Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement de mon fils


ange58

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Mon fils vient de passer sa journée d'appel, le lendemain il était au CIRFA pour signer chez les commandos parachutisme. Il en parle depuis qu'il a 15 ans. Il passe son CAP de plombier en juin, je me suis dit que son envie de rentrée dans l'armée lui était passée. J'ai peur de voir mon fils si jeune rentré dans les commandos parachutismes, de ne pas avoir de nouvelle durant des mois, et surtout les risques que cela comporte. Ne pas signer son autorisation ne servirait à rien, il ira quand même. Donc j'aimerais savoir si les teste son dur à passer, il a 18 ans dans 7 mois, si il aura la réponse tout de suite ou sur les mois à venir. Dans le cas où il soit reçu combien de temps après sera-t-il appelé pour commencer. En sachant qu'il est en pleine forme, fait du rugby, musculation, boxe, air soft le dimanche. Merci pour vos réponses par avance. Mes meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ange58, moi meme j'ai essayé de rentrer dans les cpa malheureusement je n'ai pas été reçu, la selection se fait en 2 étapes, la première se passe dans un centre de sélection et d'orientation ensuite si il est retenu la seconde étape se passera à Tours pour des entretiens avec un psychologue et deux personnes commando ensuite il aura sa réponse, la maturité et la motivation sont le plus important, plus important que le physique je pense car moi meme j'ai 18 ans et les personnes qui ont été reçu avait entre 20 et 25 ans et des résultats physique inférieur au mien donc voila comment se passe les sélections, ensuite il aura le droit d'appeler ses proches ce n'est pas la prison^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien distinguer Commando Parachutiste de l'Air, les CPA qui sont envoyés sur les théâtres, et les Fusiliers Commando de l'Air, qui gardent les bases aériennes, qui sont envoyés sur le terrain mais des contextes différents des commandos. C'est à peu près le même principe que les Fusiliers Marins et les Commandos Marines de la Marine Nationale.

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le lendemain il était au CIRFA piur signer" : oulà, il a pas encore signé, il s'est porté candidat, il a encore le temps de changer d'avis et dire non. Je le conseil de bien se renseigner quand même sur où il sera le plus heureux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 ans oui , pour pouvoir signer il faut avoir 17 ans et 6 mois au jour de la signature du contrat. il faut juste que au dépot de dossier vous signez votre accord pour son engagement en etant mineur .

cela ne blogue pas pour pouvoir être pris , j'ai un frère qui a signé dans l'infanterie à 17ans6mois et 1 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, il attend plus que son rendez-vous dentaire pour déposer son dossier. Après rentrée à l'armée ce n'est pas si facile que sa, surtout la section qu'il a choisi. Merci à tous.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est facile dans la vie vous savez... Se lever tous les matins et travailler sur les toits de Paris sous la neige est dur, aller faire les vendanges en plein été par 35 à l'ombre est dur.... Et j'en passe et des meilleurs

Bien du courage à votre fils, l'attente entre chaque étape de recrutement lui laissera le temps de réfléchir, et une pmd ne pourrait pas lui faire du mal, c'est rapide et utile pour les indécis ou pour les sûrs de soi !

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais que trop bien. Levée 6H couchée 2H week-end compris. Votre information m'est effectivement très importante, faire une Pmd serait très bien pour qu'il s'aperçoive de l'importance et la détermination de son choix. Je vous remercie pour votre information.

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans, c'est assez jeune pour s'engager. Maintenant, si les fusilier de l'air lui plaisent, qu'ils fonce ! Par contre, il faut bien qu'il sache que dans un premier temps au moins, il gardera des bases aériennes. Ni plus, ni moins. Il faut qu'il se renseigne bien sur l'Armée de l'Air pour les entretiens, et qu'il s'entraîne pour le sport !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ange

que votre fils passe son bac (c'est mieux) , qu'il fasse une ecole militaire ENSOA.....ou autres

A 18 ans il n'est pas jeune pour rentrer à l'armé dans une école militaire que ce soit terre air, marine ? au contraire !

s'il est vraiment interesse par l'armée ? il n'aura pas peur des contrantes d'horaire ; de la discipline ou autres

s''il a une bonne constitution physique tout devrait bien se passer ?

aujourd'hui rien n'est facile dans la vie ; s'il y est motivé , courageux, discipliné il y arrivera.

l'armée est une grande famille et la cohésion entre militaire est la meilleure que je connaisse aujourd'hui

je suis moi meme une ancienne des arméeS des FFSA et mon fils et sous officier de carriere a cette heure

bonne chance pour votre fils et courage

Modifié par canelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, je tiens a me prsenter, mon fils a ete integrer le 4 mars au 1er ri de l infanterie a sarrebourg et actuelement en formation a dieuze, pas evidant pour ns parents , mais la on gere.... on decouvre un monde completement nouveau, il a eu un coup de blues quand ns y sommes allés pour la journée des familles, je ne sais pas si cela été une bonne chose d y aller. .... il a obtenu son berret apres la marche et j en suis fiere:D meme si cela représente pas grand chose, c est je pense une etape,. Y a t ils des parents dont les enfants sont au meme endroit? Et me faire partager vos sentiments si ceux ci sont plus avancé dans leur formation?

a bientot

grizouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je tiens a me prsenter, mon fils a ete integrer le 4 mars au 1er ri de l infanterie a sarrebourg et actuelement en formation a dieuze, pas evidant pour ns parents , mais la on gere.... on decouvre un monde completement nouveau, il a eu un coup de blues quand ns y sommes allés pour la journée des familles, je ne sais pas si cela été une bonne chose d y aller. .... il a obtenu son berret apres la marche et j en suis fiere:D meme si cela représente pas grand chose, c est je pense une etape,. Y a t ils des parents dont les enfants sont au meme endroit? Et me faire partager vos sentiments si ceux ci sont plus avancé dans leur formation?

a bientot

grizouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout pas en faire tt un plat, à dieuze il est coucounet, cela sera bien plus dur quand il sera dans les murs du rgt . donc les coup de blues , les vrais sont pas encore là , ou il va jamais tenir après :/

c'est lui dire "tu as signé tu savais que cela serait dur, mais si les autres ont réussi toi aussi" . après s'il tient pas le coup , c'est pas un déshonner de partir pendant ces classes, mieux vaut maintenant que après en compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...