Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Trop) longue attente des résultats GAV !


amelie.6

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ca y est ! Résultat reçu positif ! :D

Reste plus que l'enquête de moralité (c'est quoi ? x)), et la visite médicale (je vais recevoir la date quand ? :s)

J'suis trop trop content !!!!!! :D

Courage Lilylou :p

Concours GAV APJA: 21/03/2013 (Dijon)

Résultat concours: 04/09/2013

Visite médicale: ?/?/?

Incorporation: 25/10/2013 (MontLuçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête de moralité est une enquête qui s'effectue lors du dépôt de candidature. Elle permet de s'assurer que vous êtes de bonne moralité et que vous n'êtes pas :

- inscrit sur le FPR fichier des personnes recherchées

- inscrit sur le fichier STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées)

- inscrit sur le fichier JUDEX (fichier regroupant les différents délits)

- détenteur d'un casier judiciaire (qu'il est vierge en l’occurrence)

Si vous n'avez aucun de ces éléments : là en votre défaveur, vous pouvez alors prétendre à vous présenter aux tests de sélection de la gendarmerie nationale.

En cas de réussite aux tests de sélection, ou de passage par Malakoff : l'enquête se poursuit par une étude d'environnement (consultation des casiers de la famille et de la personne qui partage votre vie).

Cela passe également par une recherche d'éléments défavorables du lieu de domicile, du lieu de naissance, du lieu de travail et peut donner suite à un entretien téléphonique entre la brigade territoriale chargée de l'enquête et un responsable de l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

En cas d'éléments défavorables : la direction de la gendarmerie nationale se réserve le droit de mettre un terme à votre candidature en vous avisant par courrier postal.

Si aucun élément défaborable n'est retenu : alors vous pourrez incorporez une école de gendarmerie sous réserve de votre aptitude physique et qu'aucun éléments n'ait été recueillis entre la lettre de réussite et l'incorporation en école.

A savoir que : les brigades concernées par l'enquête de moralité (celles qui enquêtent) doivent rendre leur compte-rendu au plus tard 3 mois après la date de la visite médicale afin que la DGGN puisse planifier ses incorporations et surtout permettre au centre de sélection d'avoir ses dossiers à jour.

Si votre famille a des antécédents : Dans l'enquête de moralité, une enquête sur les parents est effectuée. Donc, il vont très vite découvrir les cas bien particuliers.

Une fois Elève Gendarme : on demandera de remplir une déclaration sur l'honneur attestant que vous-même ou aucun de vos proches n'a eu de problèmes avec la justice.

Cette déclaration sera transmise à la DPSD pour enquête. Cette enquête déterminera ou non votre habilitation Secret Défense, et par-là même, la possibilité à être gendarme.

La Gendarmerie comme la DPSD tiennent à rendre impossible toute prise de gage dont le militaire, et a fortiori l'institution militaire pourrait souffrir.

En clair, ils veulent éviter qu'un jour quelqu'un dise "Ah ben tiens, vous savez pas? Le père du gendarme X est en prison. Ça la fout mal!". Le gendarme, comme son unité (car le pékin moyen met toujours tous les gendarmes dans le même sac) serait discrédité pour longtemps.

Ils craignent également que l'individu se mette ultérieurement en contact avec le gendarme et qu'il ne lui nuise.

concours le 7.02.2013

visite médicale le 14.06.2013

affectation en école le 12.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà j'ai appelé, et on m'a dit que j'vais devoir passer un entretien en gros c'est mort pour moi je stresse trop en entretien j'ai juste l'air ridicule..

Moi mon IMC est inférieur à la normal donc en gros encore plus mort aussi?

Ptin j'suis dégoûtée là [...]

Dossier GAV: 23/01/2013

Tests GAV: 6/03/2013

V.M: 6/12/2013 APTE

Incorpo: 6/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilyou, t'en fait pas, c'est surement pas méchant, il faut éviter de trop répondre par des "oui, non" tout le temps, être sur de soi, ou au moins en avoir l'air, et surtout parler clairement. après, sait tu pour quoi précisément tu et convoqué?

concours le 7.02.2013

visite médicale le 14.06.2013

affectation en école le 12.11.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilylou ca fait des mois que t'attends que ton dossier bouge et tu es motivée donc :

Dis toi au contraire que tu as de la chance de passer en entretien dans le sens où tu pourras te défendre et montrer vraiment que tu en es capable et que tu le veux vraiment ;)

No stress.

Tout va bien se passer. Montre lui que t'en veux !

Pour ce qui est de l'IMC, il faut que ton IMC soit compris entre 18 ou 19 si mes souvenirs sont bons et 30, sachant que 25 c'est la moyenne.

Dépot du dossier GAV : 13/06/13

Epreuves GAV : 02/07/13

Réponse positive : 09/10/13

VM: 17/10/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lilylou j'ai passé mon test GAV le 5 février 2013 et le 19 août 2013 j'ai eu l'entretien complémentaire devant le psy maintenant je vais passer ma visite médicale le 26 septembre. Au cours de l'entretien complémentaire tu vas devoir répondre à des questions le plus sincèrement possible ! Moi j'ai montré ma motivation, j'ai été la plus sincère possible et ça a payé :)

Si tu es motivée tu saura prouver que tu peux être une bonne GAV !

Concours GAV : 05/02/2013

Visite médicale : 26/09/2013

Incorporation : ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi j'ai passé mes tests le 7 aout, donc j'attends. Lors de mon dépôt, les gendarmes du CIR nous avaient dit que l'incorpo se ferait fin 2013 voir début 2014.

Lilylou se n'est pas normal que tu n'aie pas encore eu de réponse..

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon dépôt, les gendarmes du CIR nous avaient dit que l'incorpo se ferait fin 2013 voir début 2014.

Tu sais, entre ce qu'ils annoncent et ce qui se passe en réalité, il y a parfois une sacrée marge d'erreur ... J'ai passé mes test le 18 juillet et faut pas rêver, y'aura pas d'incorpo avant 2014. Les délais sont vraiment très long.

EGAV (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que les résultats arrivait au bout d'un mois!

Mais y'a un voir 2 ans, ça allait beaucoup plus vite que ça.

De toute façon c'est complètement aléatoire suivant les personnes.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la dggn hier, c'est suivant les écoles et le nombres de candidats.

Si une école à de la place pour une compagnie et qu'il y a assez de candidats reçus, alors une incorpo' se fait, sinon, tant que ces 2 conditions ne sont pas remplit, faut attendre ^^'

Concours GAV APJA: 21/03/2013 (Dijon)

Résultat concours: 04/09/2013

Visite médicale: ?/?/?

Incorporation: 25/10/2013 (MontLuçon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire de la peine à ceux qui attendent encore leur résultat mais pour moi, c'est favorable !

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai passé mes tests le 18 Juillet et je suis convoqué à la VM le 8 novembre. Ca a été vraiment rapide pour moi (j'ai passé les tests à Sathonay) :)

EGAV (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...