Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attaques Chimiques en Syrie


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Gesticulations diplomatiques, c'est un jeu de rôle...Les occidentaux vont faire semblant de punir le régime syrien et les russes vont feindre de défendre le régime d'Al-Asad...

En fait la Syrie de Poutine veut également faire démonstration de sa puissance (relative) et ne veut pas laisser les occidentaux maîtres du jeux au Moyen-Orient et en Méditerranée...

Ce qui est très intéressant c'est quand même les sous-marins US, russes, anglais et français en train de se pister et de s'écouter sous l'eau...comme à la grande époque de la guerre froide...En fait tout ça est un bon exercice et une bonne occasion de faire du renseignement, de tester ses nouveaux moyens d'écoute...un bon entrainement avec quelques volées de missiles Tomahawk au final sans doute...

La France va pouvoir tester sa frégate Chevalier Paul en conditions presque réelles et avec des menaces multiples et des navires et sous-marins russes sur zone, bref une bonne opération pour nos politiques, nos forces armées et nos industriels...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien savoir si les Russe on envoyé leur sous marin en Titane :D.

Comme le souligne AFSEC, c'est un jeu de rôle... ils m'êtes la pression mais attendrons d'une que le G20 soit passé, de deux d'avoir les résultats pour le gaz et de trois ils n'interviendrons pas tant que les navires Russe sont présent... trop risqué.

Et les Chinois, ils ont pas des frégates en méditerranée ?

et l'Iran, liban,Turquie comme réagit t'ils aussi ? on a des infos ? :)

"Sans renseignement une armée est aveugle et sourde, il n'y a aucune victoire possible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gesticulations diplomatiques, c'est un jeu de rôle...Les occidentaux vont faire semblant de punir le régime syrien et les russes vont feindre de défendre le régime d'Al-Asad...

En fait la Syrie de Poutine veut également faire démonstration de sa puissance (relative) et ne veut pas laisser les occidentaux maîtres du jeux au Moyen-Orient et en Méditerranée...

Ce qui est très intéressant c'est quand même les sous-marins US, russes, anglais et français en train de se pister et de s'écouter sous l'eau...comme à la grande époque de la guerre froide...En fait tout ça est un bon exercice et une bonne occasion de faire du renseignement, de tester ses nouveaux moyens d'écoute...un bon entrainement avec quelques volées de missiles Tomahawk au final sans doute...

La France va pouvoir tester sa frégate Chevalier Paul en conditions presque réelles et avec des menaces multiples et des navires et sous-marins russes sur zone, bref une bonne opération pour nos politiques, nos forces armées et nos industriels...

:D une partie de Risk grandeur nature.

Un bon entrainement. Voilà tout y est.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les britanniques ont voté contre une participation du Royaume-Uni (sauf dans le cadre de l'ONU ce qui est très improbable). On verra si les américains y vont seuls ou avec les français qui se retrouvent bien seul et en mauvaise posture avec le retrait britannique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde C dans l'air. Un intervenant expliquait qu'en Syrie il existe une "4ième armée: celle chimique"

Je ne pense pas que le retrait des britanniques place la France dans une mauvaise posture dans le sens où l'impulsion a été donnée par la France et les E-U

Je conseille l émission actuelle pour ceux qui s y intéressent

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais disons que la France va apparaître comme la seule puissance européenne aux ordres des ricains à bombarder un pays musulman donc une population musulmane...et vu notre situation en France et dans le monde, c'est pas une position facile. La Syrie n'est pas la Mali...

Enfin je pense que si frappes il y a les services syriens seront informés des cibles qqs heures avant (si ils ne connaissent pas déjà les cibles) afin de faire évacuer les civils et ainsi limiter au maximum les morts dans la population...après évidemment les syriens pourraient mettre des boucliers humains (population syrienne rebelle ou des étrangers) mais Al-Asad n'est pas Sadam Hussein et c'est différent. Normalement les frappes ne devraient viser que des sites militaires de second plan pour ne pas trop (pour l'instant) réduire les capacités militaires de la Syrie pour lutter contre les rebelles et ses très et trop nombreux djihadistes...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon John Kerry vient de faire une longue conférence de presse et confirme que selon les services américains c'est bien le régime syrien qui est l'origine de l'utilisation des armes chimiques, que des frappes américaines seront bien déclenchées et que surtout, surtout...les USA ne prendront pas parti dans ce conflit pour un camp ou un autre et qu'aucune troupe US ne sera déployée en Syrie...

Normalement les inspecteurs de l'ONu devraient quitter la Syrie demain, Samedi 31 Août...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon John Kerry vient de faire une longue conférence de presse et confirme que selon les services américains c'est bien le régime syrien qui est l'origine de l'utilisation des armes chimiques, que des frappes américaines seront bien déclenchées et que surtout, surtout...les USA ne prendront pas parti dans ce conflit pour un camp ou un autre et qu'aucune troupe US ne sera déployée en Syrie...

Dans la logique aucune troupes Française n'y sera déployé aussi alors !!

Puis si les USA se charge des frappes la France n'auras pas à le faire !

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de troupes conventionnelles au sol maintenant on peut imaginer que des petits groupes d'unités clandestines et/ou spéciales occidentales sont peut-être en Syrie...

En Libye on se souvient de la "rocambolesque" capture d'éléments SAS puis de personnels du GIGN...

Apparemment en Libye les commandos marine auraient mené une dizaine de raids (sabotages et action ciblées) à partir de la mer.

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la france a moyen de faire des frappes aussi, elle pourrait envoyer ses avions de combat, ainsi que le groupe aéronaval, voire une force navale pour prévenir toute potentielle représailles par la mer de la marine syrienne.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la france a moyen de faire des frappes aussi, elle pourrait envoyer ses avions de combat, ainsi que le groupe aéronaval, voire une force navale pour prévenir toute potentielle représailles par la mer de la marine syrienne.

Si les USA frappes pourquoi la France en remettrai une couche c'est une sanction de l'ONU en l’occurrence si les USA frappe la sanction sera appliqué au nom de l'ONU .

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, je doute fort que l'ONU vote une sanction militaire, la chine et la russie risque de mettre leur véto.

Ensuite, les USA, bien que puissant, sont loin de chez eux, serons ravi de partager l'effort, car plus l'attaque sera puissante au départ, mieux ce sera, et enfin pour l'affichage. Tu crois quoi, que notre soutien militaire ce sera de rester les bras croisés à regarder nos alliés américains faire le boulot ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois quoi, que notre soutien militaire ce sera de rester les bras croisés à regarder nos alliés américains faire le boulot ?

Je crois rien, je participe juste au débat et essaie de comprendre comment le problème de la Syrie pourrait aboutir.

Je n'est pas la prétention de tous savoir hein! je suppose seulement...

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on parlent de tactique(s). Perso j'ai du mal a voir quelle est la stratégie. Une fois que les américains tireront leur millier de missiles et nous notre dizaine,ça va se passer comment ? Pour la Libye c'est tout vu,on a foutu le bordel et c'est tout.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet radu, pour la lybie, ce qui devait être une "no fly zone" a tourné à autre chose... ce qui a un peu échaudé les russes et les chinois d'ailleurs qui se sont senti un peu trahi dans leur vote à l'ONU

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela sera vraiment limité, quelques dizaines de missiles de croisières US et français au plus et certainement pas des centaines ou des milliers, c'est juste un peu de cinéma, pas plus, le but n'est pas du tout de renverser le régime syrien ou de mettre à feu et à sang la Syrie...

Pour la France c'est également un moyen de rester "une grande puissance" face à la superpuissance économique Allemande en Europe. La France régresse de jour en jour, officiellement nous sommes encore la 5eme puissance économique du monde mais tout dépend des critères et d'autres études nous classe derrière le Royaume-Uni, le Brésil et même la Corée du sud, l'Inde...La seule possibilité de "survie" pour la France passe par l'affirmation de ses armes et de sa (petite) diplomatie pour maintenir son statut de membre permanent du conseil de sécurité...

Pas de groupe aéro français en mer (le PA est à quai en entretien léger je pense) selon ce que dit la marine. Au sujet des missiles de croisières français la marine n'en possède que 50 je crois et l'armée de l'air une centaine...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le statut du PA (et même si je le connaissais, il ne serait pas nécessaire de l'affirmer ici) mais on verra, pas impossible qu'ils partent, mais surement d'autres composantes (notamment BPC pour faire plateforme hopital et hélico) et frégate et SNA (assurer la sécurité des navires sur zones et contrôle de l'espace aérien), d'ailleurs une frégate de défense aérienne est déjà partie : http://www.meretmarine.com/fr/content/le-chevalier-paul-met-le-cap-sur-la-mediterranee-orientale , car finalement les US n'ont pas non plus une flotte monstrueuse (et notamment pas de porte avion) actuellement sur zone et qu'ils utiliseront surement leurs navires pour tirer les missiles de croisière (je regrette vraiment que le SCALP Naval ne soit pas encore livré, mais à confirmer, enfin mer et marine semble être au même point que moi : http://www.meretmarine.com/fr/content/missiles-de-croisiere-navals-une-capacite-qui-fait-defaut-la-france ). Une des questions aussi, la Turquie nous ouvrira t elle ses aéroports pour servir de base arrière ? La grèce, Chypre aussi, ainsi que Israël. D'ailleurs je ne sais pas trop quelle sera leur position à eux aussi, car ils ont une certaine force de frappe, mais aussi une forte impliquation dans la zone.

A lire pour la partie marine : http://www.meretmarine.com/fr/content/vers-une-intervention-militaire-en-syrie

mais pas complètement à jour, on verra bien.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts de l'ONU ont quitté la Syrie

La TV a parlé de la situation du PA (source ouverte) hier et ce matin, Le Chevalier Paul est arrivé sur Zone ainsi qu'un SNA.

Pour un BPC cela serait logique oui ainsi qu'un PR je pense.

La flotte US aurait 5 destroyers + 2 PAN en méditerranée (d'après ce que j'ai compris) et évidemment un ou plusieurs sous-marins et des navires de soutien.

La Turquie semble faire partie de la "coalition" ...

La grosse crainte actuelle des autorités militaires françaises semble être les risques de représailles sur les troupes françaises au Liban (par le Hezbollah) et un petit risque (mais permanent) de représailles sur le sol français (terrorisme "domestique" ou international).

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes AFSEC pas de soucis pour citer des sources ouvertes ;) mais la situation précise du PA fait qu'il ne semble pas impossible qu'il appareille dans un délai bref.

Selon mer et marine, aucun porte avion en méditerranée, et de ce que je trouve, mais ça date de 5 jours, "seulement" 4 destroyer : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/24/la-marine-americaine-renforce-sa-presence-en-mediterranee_3465825_3222.html et un porte avion, ça ne s'amène pas en quelques jours, dépend où sont leurs portes avions. En effet la 6ème flotte ne contient plus de porte avion (depuis pas si longtemps, me rappelle plus de l'année). Et "évidemment" bah non, pas sur... faut pas voir la marine américaine comme si énorme que cela, et surtout partout en force, pour celà que je pense que le soutien de la marine française, qui est assez proche depuis Toulon, serait fortement apprécié.

Oui, le risque de représailles est grand, surtout qu'on lui laisse le temps de bien préparer tout cela, mais Assad n'est pas trop homme de représailles, mais après, je pense que mieux vaut se méfier, il est capable de bien des choses ...

Je cite lemonde.fr : "Quelles représailles faut-il craindre ?

Assad n'est pas quelqu'un qui aime prendre des risques. Les Israéliens ont attaqué à cinq reprises des cibles en Syrie ces dernières années. Il n'a jamais riposté. Il ne veut pas ouvrir un deuxième front avec Israël. Peut-être essaiera-t-il de frapper les navires qui auront servi aux frappes, par des tentatives d'attentat suicide en utilisant des bateaux civils. Peut-être tentera–t-il de frapper dans les pays alliés de la région, comme la Turquie. Mais le plus probable est qu'il utilise de nouveau les armes chimiques afin de montrer que Barack Obama n'est pas parvenu à ses objectifs."

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/31/quels-risques-pour-une-frappe-americaine-sur-la-syrie_3469311_3222.html

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais essayer de vérifier sur des sites américains mais il me semble bien avoir entendu qu'il y avait 2 PAN US en ce moment en Med...peut-être sont-ils en route via la mer rouge et le canal de Suez...

Pour Asad je suis d'accord ça m'étonnerait qu'il prenne trop de risques à faire des représailles surtout qu'il sait bien que tout ça c'est du cinéma...mais bon le Hezbollah peut échapper à son contrôle...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont "fermé" quand le canal?

Il y aurait 40 missiles de croisières dans chaque Destroyer (5 X 40 = 200) et sans doute quelques uns en réserve sur des PR je pense (je pense pas qu'ils arrivent à 300) sauf si les bases à terre (je pense à Naples par exemple) en ont et les réalimentent en missiles.

Ensuite il y a les missiles de croisières tirés par les avions US et là difficile de savoir combien...Enfin je pense pas que les ricains en tirent beaucoup, les frappes doivent être limitées pour ne pas voir le régime d'Assad trop s'affaiblir contre les djihadistes...

Pourtant les égyptiens sont des alliés des américains qui donnent un très grosse aide financière chaque année...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé un peu les sites américains: Il semblerait que le PAN Truman soit arrivé en Méditerranée, pour l'instant sa position exacte n'a pas été communiquée par l'US Navy.

Le PAN Nimitz se tiendrait en réserve dans l'océan indien (mer rouge ou océan indien?) et des raids aériens pourraient être déclenchés à partir de ces 2 PAN.

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon lemonde.fr , actualisé il y a quelques minutes, le truman serait lui aussi de l'autre côté de suez.

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/08/31/l-armee-francaise-prete-a-intervenir-en-syrie-avec-les-americains_3469295_3210.html

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navire amphibie USS San Antonio serait arrivé en Méditerranée via le Canal de Suez jeudi dernier (le San Antonio peut embarquer des hélicos et/ou des V-22 OSprey et /ou Harrier), il possède un radier avec des aéroglisseurs et peut embarquer plusieurs centaines de marines avec leurs véhicules

http://abcnews.go.com/blogs/politics/2013/08/u-s-amphibious-ship-in-mediterranean-but-not-part-of-syria-mission/

Par contre c'est pas un classe Saipan.

Officiellement il ne participerait pas aux opérations contre la Syrie mais évoluerait quand même à proximité des 5 destroyers US...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...