ces temps-ci mais il est vrai que pour le coup cela ne me semble guère logique.

Surtout qu'entre GAV qui fait 3 mois d'école et une PMG qui fait que 2 semaines (pour les GAR) c'est deux mondes différents...voilà pourquoi je suis surpris que l'on te fasse passer ce genre de test.

Modifié par Termalian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bien j'aurai apprit un truc tu vois ^^ après peut-être que certaines choses varient en fonction des régions aussi. C'est la première fois que je vois ça ^^ mais ceci dit en principe tu as quand même droit à l'entretien avec l'officier à la base. À moins qu'ils aient enlevé ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé Rennes pour être certain de ce que je vais passer et ils m'ont dit que c'était des questions de culture G et d'autre QCM, c'est peut être pas les même questions, elles sont peut être moins difficile ! ^^

Tu veux passer une PMG Bretagne ??

Moi je suis réserviste au groupement I/3 de Rennes issus de la dernière PMG 2013 et je n'est jamais eu de test juste un petit entretien lors du dépôt de dossier

Je suis Gendarme Réserviste

14/02/2013: Test GAV Rennes

30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif )

12/11/2013 : Incorporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deposé mon dossier (avec toutes les mensurations) en janvier et j ai recu ma convocation la semaine derniere pour ce fameux test psychologique pour faire ma PMG j aurai bien mis ma convocation en ligne dès maintenant mais je suis actuellement sur mon portable donc j essayerai de la mettre demain le plus tot possible pour eclaircir ce problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut la mettre mais cache ton nom prénom et adresse ces renseignement personnel non pas a apparaitre ici

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma convocation (j'ai pris le plus important):

Monsieur,

Pour faire suite à votre dossier de candidature, vous êtes convoqué :

le mercredi 10 juillet 2013 à 8h30, à l'adresse suivante :

Gendarmerie de Rennes

Centre de sélection des candidats

85 boulevard Georges Clemenceau

35032 Rennes

Pour y subir les épreuves de sélection relatives à l’admission en qualité de réserviste de

la gendarmerie. Vous devrez vous munir d'une pièce d'identité.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Le capitaine Luc LEROY

chef de la section du personnel de réserve

Modifié par Alexandre56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si ils ont changer de formule avec les restriction budgétaire et au vue du nombre de réserviste déjà en activité

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste a relire se topic et tu aura la réponse qui est dans les 5 dernières page si je ne me trompe pas

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai passé ce fameux test psychologique et c'était la même chose que les GAV (compré de texte, culture G ...),pas d'entretien, c'est la nouvelle réforme donc à partir de maintenant les tests psychologique pour faire une PMG sont quasiment les même que ceux des GAV.

Juste pour info, les questions de culture G portent essentiellement sur la politique et la géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si ils ont changer de formule avec les restriction budgétaire et au vue du nombre de réserviste déjà en activité

donc c'est bien se que je disais ils se mettent a sélectionné d'avantage

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...