Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa : cas particulier


Messages recommandés

Bonjour,

Jeune infirmière (militaire) en hopital militaire, je souhaite integrer les forces. J'ai été recrutée sur titre après mon diplome civil tout en faisant 4 ans de reserve militaire à coté.

Je souhaiterai avoir des infos sur les possibilités d'integrer l'ENSOA en direct ou semi direct pendant mon contrat a l'HIA. Mon cas est un peu particulier et le CIRFA ou je me suis renseignée n'a pas su me repondre.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

C'est en effet la démarche inverse que vous voudriez entamer.

Jeune infirmière militaire contractuelle sous statut MITHA puisque vous dites "militaire" ?

Dès leur réveil, les experts vous répondront.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es mitha donc déjà sous officier ? tu es mitha "non force" a priori tu aimerais passer "mitha force". Question pointue qui mérite un avis de gens connaissant bien le SSA, mais je ne suis pas sur que celà soit courant.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà sous officier et mitha mais je voudrais intégrer les forces. A défaut d'avoir fait l'eppa j'ai pris cette passerelle que maintenant je regrette vu que les chances de rentrer dans les forces via les Hia sont minces. J'ai entendu parler qu'on pouvait faire l'ensoa mais je ne trouve aucun renseignements ou info et au cirfa ils m'ont clairement envoyé bouler comme quoi j'avais qu'à refaire mes trois ans a l'eppa alors que j'ai déjà le diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai entendu parler" : où ? par qui ? Vous avez un contrat actuel avec le SSA, avec des engagements, que vous ne pouvez rompre facilement. Il ne s'agit pas d'un engagement, mais d'un changement de filière, et donc, dépend de votre employeur, le SSA. Je connais assez peu le SSA mais vous avez surement une DRH, leur en avez vous parlé? Je déplace dans la rubrique SSA du forum, car cela concerne plus le SSA que l'ENSOA.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cirfa de Paris ils m'ont dit qu'il y avait des cas particuliers de demande a l'ensoa et que ca en de sait parti. J'ai également des collègues qui ont fait l'ensoa qui m'ont dit qu'il y avait des infirmiers avec eux.

Pour le renseignements dans mon hôpital, c'est pas évident puisque eux veulent garder leur personnel et du coup parfois ils bloquent un peu les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu compte dénoncer ton contrat ? les forces recrutent, à ma connaissance, que des infirmiers sans formation pour les envoyer à l'eppa. les cirfa comme leur nom l'indique s'occupent de recrutement, or là, tu es déjà recrutée. Et oui, tu es payée et recrutée pour un boulot, c'est normal qu'on veuille te "garder", ce n'est pas "au choix".

Je ne vois que deux option : plaquer ton statut actuel (et encore, y as tu le droit) mais c'est plus qu'aléatoire pour ne pas dire très improbable que tu soit prise comme MITHA force.

Voir comment tu peux changer en interne de branche, là par contre, c'est comme tout, tu vois les conditions la possibilité etc, sachant que ce ne sera surement pas de droit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose, tu dois te présenter dans la rubrique présentation des membres, je ferme donc ce sujet jusqu'à ce que la formalité soit accomplie (une fois faites, m'envoyer un message ou cliquer sur "rapporter")

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...