Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation st maixent novembre 2011


greg59139

Messages recommandés

Au contraire je pense que a 24ans je suis plus mature qu'un mec de 18ans, je sait ce que je veux.

Je ne pense pas qu'il y ait une énorme marche entre 18 et 24 ans au niveau de la maturité, entre 16 et 18 oui. Après, il éxiste des excéptions.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir NICKCAMPBELL,

Et dans ces listes, il est vrai qu'on peut avoir du mal à savoir ce qu'elles cachent ou ce qu'elles réservent. Prenez RDV avec votre CIRFA, munissez-vous des copies de carte d'identité et diplômes voire permis de conduire, certificat de travail (Club de vacances), etc. autant de témoignages de vos activités passées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur chacun a sa vie et ses soucis, chacun a commencé à grandir vite et d'autre non, être un homme (ou une femme) c'est pas avoir 18 ans et avoir le permis c'est plutôt être mature avoir des responsabilité et savoir prendre des décisions, des gens de 30 ans sont encore des gosses dans certains comportements.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dakimaho_girl

Non mais tu touche un point intéressant, il est évident que la maturité n'est pas une question d'âge, en aucun cas, c'est ce que nous vivons qui fait ce que nous sommes, et aussi l'éducation que nous recevons, cela dépend de trop de facteurs et ne saurait être ramené à l'âge , ce n'est pas aussi simple.

Nous connaissons tous des adultes qui ferait bien de grandir et des enfants très mature pour leurs âges.

Rien à voir avec l'âge.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui donc les phrases, les jeunes de 18 ans sont des gamins oublier perso j'en ai 19 et je vis en couple depuis 3 ans donc niveau argent maturiter assumer les soucis travail et compagnie je vous assure que certains serait etonner et peux être qu'il s'en sortirons pas aussi mieux, mais comme je le disais chacun a sa vie moi j'ai pas us la chance d'avoir papa maman derrière moi donc forcément faut se responsabiliser plus vite....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et yoann!!!

ce qui est intéressant et je pense la maturité dépend de facteurs variables comme tu l'as dis mais également de la personne en elle meme

j'ai toujours eu papa et maman derriere moi

et dès 18 ans, c'est moi qui suis allée au cirfa toute seule, qui prend mes rendez vous chez le médecin, poster des cv pour un job sans etre poussé....plein d'exemple comme ca

et je vois mes amis de 20 ans sont incapables de se débrouiller seule, elles ont besoin d'etre assistés

donc c'est vrai que c'est chacun son rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vois que le débat est lancé lol

pour ma part, je ne pense pas que l'âge soit un facteur très important point de vue maturité, mais plutôt le caractère de la personne, son entourage et son passé surtout.

à 16 ans on peut etre aussi mature qu'une personne de 25 ans et au contraire une personne de 25 ans peut être immature vis à vis d'un jeune de 16... beaucoup de facteur entrent en compte ... ce sont souvent les evenements de la vie qui font que telle ou telle persone est mature =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'accord avec yaya...il y a des jeunes vieux et des vieux encore jeunes !!! tout est un état d'esprit et générallement on ne choisit pas d'être comme on est...il en est de même pour ceux des militaires qui malgré leur garde ou leur expérience sont incapables de commander ou ceux encore très expérimentés incapables de transmettre leur savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GREG 59139,

A une certaine époque, les "non-retenus" en commission recevaiet un courrier émanant du général SDR himself. J'espère que cette tradition de politesse s'est perpétuée (?). Et seuls, les "retenus" recevaient illico le coup de fil téléphonique de la DELIVRANCE (on entendait même les bouchons de Champagne fuser et des baisers sonores s'échanger).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les réponses commencent à tomber maintenant, est ce que j'aurai ma réponse rapidement pour une integration en novembre si possible?

pour info ça fait 9 jours que je suis rentrée du CSO, je devrais aller voir mon orienteur d'un jour à l'autre!

mon dossier sera traité avant novembre vous pensez?

est il possible de faire accelerer les chose en appelant paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je ne suis pas prit...

Une grande déception comme quoi la liste complémentaire ne garantie pas une place a la prochaine incorpo comme on l'entend un peu partout.

Je ne suis meme pas retenue pour mon P1 et P2 en MARS (mécanique et genie option eau electroméca) donc sa je comprend meme pas pourquoi.

Il ma juste dit que mon dossier sera etudier en mars pour mon P3 le NBC.

J'ai donc voulu prendre rendez vous avec lui pour changer mon dossier en EVAT et la il me sort qu'il fait 12h par jours patin coufin que il peut pas etc etc donc je doit encore attendre un coup de fil juste pour avoir un rendez vous!Ce recruteur ne m'inspire pas du tout je suis décu que l'autre soit muté :'(.

Enfin voila blazé car je ne sais meme pas quand mon dossier pourra passer en EVAT.

Bonne chance aux autres

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAYA pour une incorpo en novembre c'est mort dsl, par contre tu pourras tenter les autre ;) tu veux faire quoi?

Melkevco, quel était tes spé? tu as fait quoi au CSO, et quel étais tes différents P?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...