Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Dimitri : Sais tu la différence entre un régiment de para et un autre d'infanterie ?

Eh bien désolé de te l'apprendre mais il n 'y en a aucune a part qu'un para fait 5 ou 6 saut en parachute dans l'année :) . La formation est la même ( a part la formation pour être parachutiste) , il font les même opex et les mêmes exercices .

De plus si tu dit " olol moa c para ou rien " tu n'iras pas loin dans l'armée , je pense que tes supérieurs vont vite voire un manque de maturité de ta part . c'est un peu le boulot de ton CER de te dire ça mais bon .

Sur ce .

Modifié par Antonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antonin a tout à fait raison si tu ne peux pas etre dans les paras il y'a les rima ou ri qui sont de très bon régiment d'infanterie, regarde au mali en ce moment les paras et régiments d'infanterie font la meme chose à part les forces spéciales qui sont appart, mais sinon ils font le meme taf.

J'ai oublié les alpins aussi qui sont de tres bon soldats, mais la il faut que aimes la montagne^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimitri : Sais tu la différence entre un régiment de para et un autre d'infanterie ?

Eh bien désolé de te l'apprendre mais il n 'y en a aucune a part qu'un para fait 5 ou 6 saut en parachute dans l'année :) . La formation est la même ( a part la formation pour être parachutiste) , il font les même opex et les mêmes exercices .

De plus si tu dit " olol moa c para ou rien " tu n'iras pas loin dans l'armée , je pense que tes supérieurs vont vite voire un manque de maturité de ta part . c'est un peu le boulot de ton CER de te dire ça mais bon .

Sur ce .

La différence se fait ressentir sur la solde il me semble. Je ne m'avance pas plus, je suis pas renseigner.. Mais j'avais cru comprendre que les parachutistes gagnaient une sorte de prime de risque ? Reprenez moi si je me trompe ^^

D’ailleurs ça doit surement participer au fait que tout les régiments para soit vu par la majorité des jeunes intéressés par l'armée comme "la seule option. Le reste c'est des brutes idiotes et sans cervelle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol nan je sais pas il a moins d'un an de service ! C'est le tarif qu'il m'a affirmé percevoir mais j'ai pas sa fiche de paye :P Mais je dois reconnaître que ca fait quand même une grosse marge.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est net, bon après je ne me permettrais pas de dire que c'est un mytho :blush:

Mais j'avais lu je ne sais plus trop ou qu'un para toucher environ 1700e mais bon, je ne sais plus si 'était des sources officielles donc .. :p

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que les paras qui débutent ont une solde de 1500€.

Informations trouvé sur le net. Donc pas fiable à 100% ^^

Sinon un lien avec une grille : http://paiecheck.com/2012/08/16/soldes-des-militaires-du-rang-des-sous-officiers-et-officiers/ à titre indicatif

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solde de base c'est à 50€ près => 1240€ NET

la prime à l'air ( une fois obtention brevet para ) => environ 47% de la solde (disons 50 % ! ) s'ajoute à la solde de base

donc les p'tits matheux !

=> 1240 + (1240 X 50%)

= 1240 + 620

= 1860€

La solde d'un para est donc d'environ 1860€

mettez 50€ de marge d'erreur mais ces infos là sont sûres à 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la prime est sur la solde de base qui n'inclus pas l'icm à ma connaissance.

et auservicedumilitaire est un site sérieux et un de ses représentant passe régulièrement répondre à des questions de solde.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la prime est sur la solde de base qui n'inclus pas l'icm à ma connaissance.

Hatonjan a bon... l'indemnité pour services aériens des militaires parachutistes est calculée selon une formule prenant en compte une solde de base, qui est elle-même différente du montant perçu mensuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un mec qui a fait une PMD avec moi l'année dernière a intégré le 1er Rcp il m'a dit qu'il gagnait 1200 € puis presque 1900 € après le 1er saut (après la remise du beret rouge quoi). Je crois que le 1er saut se fait en début de FSI je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...