Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Traction


Tales

Messages recommandés

Mes test je l'ai ai passé en novembre pour prétendre à devenir commando parachutiste de l'air dans l'armée de l'air j'ai été retenu à la premiere commission donc j'ai été à tours pour deux entretiens supplémentaire avec un psychologue et deux commandos et je n'ai pas été retenu, donc maintenant je ne sais pas trop quoi faire retenter ou aller ver l'armée de terre voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la dernière série, je prends quelques minutes de repos et je la re-tente. Si j'y arrive, je passe au jour suivant. Sinon, je remonte de quelques jours dans le programme (par exemple, si je suis échec sur le Jour 5, je recommence au Jour 3 ou 4 la séance suivante).

Par contre vaut mieux éviter de planifier 3 ou 4 semaines d'avance sur le calendrier, sinon y'a des ratures partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un programme qui à l'air intéressant (en général je n'aime pas les progs proposé sur internet, mais celui ci m'a plu dans sa conception un peu mathématique)

L'on détermine son nombre de répétitions par séance grâce au pourcentage de son max (max bien propre, les reps en kipping ne comptent pas)

Semaine 1: jour 1: 6*42%, jour 2: 6*50%, jour 3: 6*58% (45 sec de repos)

Semaine 2: jour 1: 5*58%, jour 2: 5*66%, jour 3: 5*75% (10 min de repos)

Semaine 3: jour 1: 4*75%, jour 2: 4*83%, jour 3: 4*91% (1min30 de repos)

Semaine 4: jour 1: 3*91%, jour 2: 3*100%, jour3: 3*108% (2 min30 de repos)

Ne pas hésiter à sous estimer son max, s'il est de 20 calculer pour un max à 15 reps.

Quand il y a échec à une série, la recommencer en prenant le temps de repos demandé + 30 secondes. Par exemple échec à la semaine 1, jour 3, 5ème série 8 reps au lieu de 10, on prend 45s + 30s de repos et on recommence. Si de nouveau échec c'est que son max a été surestimé...

Faire les séances avec au minimum 1 jour de repos entre 2: lundi, mercredi, vendredi. Pour les amateurs de muscu éviter les séances dos et biceps ou la casé en plus léger en fin de semaine donc le vendredi.

J'ai lu aussi, que pour les tractions il est conseillé d'en faire régulièrement dans une journée de façon très légère c'est à dire ne pas aller à l'échec faire dans la journée à 40-50% de son max de façon espacé entre 3 et 6 séries dans une journée. Exemple: 2 séries au levé avant le petit dej (boire un grand verre d'eau avant), 2 séries avant le déjeuné, 2 séries avant le dîné. On peut ajouter des pompes, abdos, squat, burpees pour la tonicité.

Amicalement

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, pour le CSO, les tractions on peux les faire rapidement ou faut marquer un temps d’arrêt entre chaque traction ?

Tu peut marquer un temps d’arrêt si tu veut la seule chose qu'il faut respecter pour les tractions c'est de descendre à fond en bas (ne pas plier les bras) et le menton au dessus de la barre en haut.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...