Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation st maixent novembre 2011


greg59139

Messages recommandés

bonjours, je crée ce sujet pour faire connaissance avec des gens candidats ou pris pour la sessions de novembre 2011 (les resultats ne vont pas tarder a tomber :D) et aussi avoir des renseignements sur cette école ou méme repondre a des questions de certain si jamais je connais la reponse :) (ou des autres ;))

Pour ma part je suis candidat pour la spé 2006, technique et combat du génie

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Re-bonjour GREG59139,

Logiquement MELKEVCO devrait vous accompagner ainsi que d'autres de ce forum, avec qui vous devriez constituer le 1er Bataillon. Je suppose que vous avez déjà visité le site internet de l'ENSOA qui fourmille d'infos ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja une tonne d'info sur l'ensoa :), mais bon on en a jamais assez d'info. Aprés petite question, connais tu des ouvrages de reférence a lire avant l'ensoa pour approfondir sa culture général et militaire? (qui est trés importante pour le metier de S/OFF) j'ai déja lut "l'art de la guerre" de sun tzu, "stratégie" de Basil H. Liddell Hart, "Memoire de guerre" de Charle de Gaulle et beaucoup d'ouvrage sur les guerre mondiales, et d'algérie et napoleoninne (j'aime beaucoup l'histoire militaire :)) et aprés je lis le magazine RAID pour me tenir au courant de tout ce qui se passe dans le domaime militaire :)

Modifié par greg59139

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous fiez pas trop au passé des unités car elles tournent en OPEX...et chaque unité prend son tour...fort heureusement d'ailleurs...mais l'arme du génie est omnipréesnte sur les théâtres d'opération que ce soit pour le déminage, la construction de pont ou d'ouvrages, la destruction ou le traitement de l'eau ( eh oui c'est le génie qui a en charge le traitement de l'eau !)...

Cordialement en vous souhaitant un brillant début de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

En effet j'attends aussi pour novembre!:):)

Mais les résultats ne sont pas censé tomber semaine 39?Ce qui ferait donc la semaine prochaine...

Enfin dans tout les cas c'est plus très loin héhé:happy:

c'est très long quand on attends ce genre de réponse hein?

perso à chaque fois que je dois attendre pour un truc important j'en fais des rêves j'en dors mal, j'en parle tous le temps.....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas stresser les gens :) de toute façon si c'est pas cette fois si sa sera la prochaine et sa nous donne encore plus de temp pour s'amelioré en sport ou en culture general ou militaire ;) (on en a jamais assez) sinon moi mon orianteur m'as dit que les reps arriveront du 20 au 30 septembre ;)

Sinon vous postulez pour quel spé? :)

Modifié par greg59139

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas stresser les gens :) de toute façon si c'est pas cette fois si sa sera la prochaine et sa nous donne encore plus de temp pour s'amelioré en sport ou en culture general ou militaire ;) (on en a jamais assez) sinon moi mon orianteur m'as dit que les reps arriveront du 20 au 30 septembre ;)

Sinon vous postulez pour quel spé? :)

Pour répondre à ta question, en ce qui me concercne, j'avais choisi le D.S SIC option telecom, mais pas d'incorpo jusqu'à juin dans ce D.S. Donc j'ai changé et j'ai pris Combat et technique du Génie. J'ai cru comprendre que tu allais toi aussi dans le génie.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite médicale: ok

Tests psychotehcniques : 10/10 partout sauf en maths (0/10) et exo ac grenaille de fer + 71/150 en anglais + 20/20 en morse

Sport: 15 tractions (il m'en ont zappé 4 car j'avais les bras écartés... ^^), 11 au LL, 20/20 PO.

Commentaire du gradé lors de mon entretien :"très bonne candidature".

Et toi?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour tout ce qui est test psychotechcnique et tout j'ai toujours été bon mais je me rappelle plus des note exacte :s

en sport: 8 traction, 8 au LL et 18 PO

Le gradé m'a dit pareil "trés bonne candidature" (pourtant je trouve que j'ai merdé en sport :/)

Sinon frenchement tu a gerer pour tes tests ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit BTX (ou Claudemili, je ne sais plus, j'éspère que vous me pardonnerez...^^), je pense qu'ils préfèrent un gars qui fait à peine 8 tractions et qui en veut plutot qu'un gars qui fait 30 tractions et qui, blasé, arrête. Ajouté à cela qu'il progressera, et cette progression sera visible, tandis que le mec qui fait 30 tractions dés le départ à une marge de manoeuvre moins importante. Cette discussion a déjà eu lieu entre Melkevco et BTX si mes souvenirs sont bons.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep enfin moi le truc c'est que pour résumer j'ai fait mes tests en novembre alors que je me suis fait opéré en aout de la cheville et voila j'avais reprit le sport 1 mois avant mes tests, maintenant je suis a 19 traction et palier je sais pas mais bon j'ai dut m'améliorer ;)

Aprés oui je suis d'accord avec toi, mon orienteur ma dit que j'avais vraiment un candidature excelente et qu'il pense que voila sa doit étre bon si il y a pas 10 personne avc le méme profil mais avec de meilleur résultat sportif. Et puis faut se dire qu'on postule pour étre EVSO et pas pour EVAT, il cherche des gens avec un cerveau et pas que des muscles (ce qui veut pas dire que les EVAT sont tous béte loin de la ;))

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet pas de bol. Perso, je fais de l'escalade, et trois semaines avant le CSO, tendinite à l'avant-bras gauche. Donc pas de sport pendant deux semaines. Finalement tout s'est bien passé pour mon cas, mais le problème est que maintenant, j'ai une douleur qui persiste dans l'avant-bras gauche.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...