Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex FSI Infanterie


Messages recommandés

Salut !

Pour moi les classes ont pris fin hier avec la remise de la fourragère. Je suis désormais en SAPP dans une compagnie de combat. J'ai demandé à servir au mortier et ils m'ont donné la spé donc c'est plutot cool, je passerai ma FA d'ici peu. En attendant comme il y'a un manque de pilote VAB, je vais etre envoyé au permis : VL, PL puis qualif' VAB. Et dans la foulée prépa pour départ en OPEX en automne =)

Mais pour ceux que sa intéresse, petit RETEX :

La FSI est assez simple à résumée, c'est deux ou trois semaines en régiment ou vous allez passer votre SC1 ( sauvetage au combat n°1 ) votre FTE TIOR ( Technique d'Intervention Opérationnelle Rapprochée ) et où vous allez faire pas mal de sport ( beaucoup plus qu'en FGI ) pendants ces semaines vous aurez aussi des cours théoriques ( AT4 CS, ERYX, MINIMI, TRANS etc... )

Ensuite la FSI c'est surtout pas mal de terrain. Pour moi, camp de La Courtine et camp de Caylus où est implanté le CFIM de la 11e BP ( c'est bien pommé d'ailleurs =S ).

Pendant ces terrains vous ferez beaucoup de tir et de combat. Vous aurez aussi des marches, des marches-courses, des méthodes naturelles, des PO ... et le tout de jours comme de nuit ^^

Pour finir vous aurez le rallye de fin de FSI puis la marche fourragère ( 90km avec pas mal de dénivelé de fou mais de très beau paysage pour ma part ^^ )

En FSI, l'ambiance change pas mal, car vos cadres ne sont plus sous la direction du CFIM. C'est la partie des classes où vous ferez toutes les choses que "papa" a subit pendant son service militaire, mais je vous rassure, sur le moment c'est dur mais on en garde un très bon souvenir et sa boost la cohésion de votre section =)

Un conseil : ne lachez rien et pensez à bien vous hydrater ( 15 pax à l'infirmerie le lendemain de la fourragère chez nous ^^ )

Voilà, pour ceux qui ont des questions ou qui veulent en savoir plus, j'ai quelques jours de perm pour vous répondre =)

Enjoy !

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau RETEX, on sent que tu en as bien bavé mais que tu t'es aussi bien éclaté. J'espère que ça motivera d'autant plus les futurs candidats, tout en les éclairant sur les difficultés qui les attendent.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...