Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Draguignan 1-19 juillet 2013


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui je viens de voir pour la navette de 23h (je viens de récupérer mon BUT ainsi que la documentation liée à la PMS)

Si j'ai bien compris nous partons de Draguignan le 19 entre 11h et 12h, est-il nécessaire de prendre le billet retour dés maintenant ou est-il préférable de le prendre sur place au moment de l'arrivée à la gare?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis allé récupérer mes billets de train on m'a donné l'aller et le retour, je ne connaissais pas encore les horaires pour le 19 du coup j'ai pris un billet en fin d'aprem pour être sur, en sachant que les billets sont échangeables jusqu'au départ du train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va à la gare SNCF et échange ton bon de transport le plus tôt possible. Quand j'y suis allé en fin de semaine dernière, c'était une vraie galère pour trouver de la place dans les trains ! Du coup je suis obligé de prendre un train de nuit et j'arrive super tôt le dimanche matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Retext totalement possible,

j'en propose un, j'espère que ça ne sera pas le seul.

ça fait un an, j'risque d'oublier qq détails mais je te laisse poser des questions si ce n'est pas suffissement complet.

Une PMS en Juillet, dans le sud, saches que tu vas avoir chaud, les rangers et les chausettes de laines ça fait étrange mais c'est completement supportable.

L'an dernier il y a eu un nombre de blessé conséquent, pense à boire bcp.

Les journées : au quartier elles sont rymthées entre sport et instruction, il est interessant de venir un minimum préparé. En tant que fille, j'étais dans le niveau bas des gars, c'est pas méga glorieux (si tu cours 1h à 8, 9 km/h ça ira), mais c'est agréable de faire partie du groupe sans etre un boulet ! Dans tout les cas il faut s'accrocher, essayer de faire plus que tes habitudes. On est la bas en tant que civil, leurs buts n'est pas de nous dégouter, tu dois montrer que tu as envie, que tu me vies pas sur tes acquis : )

l'instruction : Ils fournissent papier et stylos, mais tu peux prendre un mini bloc note pour d'instru sur le terrain !

le rymthe est intensif, tu risques de piquer du nez, tkt pas, ils ont des techniques qui marchent bien pour te tenir éveillé en cours : )

Les Rangers.... pense au strap et au pansement... pansemant en tout genre, y'a pas que les ampoules, tu peux avoir un peu mal partout au pieds (maléole, orteilles, derriere de la cheville)^^, et avec la sueur, certains pansement tiennent mal, d'ou le strap.

Et sinon, y'a pas que les rangers qui font mal ! Lors des longues marches (longues pour nous, courtes pour les instructeurs), tu seras en trailli, tu auras chaud... perso l'entre-jambe m'a géné. Il peut etre utile de porter un short moullant type cycliste sous le trailli, pour éviter tout frottement !

Short que tu pourras aussi peut etre utiliser pour le sport... Réelement ils en fournissent un mais il est loin de vendre du rêve, et il laisse apparaitre pas mal les fesses... Notre cadre féminine nous avais permis d'utiliser un short (noir) civil plutot que celui obligatoire.

Pour rester dans les fringues, si tu te trouves des t-shirts came, ou kaki supplémentaire ça peut etre agréable pour toi.

La bouffe, les repas...

j'ai un petit gabarit, j'ai jamais manqué de rien, ni au quartier ni sur le terrain, les rations sont faites pour des gaillards qui bougent toutes la journée... tu peux t'apporter qq trucs mais si tu as peur mais tu surviveras largement sans.

Les TIGs : 3 balais pour 15 chambres, c'est pas pratique mais c'est le jeu, si tu veux une chambre propore sans trop galéré, j'pense que ramener un éponge ça prend pas de place et c'est pratique, sac poubelle peut être aussi.

sinon les sont répartis entre les sections et les groupes... rien à dire de passionnant la dessus, c'est à faire !

Vous serez présent surement sur le 14 juillet, soit fier ; )

Nous sur ce jour férié, pas de mess pour manger... il y a eu une orga interne à chaque section pour faire des courses... prévoir donc un peu de monnaies

Les trucs utiles en vrac :

un couteau absolument pour tout faire

une lampe frontale (avec le mode rouge de préferance), pour monter une tente la nuit... c'est plus simple (ne cherche pas a planter les sardines dans la terre sèche, utilises les gros cailloux pour accrocher les ficelles)

de la monnaie pour les cigarettes si tu veux en acheter sur place, les canettes au distributeur, les machines à laver (pense donc aussi à la lessive), et non on n'est pas blanchit à l'armée

les lingettes bébés, ça sert à tout, et même à etre un minimum propre sur le terrain

une montre si elle n'est pas bling bling te seras normalement permise !

j'avais pas mais utile ... des boules quies si tes co-pioles dorment de manière bruyante : (, après grande chance d'être méga fatigué et de dormir dans toutes les conditions !

Si tu veux plus de détails des activitées, des instrus, ou de l'épreuve finale qui determinera ton classement pour la PMS... n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! superbe réponse PacifiqueRocket je t'en remercie ! Je crois que c'est une des PMS ou il y a le plus de sport alors car au vu des plannings des autres PMS le sport n'y est pas roi !

Tu as aussi eu de la piscine et des déplacements au 21rima de Fréjus ? Si oui, quel en était le but ?

Honnetement j'ai plus peur du cooper ou des long footing que des marches .. mais je peux me tromper !

effectivement je serais sur place pour le 14 juillet ! Avez-vous eu droit à une cérémonie ou a une petite soirée cohésion à cette occasion ?

Comme tu l'as noté, la chaleur va être présente ! je prie pour une petite baisse des températures pour cette période haha !

J'espère que cela va bien se passer et qu'en tant que féminine je vais morffler mais pas trop quand même :p

Modifié par Nausicaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piscine une seule fois (prends des lunettes), c'est un parcours d'obstacle dans l'eau... Si tu aimes l'eau et que tu nages bien, tu vas t'amuser, sinon tu risques de subir !

nous la séance avait été préparer comme une mini compète entre équipe... bref... X passages chronométrés... en mode relais...X point de gagner par passage suivant l'ordre d'arriver,

Perso on c'est bien amuser !

21rima non... pas vu !

on est allé à Canjues, faire... heu de l'instruction tir (ISTC) puis surement d'autre truc... je sais plus...

on n'a pas fait de test cooper durant le stage !

pour le 14 juillet tu gagnes qq heures d'OS (ordre serré), berf tu apprends à marcher, pour rester statique le jour J, parce que bon, c'est pas si simple que ça de coordonner tout le monde !

soirée cohésion... y'a des moments sympa entre section, même avec la compagnie entière... enfin ça peut vite dépendre de l'encadrement!

je trouve que c'est une supere experience une PMS... même si je serais peut etre jms militaire, je trouve que l'esprit qu'on y trouve est super !

Tu vas subir, sinon c'est pas drôle : ), si c'était trop simple on aurait pas de mérite !

y'en a qui abandonnent (très mal vu pour un dossier St maix), c'est un avant gout édulcoré de ce qui nous attend pendant les classes... enfin faut s'accrocher si c'est vraimeent ce que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...