Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Condition Physique PMS


Messages recommandés

Salut à tous,

Je postule en lycée militaire l'an prochain, le LMD de St Cyr entre autre. J'ai vu sur leur site qu'il y avait une PMS répartie sur le début et la fin de l'année.

N'étant pas un monstre un sport, le fait est que je n'ai pas grand chose dans les bras et de obstacles tels que la table irlandais ou autre nécessitant la force des bras se révèlent assez tendu pour moi. Disons que je voulais profiter des installations du LMD pour m'entraîner pendant les deux ans de CPGE et que je suis un peu pris au dépourvu :D

Ma question est donc la suivante, quel niveau sportif faut-il pour faire une PMS ? Et plus généralement si vous avez effectué une PMS, ceux qui n'ont rien dans les bras comme moi sont-ils à la ramasse complète ou arrivent-ils à s'en sortir ?

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit necessaire detre un grand sportif pour faire une pms, elles sont faites pour découvrir le métier, pas pour faire ramasser. Un ami nul en sport a fini parmis les premier de sa PMS donc ne t'inquiete pas pour le sport. La en plus c'est une PMS au coldo, donc on va pas te demander d'etre un monstre. C'est plus avec la corniche que t'as du souci a te faire a mon avis...

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui inquietude entre guillemet, c'est que du bon et ca fait du bien de ramasser de temps en temps! Deja entendu parler de la corniche et des activités de lycée mili?

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me renseigne comme je peux ! Mais ce qui est traditions, le sport en lycée militaire, l'accès aux infrastructures restent de nombreuses zones floues.

Mais mon inquiétude première, c'est de me trouver loin du domicile familial, j'habite la Réunion, et je ne verrai ma famille qu'une fois par an si les moyens le permettent. Ce qui m'inquiète c'est l'ambiance qu'il y aura au Lycée, et comme j'ai entendu parlé des certains comportements discriminatoires dans certains LM, j'avoue que je cogite un peu des fois !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'eloigne un peu du sujet initiale la... Si tu veux plus d'infos n’hésite pas a me poser des questions en mp, je te repondrais avec plaisir (enfin jessayerai). Je connais pas trop mal le sujet pour avoir fait 2ans de CPGE en Lycée mili. ;)

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 semaines plus tard...

Disons que pour réussir la PMS il suffit d'avoir un cerveau et de retenir toute la partie théorique.

Niveau sport c'est pas du haut niveau. C'est simplement mental. Surtout que pour ma part on a fait 2 fois le parcourt d'obstacle, et un jogging en 3 semaines...

Après le soir on avait quelques pompes, mais cela ne faisait pas partie du programme. 

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit necessaire detre un grand sportif pour faire une pms, elles sont faites pour découvrir le métier

Ca c'est plus une PMD, une PMS faut quand même se sortir un minium les doigts, on y vient pas en toursite donc il faut se préparer un minimum en sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est plus une PMD, une PMS faut quand même se sortir un minium les doigts, on y vient pas en toursite donc il faut se préparer un minimum en sport.

Euh. A ma PMS on en a bavé qu'une fois réellement, et encore cela ne faisait pas partie du programme... C'est car on était chaud patate et volontaire. D'ailleurs ça nous a pas mal calmé ^^' ! Mais si t'enlève ce détail, tu t'entraîne pas c'est pareil. Car beaucoup d'entre nous ont cassés leurs programme de sport, pour te donné une idée... Beaucoup de cours, très peu de sport. C'est pas une critique, juste une constatation. 

Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...