Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attaques Chimiques en Syrie


Messages recommandés

Je trouve tout ceci très précipité ... il faut savoir qu'avant les attaques chimiques la situation était la même.

Sans être un professionnel de ma communication militaire, il est évident que cette attaque chimique est l'image qu'il fallait pour vendre la guerre aux populations.

Sans non plus être catégoriquement pour ou contre, j'aurais tout de même une très légère tendance favorable car je pars du principe que quand ça fait chier la Chine et la Russie, ça peut pas être mauvais pour nous :lol:

Modifié par Dropthebass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Hahaha! :D

Mais qui a utilisé ces armes?

C'est la grande question du moment.

Pour pouvoir toucher un minimum la vérité il faut lire entre les lignes. Et surtout douter de tout ce que l'on peut dire ou entendre.

Aujourd'hui:

http://www.msf.fr/actualite/articles/syrie-declarations-msf-ne-peuvent-pas-cautionner-action-militaire

Extrait:

Bien que nos informations fassent état d’une exposition de masse à un agent neurotoxique, MSF a clairement déclaré qu’une confirmation scientifique de la nature de l’agent toxique était nécessaire et qu’une enquête indépendante était par conséquent nécessaire pour faire la lumière sur ce qui constituerait, en cas de confirmation, une violation grossière et inacceptable du droit humanitaire international. MSF a également précisé qu’en tant qu’organisation humanitaire médicale, elle n’était pas en mesure d’établir la responsabilité de cet événement.

Alors qu’une enquête est maintenant menée par des inspecteurs des Nations-Unies, MSF refuse que ses déclarations soient utilisées comme un substitut à l’enquête ou comme une justification à une action militaire. MSF qui est une organisation humanitaire médicale indépendante a pour unique mission de sauver des vies, d’alléger les souffrances des populations plongées dans le conflit syrien et de témoigner face à des événements très importants, dans le strict respect des principes de neutralité et d’impartialité.

Cet afflux massif de patients présentant des symptômes neurotoxiques dans la région de Damas vient s’ajouter à une situation humanitaire déjà catastrophique à laquelle est confrontée la population syrienne. Cette situation est caractérisée par une violence extrême, des déplacements de populations, la destruction de structures médicales et de sévères entraves à l’action humanitaire, voire même son blocage.

On apprend également que les EU évacuent une partie du personnel de son ambassade au Liban.

Ils ne font jamais rien sans rien. On sait également qu'une commission (celle des affaires étrangères) du Sénat des EU a validé l'action de frappes aériennes contre la Syrie.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130905-syrie-etats-unis-affaires-etrangeres-senat-vote-projet-frappes

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/06/les-etats-unis-evacuent-partiellement-leur-ambassade-au-liban_3472502_3218.html

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 23h m6 Enquête exclusive:

Chef de guerre, djihadiste, homme d'affaires : des Français au coeur de la guerre syrienne

Résumé

Plus de 100 000 morts en deux ans de guerre, deux millions de familles déplacées ou réfugiées, des villes en ruine et des centaines de civils victimes d'attaques chimiques : la Syrie est au bord du gouffre. Patron de boîte de nuit et ancien homme d'affaires, l'un des derniers Français à vivre à Damas guide les journalistes dans la capitale syrienne. De l'autre côté de la ligne de front, Abou Hajjar, brillant ingénieur élevé entre Aix-en-Provence et Bruxelles, est devenu en quelques mois l'un des chefs des rebelles. Aujourd'hui, il prépare une offensive contre l'armée gouvernementale. A travers le destin de ces deux Français, enquête au coeur de la guerre syrienne.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu aussi tout à l'heure avant le journal de 20H sur tf1 un reportage sur sept à huit:

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/syrie-les-tribunaux-islamiques-8260075.html

" Syrie : Les tribunaux islmamiques D'interminables interrogatoires, de la torture, des simulacres d'exécution, des maris adultères détenus et jugés aux côtés de voleurs et de prisonniers de guerre au nom de la Charia. C'est le quotidien des tribunaux islamiques d'Alep, la deuxième ville de Syrie, contrôlée aux deux tiers par la rébellion anti Bachar El-Assad. Les islamistes de Jabhat Al-Nosra promettent de mettre fin au chaos de la guerre civile et de rétablir l'ordre et la sécurité. Pour la première fois, ces djihadistes affiliés à Al-Qaïda ont accepté une caméra dans leurs tribunaux. Un document exceptionnel de Sept à Huit par Solomon Kane et Luc Golfin. "

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils essayent de paraître "civilisé" devant les caméras.." vous voulez que les européens nous prennent pour des barbares".. je préfère pas imaginer sans les journalistes..

de toute façon là bas, entre la peste et le choléra.. :/

Ah merci pour l'info, je l'ai manqué ce docu. Je regarderai ça. Mais là j'attends 23h ;)

Ah le choc de civilisation .. Je pense qu'ils sont persuadés de faire les choses comme il faut. Ils ont leurs codes, leurs façons de penser. Les occidentaux en ont d'autres. Le jour où les populations qui forment l'humanité seront synchrones dans leurs évolutions....

Les convictions ne sont que d'illusoires vérités.

Un fou ne dira jamais qu'il est fou.

Mais ce qui m'inquiète c'est l'utilisation et la manipulation des droits de l'Hommes par des hommes qui ne rechignent pas à les bafouer. Là le vice est vraiment passé à un stade supérieur.

EDIT: Document déclassifié Syrie:

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche quel danger pour le journaliste! Il a eu chaud aux fesses.

Je pense qu'aujourd'hui ce type de reportage pour un reporter Fr... c'est la mort assurée! Il se ferait capturer pour espionnage ou un truc dans le genre.

Je ne sais pas ce qui a été échangé pour qu'il puisse mener jusqu'au bout son aventure en sachant que son principal protecteur ait perdu la vie....

Pour l'absence de langue de bois. Je pense que c'est un moyen de montrer pour les rebelles que ça n'a rien à voir avec Al Quaida de montrer pour l'autre camp (armée Syrienne) que malgré les cas de tortures il existe des instances pour la protection des droits de l'Homme. D'ailleurs cela a été confirmé par l'auteur du reportage à la fin du documentaire, lors de son intervention

Mais bon le chef va loin quand il dit que le "djihad" dispose des mêmes règles que les Conventions de Genève avec quelques différences.

Je ne m'attendais pas à ce revirement en visionnant le doc.

Ceux qui veulent le voir il est accessible sur le site retransmission d'M6.

Le père Syrien de religion chrétienne qui est intervenu a dit quelque chose qui mène à réfléchir:

"J'aime mon président. Oui El Assad a des choses à se reprocher, c'est comme pour le prêtre de ma paroisse s'il a fait quelque chose de mal, cela ne veut pas dire que je dois détruire mon pays à cause d'un seul homme"

(la citation n'est pas exacte mais le sens...)

Pour les rebelles, qu'ils soient affiliés à A-Q, ou nationalistes syriens, leur but est le renversement de El Assad et l'instauration d'un régime islamiste.

On peut comprendre pourquoi la communauté chrétienne soutient le régime.

Pour l'armée officielle l'objectif est d'étouffer la rébellion et mettre un terme à la guerre civile.

Pour ces deux fins, on utilise les mêmes moyens et elles ont les mêmes conséquences: la mort de civils Syriens. Alors je ne vois pas comment il est possible d'intervenir dans ce conflit de guerre, où personne n'est capable de saisir les tenants et les aboutissants.

Une intervention étrangère dévoilerait davantage un intérêt à la destitution de El Assad, qu'à la protection de la population Syrienne. Or cela normalement est tout à fait impensable en droit international public.

Alors j'en reviens à ce que je disais: la manipulation des droits de l'Homme pour mieux les bafouer.

Edit: j'ai visionné la partie Tribunaux islamiques de l'émission 7à8 (en ayant toujours à l'esprit qu'il s'agit d'un média qui affiche clairement son parti pris.) Et bien voilà un avant goût de l'après El Assad. HAHAHAHA elle va être bien protégée la population. :shout::lipssealed:

Ca m'a rappelée les cours d'histoire du droit et histoire des droits fondamentaux. A une époque, on faisait des procès aux cochons (bon j'avoue, là-bas...) on condamnait à mort les suicidés qui s'étaient manqués... On enfermait les accusés dans des tonneaux que l'on balançait à l'eau. S'ils s'en sortaient ils étaient innocents sinon coupables.

L'absurdité était légale.

Bref ce mini-documentaire appuie ma pensée. Que ce soit El Assad ou les rebelles islamistes, les droits de l'Homme et la protection de la population Syrienne ne sont pas garantis. Loin de là. Alors que l'on trouve une autre excuse pour l'intervention.

Que l'on soit francs sur l'intérêt à intervenir MILITAIREMENT dans ce pays en guerre.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis sa va plus trop tarder à péter sérieusement la bas, après je me demande ce qui pourrait arriver étant donné que Poutine soutient Al-assad inconditionnellement. Je me demande s'ils vont les aider...

PS: Timshel: je pense comme toi mais bon les politiciens aiment les petits secrets.

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Poutine fasse une opposition frontale. Ce qui l'ennui, c'est son port militaire en Syrie, et là mieux vaut pas qu'on y touche, et ses intérêts, mais il fera surement tout pour ennuyer, mais rien pour empêcher l'éventuelle intervention.

Attendons de voir ce que va dire le parlement américain.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas pour le port, franchement si les américains refusent de participer a l'intervention ça sera du foutage de gueule je trouve. Même si j'en doute, on entend plus trop parler des russes militairement parlant ces derniers temps je trouve tout de même, à moins que je ne sois mal informé ce qui est possible.

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...