Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation st maixent novembre 2011


greg59139

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir ADRIENZ et GREG59139,

Ne croyez pas que les 8 mois de formation initiale à l'ENSOA soient un sprint de longue distance : personne, pas même votre encadrement ou les instructeurs, ne tiendrait la distance, les bataillons se "chevauchant" les uns, les autres.

Les deux premiers mois sans doute constituent un changement de mode de vie, sanctionnés par le CME. Mais, les six mois suivants sont "lourds" tout à l'apprentissage des fondamentaux du métier de sous-officier.

Restons sereins.

Mais ADRIENZ, s'il ne consulte pas son médecin référent, risque de souffrir au grimper de corde.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GREG59139,

Certes, mais n'oubliez pas une chose primordiale : il vous arrivera peut être au combat (et c'est tout le mal que je vous souhaite) de vous retrouver seul et isolé, même en tant que chef de groupe, avec une poignée de GV. Si vous avez "tout donné", vous risquez de manquer de lucidité et de sang-froid pour 1/ réfléchir 2/ prendre la bonne décision 3/ ramener vos GV vivants dans un environnement plus sûr.

En clair, toujours en garder sous le pied surtout quand on est le CHEF !

(Cela aussi CLAUDEMILI83 l'avait dit).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure BTX, le grimper de corde ne me fait nullement peur, je peux en enchainer plusieurs à la seule force de mes bras. Je fais de l'escalade, et j'ai pu développer une grande force musculaire du haut du corps, qui contraste avec mes toutes petites jambes de coureur ^^. Je dirais que le grimpé de corde est une "banalité" comparé à un bombé de 15 mètres en tête sans s'aider des pieds (technique du no-foot). Je tiens à préciser aussi BTX que plus on avance, moins la douleur est présente. Enfin ça reste une tendinite qui peux ressurgir tout le temps... Mais à présent, la douleur ne se fait sentir que lors de chocs ou lors d'entrainements sans échauffement (oui ça m'arrive, honte à moi, mais c'est rare). Donc je suis confiant pour l'avenir de ce pauvre peti avant-bras qu'est le miens :)

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien pour moi alors, je ne pense pas être le plus vaillant. Blague à part, je sais où m'arrêter, je sais jusqu'où mon bras peut tenir, pour preuve, la première douleur fût celle qui m'emmena chez le médecin, douleur qui n'était pas atroce loin de là, mais préoccupante vu les circonstances (3 semaines avant le CSO). De toute façon, autre qu'un peu de crème et de repos, rien n'est réellement éfficace.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, perso mes blessures je les soigne à l'aide du meilleur remède: le repos. Ca passe par bien manger et bien dormir, je pense que tout le monde connais ça. Et c'est très efficace tant pour les maladis que pour les blessures. J'aime pas les médicaments........

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dakimaho_girl,

AVENGER RED SIX vous bahute. Dans qqs mois, c'est vous qui le bahuterez. Vous aurez le temps et les délais pour rejoindre et descendre du TGV qui conduit à La Rochelle à la somptueuse gare de Saint Maixent l'Ecole, dont je garde des souvenirs plus qu'émus avec ou sans baume.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais avoir 24ans en novembre, es ce trop tard pour faire st maixent ?

Car je lit avoir moins de 25ans, ailleur, 25ans a la signature du contrat etc

En gros si je vais dans les semaines qui suive au CIRFA, quand puis je espérer rentrer a st maixent.

De plus je n'arrive pas a trouver clairement la liste des 38 spécialitées, si quelqu'un a ca ;)

PS: ce n'est pas une envie soudaine, j'ai tjs voulu le faire mais avant je travaillé.

Merci à vous.

Nick

Modifié par NickCampbell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié de passer par la case présentation, certains vous le feront remarquer...

Si vous avez 24 ans en novembre, et que vous filez de suite au CIRFA pour ouvrir un dossier, vous pourrez bien passer vos séléctions dans votre 23eme année... Donc sur ce point, filez au CIRFA. Après, si vous avez de bons résultats au CSO, vous attendrez certainement moins longtemps. Ensuite, ça dépend de votre spé. Si vous allez dans l'infanterie, vous allez attendre longtemps, et là vous risquez d'arriver à vos 25 ans... De toute façon, on ne peut pas trop savoir, même votre orienteur, car ce n'est pas lui qui décide mais c'est à Paris que tout se joue, quelque soit la candidature, bonne ou mauvaise.

Aprés, vous avez aussi l'option St-Maixent en semi-direct, mais ce n'est plus la même affaire...

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NickCampbell Bonjour,

Comme vous l'a si sagement fait remarquer ADIENZ, case PRESENTATION, cela prend 30 secondes.

Contactez-moi sur ma boîte SFR (cf. profil), je vous expédie la plaquette de l'ENSOA.

Mais, ATTENTION. On ne choisit pas de devenir sous-officier ni par dépit ni par défaut. Car on peut s'interroger (ce que ne manquera pas de faire l'orenteur du CIRFA) sur le bien-fondé de votre vocation tardive.

De plus, je vous souhaite, si ce n'est vous incite amicalement à être PLUS QUE PRÊT au plan intellect et physique.

Sous peine de quoi le train partira sans.........NickCampbell

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachez que l'âge de début de carrière va l'influencer tout le temps ! les limites d'âge vous guettent à chaque grade et le passage des examens est souvent plus facile jeune que plus vieux...passez par la case CIRFA où vous pourrez exposer votre cas et demander des renseignements sur le métier que vous voulez faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau physique & mental ca vas, avec mon taff je faisez du sport toute la journée (animateur en club de vacance a l'etranger pendant des periode de 8mois & horaire de travail 9h du mat > 2h du mat, 1h de repos, + travail en équipe, en gros c'est pas les vacances)

donc sur ce point la vas, traction pompe et cie !

La plaquette je l'ai déja téléchargé mais date de mars 2009 (es ce une plus récente) mais je voit pas cette liste de 38 spécialitées, juste les domaines d'emploi et il y en a que 23.

et présentation faite ;)

Au contraire je pense que a 24ans je suis plus mature qu'un mec de 18ans, je sait ce que je veux.

Merci à vous

Modifié par NickCampbell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NICKCAMPBELL,

Il n'y a pas eu d'autre plaquette depuis (à mon humble connaissance).

Vous avez trouvé le tableau exposant :

- les DS (domaines de spécialités)

- par DS, les fiières

- par filières, le diplôme de BAC recommandé.

Que voulez-vous de plus ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...