Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dossier d'engagement


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Je m'adresse à vous pour un éclaircissement sur une marche à suivre :

J'ai envoyé rapidement mon dossier Maistrance au CIRFA en y ayant noté que j’accepterais éventuellement un contrat QMF sauf qu'après plus mure réflexion et avec beaucoup de conseils (chef de centre et instructeurs PMM, famille...), je compte refuser.

Alors que dois-je faire maintenant que la machine est lancée et que mon dossier est reçu par le CIRFA ?

Autre question, combien de temps se passe-t-il entre la réception du dossier par le CIRFA et la convocation du candidat pour l'entretien de motivation ? (ça fait 3 semaines dont 2 qui étaient des vacances)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton dossier est pas envoyer à Paris ou tu n a toujours pas passé l entretien tu peux modifié tes vœux.

Il faut prendre un rendez-vous avant l'entretien de motivation.

Après il faut justifie ton choix. Ils sont bien former la dessus : vous voulez absolument rentrer dans la marine, et pourquoi vous refuser un qmf, on a des bac +2 qui sont qmf. L'entrée a maistrance c est pas évident, y a beaucoup de candidat bien diplômé.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ta réponse !

J'en profite pour poser une question supplémentaire, - si ce sujet permet de trouver des réponses je n'en créerai pas d'autre - si je suis refusé à Maistrance et que je continue mes études post bac, vaut-il mieux que je fasse une formation en électronique pour me rapprocher de Détecteur ou une fac de Droit (ou autre : Histoire etc...) peut aussi montrer un certain niveau/maturité/capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu veux choisir la spé détecteur. C'est spé ou on utilise souvent des maths.

Prévois toujours de plan B, C. En cas de refus pour maistrance, ça va te permettre d'avancer et sans perdre du temps. Si tu continues avec une formation apres ton bac c est toujours un plus pour ton dossier.

Une fois que ton dossier rempli et complet. Ton cer t'expliquera la suite et comment ça va se passé l'entretien de motivation. Une fois l'entretien est passé un avis à l'issu, après tout va vite. Tu auras la convocation pour passé les tests sportifs, psycho, et devant le psy.

À l'issue tu rentres chez toi et tu attends, alors la bon courage. L'attente c est horrible. Moi ça fait 7 mois que j attend la réponse et toujours pas de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on était plus matuire en droit / histoire qu'ailleurs...

Fait ce que tu pense profitable si jamais la marine te refuse tout court.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je ne voulais pas du tout dire que le droit ou l'histoire apportait plus de maturité qu'une autre formation ! je voulais dire que, à défaut d'être en concordance avec la spé DET (plutôt électronique), ça apportait plus de qualités à un candidat par rapport à un candidat qui n'a que le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incorporation a eu lieu lundi dernier. Mais moi toujours en attente.

Ils ont annoncer que 2/3 des candidats. Ils restent encore beaucoup. Suppression de poste, départ à retraite, les vacances. Ça fait beaucoup de retard.

Mon cer je l appel tout les jours et il a toujours pas de nouvelle, comme mes autres concurrent :) non plus ont pas de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qu on ce marre

Le stresse oui, c'est normal tant que je sais pas ni oui ni non le stresse toujours la.

Un conseil pense à ton bac d'abord. Car tu auras la réponse vers juillet pour la session de septembre, enfin si ils ont pas cumuler le retard :)

Tu nous tiens au courant.

Si tu as besoin de plus d'information sur la spé détecteur. Envoi message en pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

C'est ce que j'ai fait pour le MP.

Pour vous tenir au courant, je viens d'être appelé pour l'entretien de motivation c'est pour la fin du mois. Coïncidence alors que je je parlais de ça :) ! Content que ça avance et très stressé !!!

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : lorsqu'il m'a appelé, je lui ai dit que "je préférais me concentrer sur maistrance" je voulais expliquer pourquoi et ne pas dire directement "je refuse !" mais il m'a pas trop laissé le temps, il m'a dit "c'est une affaire d'informatique, juste un truc à cocher ou décocher et on en parlera le jour de l'entretien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il va juste enlever qmf sur l'ordinateur tout simplement.

Si tu es passer à l'entretien de motivation après tu as décidé d'enlever qmf, la tu auras des questions.

Tant qu il te pose pas la question ça sert à rien de t'enfoncer la dans, c est ton choix après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler aujourd'hui. J'aurai la réponse enfin vendredi :)

Je te dirais ça vendredi

( j'ai oublier de te dire quand tu postule pour détecteur, tu postule également pour destructeur anti sous-marin et électronicien d'arme, n'oublier de préparer également ses spé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

En ce qui concerne le temps d'attente, j'ai du attendre plusieurs semaines (3 ) avant d'avoir une date, le cirfa de ma ville étant assez occupé (et m'ayant prévenu qu'ils avaient du boulot)!

Personnellement, je suis retourné les voir afin d'être sûr qu'il n'y avait pas de problèmes avec mon dossier et c'est là que nous avons convenus d'un rendez-vous de motivations!

Bonne chance (je ne peux t'aider sur tes autres questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...