Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur Alpin 27e BCA


Messages recommandés

Bonjour,

Le 4 Juin je part pour le CFIM de Gap et mon régiment d'affectation est Annecy au 27e BCA, et j'ai vue quand temps que chasseur alpin on serait amener à utiliser le parapente, et je voudrais savoir quand est-ce que nous feront notre premier saut réel? Pendant notre instruction au CFIM ou après, une fois intégrer le 27e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a que les GCM qui sont formés au parapente.

Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas au CFIM, qui dispense une formation générale.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien dommage, j'espère bien réussir à faire partie des GCM alors.

Apparemment pour en faire partie ça ne se passe qu'une fois au régiment et suivant ton aptitude physique et ton SIGYCOP, par contre moi il ne me l'on pas donner au CSO de lyon mon SIGYCOP...

Une autre question, c'est "difficile" a quel point l'instructions?

En faite j'ai fait l'instruction il y a 3 ans à la légion étrangère, j'ai eu mon képis blanc mais juste après j'ai du partir pour cause familial et 1 ans après j'ai donc souhaiter y retourner en écrivant à mon Général mais il à refuser, bref, par rapport a la légion ça donne quoi? C'est plus facile? plus dur? ou plus exigeant sous quel point?

En faite j'ai beaucoup de question par rapport à ça car je suppose que ça va être très différent non?

Modifié par Pulsar360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça sera peut-être moins strict qu'à la légion. En revanche, tu devras évoluer en conditions difficiles, voire extrême en tant qu'Alpin.

Tu n'as pas passé de visite médicale au CSO ? Si oui, ils ont du te remettre un papier marquant tes aptitudes/inaptitudes (Para, travaux en hauteur, outre-mer... etc). Sur cette fiche figure en haut ton Sygicop. Qui pour les GCM doit être à peu près équivalent à celui des paras, je suppose.

Pour en faire partie, j'imagine que tu dois être parmi les meilleurs, postuler et effectuer un stage. Si ton aptitude physique suit, evidemment.

Bon courage à toi !

Peut-être se croisera-t-on au CFIM en Aout si je suis pris !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien passer la visite médical au CSO, mais on ne m'a remis aucun papier, le seul papier avec le quel je suis partie de la bas c'est une feuille sur la quel je stipule ne pas consommer de droguer ou stupéfiant.

Je ne suis pas le seul on était tous sortie sans rien.

J'ai un entretient avec mon adjudant demain pendant 2H environ, il me le remettra peut être à se moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, P0 c'est Psychisme 0, c'est quoi la différence avec Psychisme 1?

Je présume que ça a un rapport avec les tests psychotechniques, la dame du dernier entretient ma dit que javais très très très bien réussis et que si j'avais eu le bac j'aurais pu prétendre à rentrer officier (d'après c'est dire).

Modifié par Pulsar360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut t'es en milieu extrême permanent, tu vas apprendre à bivouaquer sous un igloo, faire des marches interminables avec de forts dénivelés, le froid, l'humidité, les petits bobos qui amenuise le morale, enfin bref l'éclate quoi.

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai incorporé le 27e BCA en mars 2013 et je viens juste de terminer le rallye final clôturant la fin de la FGI. Si vous avez des questions sur la FGI, le CFIM de Gap ou autres, j'y répondrais avec plaisir :)

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Min's !

Il est de combien de km le rallye stp ?

Et niveau difficulté ?

En fait on restitue tout ce qu'on a appris, c'est bien ça ?

Ensuite j'aimerais savoir à propos de la 1 ère cérémonie, c'est quoi ?

On m'a dit que c'était le 26 juin pour l'incorpo du 4 Juin avec famille et amis proches !

Dernière question, est-ce que tout les mecs qui sont avec toi se sont tous bien adapté à acquérir tout ce qu'il faut savoir pendant les 3 mois ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

"Vivre libre ou mourir"

"Toujours à l'affût"

"La montagne ça vous gagne" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Min's !

Il est de combien de km le rallye stp ?

Et niveau difficulté ?

En fait on restitue tout ce qu'on a appris, c'est bien ça ?

Ensuite j'aimerais savoir à propos de la 1 ère cérémonie, c'est quoi ?

On m'a dit que c'était le 26 juin pour l'incorpo du 4 Juin avec famille et amis proches !

Dernière question, est-ce que tout les mecs qui sont avec toi se sont tous bien adapté à acquérir tout ce qu'il faut savoir pendant les 3 mois ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

Je ne sais plus trop le nombre de km sachant qu'on avait fait des marches de nuit et du combat de nuit. Mais dans tous les cas pour le rallye on s'est vraiment touché niveau marches car c'était que sur du plat alors que toutes les marches qu'on avait faites avant notamment la marche à la tarte étaient sur du relief ^^

Exact, tu as différents ateliers (combat, NBC, génie, Rens, trans...) séparés de plusieurs km où tu restitues tout ce que tu as appris pendant 3 mois. Franchement il n'y a vraiment rien de compliqué si on s'en donne les moyens. Mais il faut bien bosser, rester sérieux, travailler régulièrement notamment les cours pour se démarquer des autres et être le mieux classé possible.

Alors si c'est comme nous je pense que c'est la cérémonie de parrainage.

Pas tous. Comme dans toute section où n'importe où il y en a toujours qui n'arrivent pas à s'adapter et à tenir le rythme notamment le rythme des cours car il faut savoir qu'en FGI il y a énormément de cours et parfois très long qu'il faut réviser régulièrement car il y a des contrôles dont les résultats participent à la moyenne finale. Après c'est sur il a des personnes plus ou moins à l'aise dans les différentes matières, certains galèrent, d'autres sont très à l'aise mais globalement rien de compliqué ;)

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ah oui sur du plat ça va c'est tranquille mais bon j'aurais préféré sur du relief pour le challenge ^^

Ouai donc pas de secrets, il faut réviser, réviser et réviser comme à l'école sauf que là ça m'intéressera plus je pense et plus facile sûrement :)

Cérémonie de parrainage ? Ca consiste en quoi ?

Après je sais qu'il y a la marche à la tarte aussi, les épaulettes ? Les galons ? La fourragère et c'est tout non ?

La famille peut venir à quels moments stp ?

D'accords bon en fait il faut s'habituer aux cours et voilà !

Et je suppose qu'il faut pas traîner pour mettre les rangers etc et tout le reste, ne rien oublier surtout ! ^^

De toute façon je pense que la marche au pas, le garde à vous, le salut, la vitesse d'exécution pour ranger, se laver, nettoyer les rangers etc, ça se fait progressivement !

En tout cas je te remercie beaucoup de ta disponibilité et de tes réponses :D !

C'est vraiment sympa :)

"Vivre libre ou mourir"

"Toujours à l'affût"

"La montagne ça vous gagne" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement au cfim de Gap au sein du 13, je part Lundi pour le rallye ect..

La cérémonie de parrainage c'est ce qui cloture ta FGI en gros, c'est un peut pour dire de qu'elle promotion tu est, et pour honorer les anciens qui se sont battus pour le pays.

La fourragère c'est en fin de FSI donc pas pour tout de suite.

Après pour le reste t'inquiette tu va apprendre vite, beaucoup de sport, beaucoup de terrain, beaucoup de marche et surtout énormément de cours!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va apprendre vite, beaucoup de sport, beaucoup de terrain, beaucoup de marche et surtout énormément de cours!

Bonsoir

Merci pour cette information: "beaucoup de cours"==> A prendre en compte par tous ceux pensant être libérés des cours scolaires en entrant dans l'Armée.

  • Thanks 1

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

je suis d accord mais on ne te demande pas de faire une dissertation de philosophie ou d'économie , la c'est que du par cœur (enfin en gros ) et je pense que beaucoup de nous préfère cela

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout est la dedans, normalement si je dit pas de conneries, sans séquelles et opération datant de moins de 6 mois ça te vaut au minimum un G2 (note au sigycop) mais seul un toubib peut te répondre.

je n'ai pas trouver exactement ce que tu as, c'est du langage technique/médical mais regarde la si tu trouve : http://pmmnissa.unblog.fr/files/2008/05/sigycop.pdf

-affection du genou page 30 article 135

-système locomoteur a la page 17

Modifié par lapinoublanc

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore heureux que c'est utile se que tu apprend au cfim tu apprend le monde du militaire les bases du soldat , tu devien militaire au cfim .

C'est quoi t'est perfs sportive ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait du fractionner 30seconde sprint/30 seconde normal , y'a pas de maximum ou de mini pour tel regiment , donne le max que tu a est il le verront dit toi que ton dossier apres sera en competition avec d'autre personne , et les bca comme les autre regiment infanterie sont trés priscez donc forte demande , faut alors etre meilleur que les autres

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...