Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Trop) longue attente des résultats GAV !


amelie.6

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Amélie et j'ai 19ans. J'ai toujours voulu devenir gendarme, c''est pourquoi je me suis rendue à mes test de GAV le 26 novembre 2012. Malheureusement, actuellement en mars 2013, je commence à déseperer.. J'ai appelé à plusieurs reprise le centre de recrutement qui m'ont certifié à chaque fois de recevoir les résultats bientôt.. mais voilà 4 mois que ça dure et je commence vraiment à me poser des questions, sachant que des personnes ayant passer les test le même jour que moi aient reçu les résultats il y'a déjà plus d'un mois.. Est ce normal ou puis je craindre la perte de mon dossier ?.. Merci beaucoup !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

J'ai pu remarquer pas mal de post comme le tiens, et je me demande des fois, si la situation géographique a un rapport avec ça, je suis du sud, j'ai passer mes tests le 7 Janvier, et j'ai eu une réponse positive le 9 Mars, a la fin des tests, on nous as dis que le délai d'attente était d'environ 2 mois, donc bon, j'ai trouver ça normal, mais il est vrai que dans ton cas, sa commence en effet a faire long, peut être que c'est plus long dans le nord, ou qu'il y as plus de candidat a traiter, enfin je dis ça, mais je ne suis pas du tout certains!

Dépôt de dossier: 21/11/2012 - Convocation reçue le: 04/12/2012

Test GAV: 07/01/2013 - Résultat test GAV (Positif): 09/03/2013

Examen complémentaire: 19/03/2013 - Résultat de l'examen: En Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi passé mes tests GAV mais c'était le 6 décembre à Rennes et je n'ai moi non plus toujours pas eu de réponse. J'ai appelé le centre de sélection de ma région il y à 2semaines et on m'a dit qu'il y avait beaucoup de retard au niveau de Paris. Il faut donc prendre notre mal en patience et espérer reçevoir une réponse bientôt. Mais c'est vrai que c'est long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de plusieur facteurs je pense, le nombre de participant par exemple:

Pour ma part je l ai passé le 8 aout a Amiens ont été une 20éne de participants, j ai eu mes résultat le 7 septembre soit 1 mois plus tard et le 25 je passé ma Visite médicale.

Comme quoi le Nord n y est pour rien :P

Gardé espoir si tu désespère pour les résultats attends de voir le temps avant d'entré en école :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les test le 26 novembre à Selestat prés de Strasbourg. Je ne m'inquièterais pas autant car je sais que l'attente est rarement similaire a une autre, mais je connais des gens qui ont passé le même concours que moi le même jour, et ils ont déjà reçu leur réponse il y'a deux mois ( négative malheureusement pour eux :unsure: ) alors qu'ils habitent le village à côté de chez moi donc je me pose beaucoup de questions, j'espère qu'ils n'ont pas perdu mon dossier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé La DGGN (au : 01 84 22 26 08)!

Ils seront en mesure de vous donner votre date d'incorporation, pour ma part ils me l'ont donné !

il vous suffit de vous munir de votre numéro de candidature !!

Voila tenez nous au courant si sa fonctionne pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acta merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique présentation des membres avant de posté un messages

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Acta tu n'es pas un cas isolé. J'ai passé mes tests le 1 novembre, et je n'ai toujours pas reçu ma lettre pour la visite médicale. Presque 5 mois ahah. En revanche j'ai eu un appel d'un adjudant comme quoi j'étais bien agréer il y a de sa 5 jours. Et de toute façon si tu reçois bientot une reponse, on m'a dit qu'on integrerai pas avant aout ! Voila! Courage et patience maintenant :)

Dépôt candidature GAV : 1 octobre 2012.

Tests de sélections : 1 novembre 2012.

VM : 29 mars, positif.

Incorporation prévue : 5 Aôut à Rochefort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vient d'ou termalian car je suis de la region centre et les temps d'attente sont a peut près comme partout en france de 4 à 6 mois

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis aussi dans la plus part de vos cas... une attente très tardive des résultats de GAV!! Je les ai passé le 4 décembre 2013 à Toulouse et nous sommes le 9 avril et j'ai toujours pas eu de réponse. Je ne sais pas quoi penser en sachant que j'ai un copain qui les a passés le 18 décembre au même endroit que moi sauf que lui a eu une réponse dans les 2 mois et négative par contre alors je me dis que peut être c'est bon pour moi mais bon j'attends quand même confirmation avant de m'enflammer !! lol qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peux te rassurer j'ai passé les tests le 14 décembre à Montpellier et à ce jour toujours pas de réponse, cependant j'ai remarqué sur le forum qu'une personne a passé les tests le 21 décembre à Montpellier et à reçu une réponse positive en février, donc je sais plus quoi penser, j'attends!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Moi j'ai passé les test GAV le 22 février à Montpellier, on était environ une 30 inne, ( 10 abscent environ) jvoudrais savoir jai entendu différente rumeur que dans le sud on attendez moins dans le nord, et si il y a n'a qui les ont passé à montpellier esceque vous avez entendu longtemps ou non :)? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous , j'ai passée lexam mardi 30avril à montpellier , et j'espère quand même avoir une réponse rapide , ils nous disent c'est long et tout mais quand j'ai déposée ma candidature c'était le 19 mars et j'ai reçue la lettre pour la convoc le 2 avril , alors que le gendarme m'avait dis que je devrai attendre 2 mois avant d'avoir ma convoc , espérons que sa sera aussi rapide pour les résultats du concours , car je n'arrive pas trop à me faire une idée de comment mon épreuve s'est passée beaucoup de questions trop vaste rien à voir avec les bouquins France enseignement pour cette cession ???? donc un peu deg . Mais comme la plupart l'ont déjà dit patience pour les résultats ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te dire que pour passé le concours tu reçoit la convocation assez vite mais l'attente de résulta est long sauf si c'est une réponse négatif qui arrive au bout de deux mois

une amie a passé le concours le 19mars et elle a eu une réponse hier négative

Dépot dossier GAV APJA : 05/12/2012

Test GAV 07/02/2013 à Orléans

Résultat reçu le 28/05/2013 VM le 4/07/2013 apte

Incorporation en attente surement en octobre ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex copain avait passée le concours SOG puis a était recalé pour faire les epreuves en GAV , il avait reçu ses résultat positif de GAV un mois après ça ! Enfin c'est varié de partout j'ai l'impression l'attente . Je verrai bien , l'essentiel c'est que je sois admise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pierrot en ce qui me concerne je suis du département du Cher, j'ai monté mon dossier GAV, et je passe les épreuves dans 6 jours soit mardi prochain à Orléans. Je bosse à fond, mais ce qui me fait le plus peur ce sont les connaissances générales. C'est tellement varié, et que les questions peuvent être sur tout et n'importe quoi, que je demande si dans tout ce que je révise il y aura des questions dessus ^^.

Je crois qu'il n'y a rien de pire que de réviser des choses et finalement aucune question ne sera en rapport.

Et le pire de tout c'est d'attendre 20 ans avant de recevoir la réponse pour le concours GAV et finalement être ajourné. Ça fou les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je constitue également mon dossier de GAV, malheureusement à peine maintenant pour la simple et bonne raison n'ayant pas était autorisé à faire le concours SOG Septembre 2012, passé pour la 1ère fois en Février 2013, résultat recalé bien que mon entrainement pour les épreuves était selon moi sérieux à travailler avec le dictionnaire, les bleds etc bienvenue au CP lol. J'ai surtout l'impression que la crise n'est pas à notre avantage car bien des personnes tentent les Concours SOG sans avoir vraiment la volonté d'être gendarme mais simplement par sécurité de l'emploie et voyant de la lumière dans cela comme la gratuité du logement ... enfin bref beaucoup de demandes mais aussi beaucoup de places prises par des personnes qui n'ont rien à faire là. Autrement avez vous des nouvelles concernant des épreuves sportives pour le recrutement GAV ? Bonne lecture !

ps inscrit au concours SOG d'octobre.

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Termalien: pour ma part ceux qui n'ont pas eu le concours ont eu leur réponse 1 mois après donc tu attends moins que ceux qui l'ont eu théoriquement

@Sp: Il y a eu des épreuves sportives expérimentales qui ont été mises en place de mars à avril il me semble, mais maintenant il n'y en a pas normalement :) (je parle bien sur au niveau des tests)

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour les GAV il n'y a pas d'épreuve sportive . J'ai passée le mien ( test gav) et je les ai échouée malgré avoir eu la moyenne , mais seulement peu de place pour ma session donc les meilleurs ont étaient retenue . À mon grand regret vue les gueule de certain ils avaient vraiment rien a faire au épreuve . Certes ça risque de pas plaire à certains mais c'est véridique faut au minimum avoir le profil et apprécier le métier et non le prendre pour certains intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...