Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 25 avril - Incorporation Juin 2013


Messages recommandés

Salut à tous , je devrais être sur cette commission je pense.

Quelqu'un a t'il eu vent des régiment de génie , d'artillerie et de trans qui recrute ?

PS : J'ai finis mes test CSO il y a 10 jours et j'attend juste que mon CER me rappelle.

oui il y en a mais je ne saurais pas te dire lesquels..

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

oui il y en a mais je ne saurais pas te dire lesquels..

Merci quand même ;)

J'aurais bien postulé dans la cavalerie aussi mais bon c mort alors je me rabat sur le génie qui selon moi est tout aussi intéressant.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde !

Mon CeR viens de m'appeller j'ai rdv avec lui demain matin pour faire mes voeux, ENFIN :D !

Je vous dirais ce qu'il en est ^^

Bonne journée à tous !

Super ! Content pour toi .

Combien de temps as-tu attendu toi entre la fin de tes tests et son appel ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Content pour toi .

Combien de temps as-tu attendu toi entre la fin de tes tests et son appel ?

en attendant qu'il te réponde, moi je peux te ddire que

j'ai attendu 1 mois et demi et que chaque cas est différent. toi sa mettra peut être 10 jours ou bien beaucoup plus :P

croise les doigts !!!

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant qu'il te réponde, moi je peux te ddire que

j'ai attendu 1 mois et demi et que chaque cas est différent. toi sa mettra peut être 10 jours ou bien beaucoup plus :P

croise les doigts !!!

D'accord :/ merci bien , je vais prendre mon mal en patience alors ...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout se joue au cso et qu'il faut démontrer que l'éloignement familiale ne pose pas de problème.

non. d'après mon cer, c'est pour les week-end. si tu as 13h de train. tu te vois partir le samedi matin arriver samedi soir cher toi et reprendre le train dimanche matin ? la question à la commission entre un gars qui a 5h de train et un autre avec 10h est évidente... bien entendu je compare avec 2 gars qui auraient les mêmes résultats physiques psychologiques...

Modifié par Franck51000

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. d'après mon cer, c'est pour les week-end. si tu as 13h de train. tu te vois partir le samedi matin arriver samedi soir cher toi et reprendre le train dimanche matin ? la question à la commission entre un gars qui a 5h de train et un autre avec 10h est évidente... bien entendu je compare avec 2 gars qui auraient les mêmes résultats physiques psychologiques...

Au pire tu restes sur place.. moi j'ai 10h de train pour allez a Pamiers.. après je sais pas si leurs logiciel prends en compte le TGV.

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le prends en compte TGV.. par exemple gap est moins loin à vol d'oiseau que montferrat par rapport à la ou j'habite et pourtant il faut 13h de train contre 7h pour montferrat...

Après je n'ai pas dit qu'il est impossible d'être loin de cher soi mais à la commission tout rentre en compte.

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il met la distance obligatoirement. sur la fiche il y a des collones

emploi, ex: eq. engins blindés

unité, ex: 1er rca

garnison, ex: montferrat

numéro de poste, ex: EV1300000000

temps de trajet, ex: 7h

c'est pour cela qu'ils ont un logiciel pour évaluer la distance. c'est obligatoire pour passer en com puisqu'ils se basent également sur la distance

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ont mis tout les régiments de para dans le sud-ouest .. ils vont pas réserver les régiments para juste pour une moitié de la France..

évidemment....

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils ont mis tout les régiments de para dans le sud-ouest .. ils vont pas réserver les régiments para juste pour une moitié de la France..

Si t'as de bons résultats général il y a pas de raisons de se faire recaler pour ça. :wub:

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros un mec qui viens du nord ou de l'est de la france ne pourra pas trop prétendre à venir dans un régiment paras.

pas forcément....

mais par exemple si tu es du Nord et que tu veux du génie, postuler dans le sud passe moins bien puisque du génie il y en a dans le Nord.

bien entendu que du parra yen à pas partout !!! c'est comme un breton qui veut être chasseur alpin !! ils vont pas lui refuser ! il aura du mal à skier en Bretagne...

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui franck c'est sur que skier en bretagne c'est un peu dur ( je suis breton)^^, je ramene mon dossier d'engagement demain donc j'espere etre sur la commission d'avril.

tu es passé aux sélections ? si tu as un rdv ce mois ci pour tes sélections sa peut le faire sinon sa va être un peu dur je pense

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en sélection le 10 Mars vous croyez que ça peut le faire pour cette com ?

Par contre je viens du Nord alors les paras... :'(

Je crois que ça va être tendu mais si ton Cer reçois tes résultats assez rapidement, ça peut-être le faire.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...