Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inscription - PMP FS 2013


Messages recommandés

La prochaine PMP forces spéciales organisée par la Brigade des forces spéciales terre se déroulera du 29 avril au 10 mai 2013.

Les Renseignements concernant les inscriptions s’effectuent auprès de vos CIRFA.

Cette période permet de découvrir les différents aspects des unités de la BFST (4éme RHFS, 1er RPIMa et bien sûr le 13ème RDP).

Pour ceux désirant intégrer le 13ème RDP en septembre 2013, la PMPFS est indéniablement un atout pour la constitution du dossier.

Attention à ne pas perdre de temps pour vous inscrire! :happy:

brief13rdp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un réserviste dans le génie peut prétendre à effectuer une PMPFS ? Doit il se rendre tout de même à son CIRAT ou faire appel à un personnel de son régiment ?

Modifié par Pceful

SENIBUS DISCO, SENES DOCEO

"Je Continuerai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PMP permet d’abord de se rendre compte si le métier de parachutiste est fait pour nous et si l’esprit décelé lors de ces 15 jours est vraisemblablement adapté à notre profil.

Une PMP FS permet de mieux cerner l’environnement des unités spéciales avec un encadrement issu de la BFST en commun avec le 1er RPIMa et le 13ème RDP.

Une immersion d’une journée dans une des deux unités (1 fois sur 2) permet également de se faire une idée sur le régiment visé.

Ce qui est sympa dans ce stage, c’est qu’il ne faut pas oublier que le stagiaire est un civil qui va découvrir pendant deux semaines du tir, des sauts et parfois un vol en caracal (hélicoptère des FS) !

Pour conclure :

- ce n’est pas parce que l’on effectue une PMP FS que l’on va intégrer obligatoirement un régiment d’élite voir même l’armée de terre. :roll:

-Une PMP FS n’est pas forcément obligatoire pour intégrer les FS mais peut faire pencher la balance du bon côté pour un dossier de candidature. :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un réserviste dans le génie peut prétendre à effectuer une PMPFS ? Doit il se rendre tout de même à son CIRAT ou faire appel à un personnel de son régiment ?

Si le réserviste est dans la bonne tranche d'âge (18 à 25 ans), il peut prétendre à une PMP. Voir la possibilité avec son CIRFA ( les CIRAT n'existent plus!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y'en a une en Avril et une autre en Juillet. Celle d'avril tombe pendant les vacances si je ne m'abuse.

Oui le 29 avril au 10 mai plus personne est en vacance à cet période bref je sais même pas pourquoi je dit ça car je n'est plus de vacance scolaire . :lipssealed:

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il y a déjà des membres inscrits pour cette PM un peu spéciale et si oui quels sont vos résultats CSO. Juste pour me faire une idée de ce qui m'attend et si j'ai mes chances sachant que ce sera ma première PM si mon dossier arrive à temps.

En effet mon recruteur a déjà mis un avis pour moi pour cette PM et attend juste mon dossier vu que j'ai passé mes tests au CSO la semaine dernière.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir si il y a déjà des membres inscrits pour cette PM un peu spéciale et si oui quels sont vos résultats CSO. Juste pour me faire une idée de ce qui m'attend et si j'ai mes chances sachant que ce sera ma première PM si mon dossier arrive à temps.

En effet mon recruteur a déjà mis un avis pour moi pour cette PM et attend juste mon dossier vu que j'ai passé mes tests au CSO la semaine dernière.

Merci

Bonjour,

pour prétendre à cette PMP, il te faut avoir fait au minimum 10 paliers et pour être bien 15 tractions. Après j'ai entendu dire qu'un mec était recruté par le "13" avec un palier 9'30 et 14 tractions alors tout est possible. Bonne chance :)

Matéo

" Être Et Durer". Marcel BIGEARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...