Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Saint Cyr MAI 2013


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut à tous .

Très enthousiaste de pouvoir partir faire cette expérience et confirmer la motivation à l'engagement.

Après demain je pars à lyon faire mes tests puis je repasserai au cirfa de nice pour la pms elle meme .

On va se surprendre !

Quelqu'un a déjà fait une pmd ou autre ?

"Increscunt animi, virescit vulnere virtus."

De la blessure grandissent les âmes et fleurit la vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! le compteur explose :)

pour le retour, je sais qu'il a lieu le matin pour ceux qui ne peuvent pas repartir le soir mais à quelle heure ... bonne question. Quoi qu'il en soit, il sera possible de changer le billet de train en cas de problème !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais aussi la PMS St-Cyr du 6 au au 24 Mai.

Je prends le train de Paris qui arrive à Rennes à 19h27.

C'est vrai que si quelqu'un a des infos pour la navette retour le 24, ça serait parfait, j'ai pris mon billet de retour à 14h08 à Rennes, j'espère que ça sera bon.

A dans 2 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la PMS de Mars 2013 et le vendredi on n'est parti que vers 16H du 4eme Bataillon, pour arriver vers 17H15 je crois à Rennes...

Donc prenez pas trop tot, ils nous avaient dit qu'on partiraient assez tot mais des sections n'avaient pas fini de ranger et de nettoyer donc retards pour tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, oui ! un vrai bonheur :happy:

Un peu dur au début, mais on s'y prend vite !

Un peu frais et humide aussi mais en Mai vous aurez plus de chance j'espere ! (quoique la bas rien n'est jamais sur...).

Quelques conseils : prenez suffisamment d'argent quand meme, avec de quoi retirer, du PQ (car y en a pas), une vraie paire de semelle pour les rangos c'est pas mal, suffisamment de lingettes pour enlever le camo sur le terrain et prenez soin de vos pieds la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !

On a tant besoin de sous que ça ?...

Pour le PQ, j'y pensais justement et je me demandais : du PQ pour 3 semaines ça fait quand même pas mal de volume à prendre non (pour les nanas en tout cas) ? lol...

As-tu des conseils pour le soin des pieds :D ?

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PQ un rouleau pour le début c'est pas mal, apres vous pourrez en acheter au foyer la bas.

Pour les sous moi j'étais vraiment juste avec 50e .. et j'avais oublié ma carte et chéquier. Y 'aura une journée sortie "cohésion" et un diner de section aussi, plus des petites dépenses sur place et souvenirs. Et si vous perdez du matos faudra le repayer :(

Et pour les pieds, il faut les garder au sec autant que possible, ne pas hésiter pendant les jours et les nuits sur le terrain à changer de chaussettes et surtout à les talquer ! car j'ai traverser un marais avant une marche de nuit puis quelques heures de garde d'un point, le tout sans enlever les rangos et le lendemain c'était pas beau à voir...

Donc les talquer tous les jours c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Il m'a semblé utile de faire un point sur les affaires utiles à porter (non-exhaustif) :

LES INDISPENSABLES :

- Lingettes : Retirer le camouflage et se nettoyer le corps en sortie terrain.

- Argent 50€ : Acheter votre camouflage et du matériel confort en extra (porte-carte, tapis de sol, etc.), repas section, machine à laver, etc.

- Trousse de secours : Quelques pansements Compeed pour les ampoules, du désinfectant, des dolipranes, etc.

- Semelles : Destinés à améliorer le confort dans vos rangers (vos pieds sont votre outil de travail!)

- Un petit carnet & stylo (format répertoire) : A toujours garder dans la poche de votre veste. Vous devez pouvoir prendre des notes à tous moments.

- Lampe frontale FILTRE ROUGE!! : Pour vous éclairer sur le terrain en dispositif de combat. Ne prennez surtout pas de l'éclairage blanc, on ne vous laissera pas l'utiliser.

- Cadenas : Au moins 1. Max 3 pour pour ceux qui tiennent absolument à sceller chacunes des portes.

- Fuseau noir : Les instructeurs ne vous laisseront pas porter un bas de jogging pour aller courir.

LE MATERIEL CONFORT :

- Une 2e boite de cirage : Vous pourriez être un peu à court les derniers jours car vous en utiliserez au moins 4/5 fois par jour.

- PQ : Il y en a assez pour 2 semaines. Après vous devrez rationner voire acheter (50c/rouleau)

- Barres de céréales ou powerbars : Vos rations de combat prévoient caramels et nougats mais ça peut ne pas être suffisants parfois.

- Poches/sachets de congélation : Pour garder au sec votre cahier et les quelques caramels dans votre veste.

- Adhésif type chatterton : Pour scotcher les lanières de vos sacs, fixer ce qui dépasse du ceinturon, etc.

- Chaussures de sport : Si vous avez une bonne paire à la maison, portez-les elles seront plus agréables pour courir que celles prévues dans le paquetage.

LES VRAIMENT PAS TRES UTILES :

- Réchaud : Des briquettes sont déjà fournies dans les rations de combat mais certains jugent que c'est plus pratique.

- Sac de couchage : Un sac vous est déjà fourni dans les paquetages. Il est gros et épais mais vous garde très bien au chaud pendant vos nuits en tente.

@Julien : Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à me le signaler.

J'éditerai le post à mesure des idées qui viendront.

D'ici là, profitez bien de vos nuits longues et calmes!!

N'hésitez pas à poser vos questions!!

Modifié par mathieu_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cirait tes rangers 4/5 fois par jour ? tu as pas de TOC? xD

pour les sachet congel, avec zip, plus pratique ;)

j'aurais mis les semelle en confort plus qu'indispensable, mais en tout cas fort apprécié. Enfin des générations d'engagés ont fait des années sans semelle et on survécus ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai peut-être un peu exagéré sur le nombre de cirages/jrs mais on était pas loin parfois^^ A chaque départ pour l'ordinaire puis avant le coucher :roll:

Ceci dit tu as raison pour les semelles. J'étais parti sans, puis j'ai pris celles qui était dans les chaussures de sport en dotation. Ca fait des semelles gratos :-)

Modifié par mathieu_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...